publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette qd tu nous tient...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La cigarette qd tu nous tient...

bonjour a tous et a toutes ;op

j'ai pris une grande decision et j'ai besoin de votre aide:j'ai decidé d'arreter de fumer mais j'hesite entre les differentes solutions qui existent ds la commerce style patchs,gomme ... etc et entre utiliser la maniere forte: ne plus fumer du jour au lendemain! j'aimerais savoir comment vous avez arreter de fumer sans vous jeter sur la bouffe,si ca a pas été trop dur...
    Merci d'avance de vos reponses ;op

• Satanée cigarette !

Salut milounette,
    je te renvoie à mon message "Stop tabac" du 15 avril, J'y ai reçu qques réponses qui me conseillent de me procurer le livre D'ALLEN CARR aux éditions Pocket, "Méthode simple pour arrêter de fumer".

Comme toi, je ne sais plus trop par quoi ou comment débuter ce sevrage, je reporte de jour en jour en essayant bien sur de diminuer, mais je crois qu'en faite il faut arreter d'un coup.

J'ai aussi tester les spray ou gommes à macher mais c'est tellement mauvais...Il me reste encore les patchs à essayer.

Alors bonne chance à toi aussi et gardons le contact...histoire de s'encourager !

Commentaire

• Bientôt un an

Bonjour et j'espère bienvenu(e)au club des anciens fumeurs. Samedi 27 avril, cela fera un an que j'ai arrêté et je n'ai eu besoin de rien sauf de beaucoup de détermination et de volonté. Le conseil que je peux donner est de se préparer à arrêter en notant les plaisirs et les inconvénients et vous constaterez par vous-mêmes qu'il n'y a aucun avantage par contre beaucoup d'inconvénients. Dans les avantages il n'y a que des peut-être et tout cela n'est que fumée, mais celle-ci n'ira plus dans vos poumons. Alors courage, il suffit de le vouloir! Les kilos quant eux, il faut simplement s'occuper à autre chose et se mettre à faire un peu de sport, même un peu de marche ou simplement monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur. Voilà mon conseil et j'espère de tout coeur avoir contribuer à ce stop de la cigarette.Bon courage et d'avance BRAVO d'y a voir déjà pensé.

Commentaire

• Satanée cigarette !
        Faut se motiver!

merci de vos reponses ;o)
        je vais bien me motiver mais je vais quand meme attendre la fin de mes exams pour arreter sinon je vais etre 2 fois plus stréssée!!
        et pis je vais forcer mes amis a arreter parce que je sais pas si je pourrais tenir en soirée(c ca qui me fait le plus peur je crois) ou alors j'attendrai un peu (genre 1mois) avant de les voir.et vous avec votre entourage qui fumait comment ca c passé?
        gros bisous xxxx

Commentaire

• Un peu plus de 3 ans ....

que j'ai arrêté, déjà !!!!
          en fait, j'ai diminué ma consommation progressivement et enlevé petit à petit les cigarettes qui ne me procuraient pas de plaisir: celle que je fumais en marchant jusqu'à l'arrêt de bus, puis celles que je fumais entre deux cours à la fac ......
          après quelques mois, je n'ai gardé que celle que je prenais avec le café, et le WE qd je sortais....je n'avais parlé à personne de mon désir d'arrêter de fumer, pour ne pas qu'on me mette la pression: je voulais arrêter juste si je m'en sentais capable.....
          ça a été la partie la plus difficile: enlever la dernière clope....

résultat, je n'ai tiré qu'une bouffée depuis un an au moins sur une clope, et j'ai trouvé ça dégueu.....
          je n'en ai plsu du tout envie ni besoin, oufffffff

Commentaire

• Faut se motiver!
            Coucou

Je suis une des adeptes d'Allen Carr (que je te conseille vivement! super efficace, tu le lis tout en fumant le tout étant de bien l'assimiler...). J'ai arrêté les "doigts dans le nez" comme on dit, avec juste les 2 premiers jours de manque...
            Pour la question de l'entourage: mon copain fume, mon frère fume, ma meilleure amie fume, et ils ont tous essayé de prendre des pincettes avec moi quand je leur ai dit que c'était fini.
            Moi je rigolais de les voir se contorsionner pour cracher la fumée par la fenêtre, chercher désespérément un cendrier avant d'oser m'en demander un, se retenir le plus possible pour ne pas me géner... bref tout ça me faisait rigoler, vu que le jour où j'ai dit stop, j'étais irrémédiablement redevenue une non-fumeuse. Mais pour comprendre que j'ai pu en rire, il faut lire le livre pour que tu comprennes dans quel esprit on se met. C'est mieux qu'un patch, que la diminution progressive...
            Bref, je te le conseille comme je le conseille à mon entourage non-fumeur, car maintenant, ils viennent tous me demander des conseils et avouent qu'ils aimeraient arrêter.

COURAGE, prépare toi bien psychologiquement, c'est le plus important pour ne pas rechuter.
            BYE!

Commentaire

• Coucou
              Au boulot!

je me sens 2 fois plus motivée en lisant vos messages ;op .
              apparement il doit etre vraiment bien ce bouquin et j'ai qu'une hate,trouver le temps d'aller l'acheter!mais c un bouquin qui vous explique comment arreter de fumer ou vous fait peur en vous disant:si tu continues,t'as tant de chance de mourir dans tant d'années?
              du point de vue psychologique,je me prepare bien depuis une semaine et le plus drole c que je savoure mes cigarettes maintenant( ce qui etait pas le cas avant) et j'insite meme mes amis a arreter de fumer en meme temps que moi(un peu de soutien ca fait pas de mal ;o) )mais je me demande encore ce que je vais faire de tt le temps que je vais gagner en arretant de fumer.faut absolument que je me trouve qqchose qui m'occupe l'esprit!(j'ai une grosse bibliotheque et je sens qu'elle va y passer!)
              quant a toi lalala10 t'as bien du te marrer pendant tes soirées( quand je lisais ton message j'etais entrain d'imaginer la scene LOL)
              merci bcp de votre soutien ;o)
              bye les tits loups

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X

publicité