publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tics chez l'adulte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tics chez l'adulte

une personne de ma famille souffre depuis son enfance de tics nerveux genants et qui la fatiguent:
    -grimaces, mouvements d'epaules, contraction du dos, modification de la respiration, bruits de gorge...

y a t'il un moyen de reduire ces tics?
    l'acupuncture ou des methodes de relaxation peuvent elles etre benefiques?
    ou faut il plutot chercher les causes de cet état?

merci d'avance de vos reponses. ca me fait mal au coeur de la voir comme ca.

• Tfchrist...

Cette personne souffre de toute évidence du syndrôme Gilles de la tourette. Je t'envoie une adresse où tu pourras te documenter et en même temps participer à un forum. J'attend de tes nouvelles!
    Evelyne
    http://planete.qc.ca/santé/elaine/index-Tourette.h
    tml

Commentaire

• Tfchrist...
      Le site est interessant mais...

Merci bien Evelyne, je suis donc allée voir ce site, j'y ai appris certaines choses qui peuvent etre utiles pour mieux comprendre les personnes atteintes de ce symdrome.
      Mais j'aimerais trouver des solutions pour atténuer ces tics. J'ai pensé a la relaxation et a l'acupuncture, peut etre que quelqu'un a essayé et pourrait m'en parler?

Commentaire

• Le site est interessant mais...
        Tfchris

Bonjour, malheureusement parce que ce sont des tics "neurologiques" aucune méthode dite alternative ne peut faire effet. Désolée, mais si tu veux te faire voler tes sous, essais plein de choses et tu verras, rien ne fonctionne sinon crois-moi beaucoup de personnes l'aurait déjà essayé!!! Le sgt est un syndrôme qui n'est pas causé par un problème psychologique, par contre les tics sont souvent agravés avec le stress et la nervosité. Pour faire diminuer les tics il n'y a qu'une solution et ce sont des médicaments prescrit par le psychiâtre ou le neurologue, personne d'autre ne peut prescrire ces médicaments. Ils sont souvent très efficaces quoiqu'ils ont parfois certains effets secondaires
        Un médecin généraliste peut tout de même prescrire de la "Clonidine" un hypotenseur qui a pour effet de calmer les tics, beaucoup de Tourette en prennent sans trop d'effets secondaires (étourdissement dû à la baisse de pression. En tout cas, redonnes-moi des nouvelles!
        Evelyne

Commentaire

• Tfchris
          .

en effet, elle a deja essayé plusieurs traitements qui lui ont provoqué trop d'effets secondaires.
          toutefois, puisque les tics sont agravés par le stress et la nervosité, et que c'est son cas, un peu de relaxation serait peut etre benefique, sans faire disparaitre completement les tics puisqu'apparemment c'est impossible. qu'en penses tu?

Commentaire

• .
            Tfchris

Bonjour ma belle, tu as parfaitement raison, les méthodes de relaxation sont très importantes, même les produits naturels genre homéopathie, tisanes, valériane, camomille, etc...peuvent être d'un précieux secours!
            Continu de visiter le site d'Élaine et tu trouveras sûrement plusieurs réponses à tes questions. Est-ce que cette personne a un ordi elle aussi? Ce serait un "must" pour tout le monde sur le forum, imagine, une adulte Tourette!
            Ils sont peu nombreux et on les apprécie énormément. Bienvenue à vous deux!
            A Evelyne

Commentaire

• Tfchris
              Salut

Salut Evelyne,
              Cette personne, (c'est ma mere) , n'est pas tres a l'aise avec les ordinateurs... mais je peux toujours lui proposer, cela lui fera du bien d'en discuter ave d'autres personne. On se sent toujours mieux quand on sait qu'on n'est pas seule.
              Merci encore pour tous tes conseils!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X

publicité