publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexique... aidé moi.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anorexique... aidé moi.



    Bonjour!
    j'ai un problème enfin pas moi mais ma meilleure amie. elle est anorexique. elle m'en avais parler il y a un ans comme quoi elle mangais pas bcp ms rien de plus puis elle m'avais dis que c'était passé. mais mtn elle me dis qu'elle est anorexique et qu'elle se fait même vomir... nous sommes parti dernierement en voyage scolaire. a l'hotel et après le repas du soir elle me fait je vais monter pour voir si il m'a pas envoyé un sms (son copain) alors bon je monte avec elle mais j'ai deja peur de ce qui m'attend car je ne crois pas bcp a son histoire d'sms mais je nie et je la suis elle regarde son g et je ne parle que de ce sms et elle me sort, t'es naive qd même c pas pour le sms que je suis montée. alors je lui ai dis que j'avais bien compris. et je lui dis qu'elle ne devais pas le faire puis elle viens dans ma chambre pour venir cherche mon gsm puis elle me fait non non je dois vraiment le faire et retourne vite dans sa chambre... bon je prend mon gsm puis j'y vais (j'avais peur qu'elle ai ferme a clé)
    j'arrive dans la salle de bain. et elle me fait ha si t'es la evidemment..allé sors. je ne voulais pas sortir, je ne voulais pas la laisser faire ca ms j'avais vu un film la dessus et je savais que ce n'etait pas en restant dans la salle de bain que je pouvais l'aider alors je lui ai fait promettre de ne pas le refaire le lendemain et je suis sortis. j'ai été dans la piece a coté et je l'ai entendu. c'est affreux je sais que ca l'était d'autant plus pour elle . mais je ne savais plus quoi faire, je me sentais coupable... puis faire semblant devant les autre qu'elle va bien. puis quand elle va vomir soit disant pcq l'alcool ne passe pas et voir une autre copine se demander pq elle fait ca... alors qu'on sais et on ne peux rien dire car c'est ma copine et je lui ai promis elle a confiance. je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
    en tout cas,je ne crois pas qu'elle ai été vomir le lendemain comme elle je lui avais demandé. aidé moi s'il vous plait pour que je puisse l'aider.
    merci beaucoup d'avance
    grelotinne qui est deespéré et triste pour sa copine adorée.

  • Je suis dégoutée!



    je ne comprend pas pq personne ne repond et me viens en aide... je toruve ca un peu degeulasse. surtout qu'il y a un message "boulique" 2 ps plus haut! merci pour moi et surtout pour elle!
    bye
    grelotinne

    Commentaire


    • Bonsoir grelotinne ,



      J'ai hesite a repondre à ton post car je suis en plein dedands .
      On peut dire ke je suis anorexike , oui .
      J'ai hesite à te repondre car je ne sais ke te dire , ke te conseiller ; moi même perdue dans cette engrenage là ...
      .Tu n'as pas une position facile et je crois k'il n'y a k'elle ki peut arrêter ça , tu peux essayer de lui faire comprendre k'elle n'a pas un comportement normal vis à vis de la bouffe et l'encourager à consulter un medecin .
      Je suppose ke ses parents ne sont pas au courrant , il faut k'elle se fasse aider et k'elle leur en parle .Même si celà lui parait insurmontable ...Est ce ke tu sais depuis combien de temps elle a du mal par rapport a la bouffe ?Elle sait pkoi elle est comme ça ?
      Tu peux essayer de parler de tout avec elle pour la soulager .Mais ne la juge pas , c'est trop dur à entendre et puis moi kand on me fait des reflexions , je culpabilise et je suis encore plus mal .
      Tu as l'air d'être une supere copine ,elle en as de la chance ton amie .
      Je reste à ta disposition si tu as besoin de parler mais je ne sais pas si je pourrai bcp t'aider .Je suis trop dans mon truc , les conseils je suis pas trop douee en la matiere car j'evite moi même les solutions .Enfin c'est tres complike tout ça .
      Courage à toi et à ta copine .
      A tres bientôt
      Saraly


      Commentaire


      • Un autre forum



        Il existe un autre forum spécialisé dans ce genre de troubles

        C'est "www.boulimie.com"

        Des personnes viennent discuter de leurs problèmes.
        Il y a des discussions "boulimiques" et "anorexiques"

        Va voir et suggère et ton amie d'y aller aussi .Elle se sentira moins culpabilisée par cette fichue maladie en découvrant qu'elle n'est pas seule dans ce cas et surtout que cela se soigne!!

        Grosses bises

        Commentaire


        • Il faut agir



          Il ne faut pas la laisser tel quel. C une façon de se suicider.
          Une de mes anciennes amies était anorexique et elle a fini par faire une tentative de suicide.
          Donc je te dis parles en à ses parents surtt à ses parents , et aussi à son copain.
          Moi j'en avais parlé à ses parents, mais bon c'était trop tard. Heureusement qu'elle s'en ai sorti.

          Voilà

          Bonne chance et bon courage

          taya

          Commentaire


          • Écoute



            c'est très très important que tu restes près d'elle. Quoi qu'il arrive, même si elle te rejette, soit toujours là pour elle. C'est très très grave comme maladie, même si beaucoup en plaisante. On en meurt. Je suis désolée d'être aussi alarmiste mais ce problème me touche particulièrement. Ma meilleure amie en est morte. Pas d'un suicide, non... mais elle est morte de faim! de carences alimentaires. Je sais que ta position à toi est très compliquée. Tu culpabilises et surtout tu n'y comprends rien à cette foutue maladie, quand on n'en souffre pas, on a trop de mal à la comprendre. Mais dis toi que celle qui en souffre le plus c'est elle. C'est horrible ce que ressentent ces filles. Fais une recherche rien que sur ce forum avec le mot "anorexie". Il y a des temoignages boulversants.
            Tout ce que je peux te conseiller, c'est de l'aider à en parler, avec toi si tu t'en sens le courage, ou avec un medecin, un psychiatre. Ce ne sera jamais facile, mais essaye de la convaincre. Elle a déjà conscience d'être malade, c'est très encourageant.
            Ne va pas la "denoncer", tu risques de perdre sa confiance, mais essaye surtout de la convaincre d'aller voir quelqu'un ou d'en parler à d'autres gens, à ses parents, à un psy. Aide la à trouver un psy si tu peux.
            Quel âge as-tu? Et ton amie? Est-elle très maigre? Depuis quand est-elle comme ça?

            Commentaire


            • Anorexie



              Bonjour,
              Je ne suis pas médecin mais je travail auprès des ados. Je dois te dire qu'il faut que tu agisses et c'est urgent. Va au CLSC près de chez toi ou va voir ton infirmière scolaire ou autre endroit et parle s'en. Même si tu as promis de ne pas le dire, le plus beau service que tu peux lui rendre, est d'en parler à un professionnel de la santé. Même si elle risque de t'en vouloir au début, à long terme elle t'en sera reconnaissante. T'as pas le choix, c'est sa vie qui en dépend et si tu l'aimes, tu vas le faire pour elle et plus tu attendras, plus grave seront les conséquences sur sa santé.

              Bonne chance et bon courage!

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-04

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité