publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insomnie !!!! on en parle ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'insomnie !!!! on en parle ?

Je vous propose un post sur l'insomnie pour que chacune puisse profiter de l'expérience des autres.
    Je dort trés mal et tout ce que j'ai essayer ne marche pas longtemps.
    L'atarax me fesait bien dormir mais miantenant en doublant les doses c'est pas terrible
    Les somminifére classique ... bof
    J'ai essayer aussi le Biocarde ( cité ici) mais bon c'est loin d'être ça.
    Je m'endore toujours trés bien mais reveiil au bout de deux à trois heures de sommeil , et plus moyen de se rendormir.
    Merci de votre aide

• Moi, je dors plus

mais j'ai des réveils très précoce ...vers 5h du mat. j'ai pris mépromizine sans grand effet, j'ai aussi essayé atarax mais c'est pareil. pour l'instant, pas trop d'amélioration ; arrives-tu à dormir pour une sieste dans la journée afin de récupérer ?

Commentaire

• Trouble commun

j'ai aussi pris atarax masi riena faire je met deux heures pour m'endormir et me reveille au bout de 3-4 heures cela fait 3 ans que c'est comme ça maintenant je prend un verre de lait chaud et une douche tiede avant de me coucher je m'endors plus rapidement dors toujours peu mais les reveils sont mon dur

Commentaire

• Moi aussi

Je souffre d'insomnies depuis plusieurs mois mais c'est devenu préoccupant depuis 2 mois, en fait depuis que j'ai retrouvé un boulot. je bosse n'importe comment et devrait pouvoir dormir à 20h, comme à 2h ou 7h ....
        Par exemple, je suis rentrée cette nuit à 5h, endormie à 6h15 et levée à 12h ....
        Au début je prenais du stilnox mais j'ai laissé tomber, un jour je me suis sentie très mal comme en effet de manque. Je prends de l'hométopathie et j'ai commencé l'acupuncture mais je ne me fais pas trop d'idées
        C'est très difficile de bosser 9h quand on a peu dormi ...
        Bon courage à toutes
        isa

Commentaire

• Moi, je dors plus
          Non pas de sieste

Rien qu'a l'idée de m'allonger ou d'essayer de fermer les yeux ça m'énerve et même quand je suis bien crevé rien à faire.
          J'aimerai essyaer l'homeopathie
          Qui en prend avec des bons résultats?

Commentaire

• Le sommeil on peut par la naturopathie

Est ce que ca interesse quelqu'un un produit à base de plante ?

Commentaire

• Moi j'en connait un

Tu le prend environ 1/4 d'heure avant de te coucher, et je peux te dire que tu dors toute la nuit, il s'agit d'IMOVANE? uniquement sur ordonnance, Bonne nuitée Bise - Julie

Commentaire

• Insomnie quand tu nous prends...

Pour ma part je suis insomniaque depuis 15 ans, alors j'ai essayé pas mal de chose. Pour en finier, je prends du stilnox et je dors. J'ai eu pris aussi du rohypnol (supprimé maintenant). Pour moi l'essentiel c'est de dormir, sinon je tourne en rond ou alors je reste sur l'ordinateur jusqu'à 3 h du matin (petite précision, je ne travaille plus, donc je peux me rattraper un peu le matin).

Commentaire

• En phytothérapie...

...il existe un complexe composé de Valériane,Houblon,Escholtzia,Aubépine,Camomille et Cassis,préparé pour aider les insomniaques et les personnes dont le sommeil n'est pas réparateur et celles dont l'endormissement est difficile et les réveils nocturnes fréquents.Associé à la Balotte (nervosité,stress).Les Fleurs de Bach,tels que Plumbago,Prunier,Bourgeon de marronnier,Clématite,Gnavelle annuelle et Marronnier blanc associées.Et si vous souffrez de surmenage ou d'anxiété,vous pouvez ajouter le Millepertuis rouge qui régule votre état diurne,en conséquence rétablit le repos nocturne.
                  Cordialement.
                  Saravi

Commentaire

• Sport et acupuncture

Je me reveille souvent la nuit. Je sais que c'est lié au stress et au boulot qui ne me convient pas.
                    Dès que je vais au sport le soir (2 3 heures de l'endurance) Je me sens bien dans ma peau, j'oublie les soucis et je dors sur les deux oreilles. Mais si j'y vais pas, c'est l'enfer. Ler gélules etc à la base de plantes ont rien donné. Je refuse des somnifères. Et j'ai commencé l'acupunture. 9a me coute rien, car remboursé! On verra si ça marche. Il faut en faire min 4 séances pour avoir des résultats.

Gros bises
                    BF

Commentaire

• Bonjour !

Moi aussi, j'ai des insomnies mais je ne veux pas prendre de médicaments!! Le soir, même fatiguée, je n'ai vraiment aucune envie d'aller me coucher ! C'est infernal !

Amitiés

LN

Commentaire

• Dernière nouvelle...

Au bout d'une ultiéme nuit d'insommie ( le Noctran que je prenais ne me faisant plus rien) je suis retournée chez mon medecin et finalement on repart avec un antidepresseur Athymil.
                        C'est vrai que j'ai eu énormement de Pb familaiaux et l'année dernière j'en avais déjà pris mais j'ai arrêter trop tot , ça jouais sur la memoire.
                        J'espère que avec celui la ça ira mieux
                        Je compatis avec toutes les insomniaques.
                        La solution n'est pas facile a trouver.
                        Bonne nuit.

Commentaire

• Mon cas a moiii

coucou mon cas a moi est pas dramatique... je veux pas de somniferes sur ordonnanceet toutes les dependances que ca impliquent...
                          j'ai lu ici pour le donormyl j'ai donc essaye,ca marche mais si jamais un soir je n'en prend pas...je me reveil comme d'hab a 3h ...pendant 3 h a me retourner dans le lit c'est pas cool... je cherche donc soit homeopathie,soit plante car on m'a dis que certains produit pouvais se prendre a 3h du mat pour aider au dodo sans pour autant abrutir le matin... bref pas simple je sais mais ca c'est marlene!!

Commentaire

• Insomnie

Il y a plusieurs types d'insomnie : les problèmes d'endormissement, le réveil précoce et les nuits ponctuées de micro-réveils qui font que le matin on ne se sent pas reposée. J'étais concernée par le réveil précoce, je suis contente car depuis 3 mois je redors sans somniféres (je prenais du donormyl sans ordonnance) des nuits complétes, ma méthode c'est que je me couche le plus tard possible et puis mon psy m'a prescris un anti-dépresseur que je prends tous les jours et qui a sûrement un effet sur mon sommeil. Si je rencontre à nouveau des problèmes, je consulterai le centre du sommeil d'un grand hopital. Car prendre des sominifères doit être une solution temporaire.
                            Tiphaine

Commentaire

• Méthode de fond

Bonsoir...

moi aussi j'ai des soucis d'insomnie, plutôt légers car une fois endormie, c'est bon. J'ai découvert des méthodes douces qui portent leurs fruits sur la durée: sophrologie et massages chinois. Pas toujours remboursés par la sécu, à moins de trouver un kiné agréé (pour les massages) ou un psychiatre qui pratique la sophro. à essayer. Bon courage
                              Pyreine

Commentaire

• Bains dérivatifs

L'une de vous a-t-elle seulement essayé les bains dérivatifs ?

Je ne dormais plus depuis au moins deux ans et quand je me suis mise aux BD ça m'a une fois pour toutes tirée d'affaire à ce sujet.

Et je ne suis pas la seule !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-052004-10

publicité

Chargement...
                                X

publicité