publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anxiété généralisée : un livre...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'anxiété généralisée : un livre...

Bonsoir tout le monde!

Je viens de lire un livre trés bien (un témoignage en fait) sur l'anxiété généralisée. Il s'agit de "Au bout de l'angoisse" de Pascale Leroy.

C'est une journaliste de 29 ans qui raconte comment elle en est venue à "angoisser pour un rien" de façon pathologique et les méthodes qu'elle a essayé pour s'en sortir (acupuncteur, psy, yoga...). Attention! Elle n'apporte pas de solution mais juste une réflexion, des impressions "à chaud".

Formidable pour tous ceux qui connaissent l'anxiété généralisée et le "mal de vivre" qui l'accompagne. On n'est pas tt seul...

Amitiés,

Alcée

• Bonjour alcée,

je souffre de ce problème qui me gâche la vie : pour tenter d'en sortir, je pratique depuis peu la sophrologie, je vais m'inscrire au yoga dès que possible et je vais essayer l'acupuncture dans une semaine. Si tu en es d'accord, je te tiendrais au courant de l'évolution (positive j'espère) ; souffres-tu du même mal, comment fais tu pour en sortir ?
    je te remercie de cette réf littéraire que je vais tenter de me procurer (quel est l'éditeur du livre ?)
    Merci à toi
    Marie

Commentaire

• Bonjour alcée,
      Réponse

Bonjour!

Et oui, tu as deviné, je suis aussi atteinte d'anxiété généralisée, ceci depuis au moins 5 ans.

Le livre de P. Leroy est édité chez Anne Carrère. J'ai été cependant un peu laissée "sur ma faim" à la fin du bouquin : tu verras mais je pensais que ça allait finir autrement.
      En tout cas, les descriptions de la "maladie" sont frappantes si tu connais "ça".

Pour ma part, après avoir pris quelques anxyolitiques pas trés forts (spasmine, stressam, xanax de temps en temps) et un antidépresseur que je prends régulièrement depuis août dernier, j'ai dû me résoudre à aller voir un psychiatre car j'ai eu des "phobies" passagères qui sont apparues.
      En fait, je ne peux plus du tout aller au restaurant (rien que l'idée...) et j'ai du mal à aller dans les grandes surfaces ou tout simplement sortir (mais c'est passager comme attitude : je suis bien obligée d'aller faire mes courses!!!). Mais il m'est arrivé d'avoir des périodes où je ne suis pas sortie de chez moi pendant une semaine entière ou impossibilité de prendre la voiture...
      C'est douloureux non seulement vis à vis de soi-même mais aussi socialement : famille, amis ont du mal à comprendre les angoisses et surtout leurs causes (qu'on ne connait généralement pas soi-même!).

Je n'ai eu qu'un RDV avec la psy. Donc pour l'instant je ne peux pas me prononcer. J'ai juste l'impression que ça risque d'être "dur" et long. On verra, le principal, c'est d'agir!

Je te laisse mon mail sur aufeminin : aurore126@aufeminin.com
      N'hésite pas!

Tchuss!

Aurore (alias alcée )

Commentaire

• Réponse
        Erreur dans le titre!

C'est "Voyage au bout de l'angoisse"!

Désolée!

bises

Commentaire

• Erreur dans le titre!
          Bonjour aurore

désolé d'apprendre confirmation ; je me demandais si tu travaillais et comment tu gères ces problèmes ? as-tu des enfants ? as-tu des astuces quand ça t'arrive ? as-tu essayé relaxation ou autres ? sais-tu à cause de quoi tu as ces crises et lors des crises, de quoi as-tu peur ?
          moi, j'ai plutot besoin de sortir mais je serais incapable de conduire, je n'aime déjà pas ça en temps normal alors....
          je veux bien correspndre avec toi pour qu'on se soutienne mutuellement ; mon mail aufeminin ne fonctionne pas today mais je te le donne quand même : manouk1@aufeminin.com
          tu ne m'as pas donné le nom de l'éditeur ?
          à
          Marie

Commentaire

• Réponse
            Moi aussi

slt j ai les memes symtomes ke toi je suis agoraphobe depuis 3 mois et c est dur

Commentaire

• Bonjour aurore
              Chère marie...

...juste un petit mot pour te dire que je te répondrai longuement vendredi, promis!

Il n'y a aucun problème pour correspondre toutes les deux et parler de "ça"! Et si on créait un "club des angoissées" sur ce forum? je suis sûre que ça aurait du succès, vus tous les posts sur les anxyolitiques et les antidépresseurs!!!

Amitiés,

aurore

Commentaire

• Moi aussi
                Courage!

Tu n'es pas la seule et tu n'es pas "anormale" comme on a tendance à le penser quand on a de l'anxiété généralisée.

Il faut parler. Je crois que c'est la clef, si ce n'est d'une guérison, d'un mieux certain en tout cas.

Je suis à l'écoute si tu en as besoin.

Bises,

Aurore

Commentaire

• Chère marie...
                  Bon courage...

Bonjour, Je connais comme vous ce type de problèmes. Il existe d'autres livres qui parlent du sujet et qui peuvent peut être vous aider. Si ça vous intéresse je pourrais faire une recherche. Je voudrais juste vous dire "Bon Courage" à toutes...

Commentaire

• Chère marie...
                    Sorry

en relisant, j'ai enfin découvert le nom de l'éditeur. c'est une super idée les filles, si on peut se donner des trucs, se tenir au courant, se soutenir ....ce serait très positif je pense. alors, je vous laisse mon mail au féminin (il ne marche qu'une fois sur deux !) :manouk1@aufeminin.com
                    bon courage à ttes et à bientot j'espère
                    Marie

Commentaire

• Bon courage...
                      T.a.g : moi aussi...

Et depuis longtemps...
                      Je prends plein de médicaments. J'ai un nouveau traitement depuis 3 semaines qui semble un peu atténuer mes angoisses..mais j'en ai essayé tellement !!
                      Je pense que c'est malheureusement chronique chez moi.
                      Cela dit je suis qd meme optimiste, car je travaille dans le milieu médical et je constate que cela vient d'être reconnu comme une vraie maladie.
                      En ce qui me concerne c'est vraiment invalidant. J'anticipe toujours le pire et dans tous les domaines... J'aimerais avoir vos témoignages et pouvoir correspondre avec vous. Je vous embrasse toutes (et tous ??)

Et Courage !!!

Ps : Evlise, je veux bien des références de livres STP !!. Merci !!

Commentaire

• Merci à tous et toutes...

...pour vos encouragements!

Marie, je te réponds dans ta BAL!

Bises et bon WE,

alcée

Commentaire

• Des livres... sashkah

Bonjour Sashkah ! et les autres !
                          Il existe beaucoup de livres, pour l'instant j'indique les plus récents :
                          -L'anxiété et l'angoisse - André le Gall
                          Que sais je ? Poche 2001 - 6,17 € - F 40,47
                          - Anxiété, phobie et panique - Elaine Sheehan -
                          poche - 2001 - 3,80 € - F 24,93 F
                          - Dictionnaire de l'anxiété de Ferreri - 2001
                          € 18,68 - F 122,53
                          - L'anxiété - Eric Albert, Laurent Chneiweiss
                          € 12,02 - F 78,85
                          (prix indicatifs...)
                          J'essaierai d'en mettre d'autres. A bientôt et surtout... BON COURAGE !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                          X

publicité