publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein peut être généralisé conseillez moi svp!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein peut être généralisé conseillez moi svp!!!!

bonjour,
    j'ai une amie qui a cinquante ans et qui a un cancer du sein depuis de nombreuses années, elle se soigné tjs à la chimio....

elle a avoué à une personne qu'il y avait un risque d'une généralisation.....moi, j'ai 23 ans et je l'aime énormément, elle se confie très peu au sujet de sa maladie (de peur, je pense de me faire mal)..le pb c'est qu'elle fuie la réalité,elle essaye de se détacher de tt son entourage..

moi je l'aime énormément mais je ne sais comment l'aider, avez vous des idées??? JE VOUS EN SUPPLIE DONNEZ MOI VOTRE AVIS

• Indique moi

son groupe sanguin.
    écris moi et par mail, ce we j'essaierai de te conseiller au mieux.
    amitié
    phoebe

Commentaire

• Indique moi
      Peux-tu m'expliquer

pourquoi, tu demandes le groupe sanguin ?

Merci pour ta réponse

Commentaire

• Que dire de plus!

Salut!
        En ce moment , ma mère est à l'hopital où ele vient de subir une reconstruction mamaire suite à un cancer du sein. Cela fait 2 ans qu'elle a subie sa première opération et 4 mois après, on a du lui enlever complètement le sein. Ensuite, elle a eu chimio rayons. Puis, il a fallu attendre un an après le traitement pour faire la reconstruction. et c'est chose faite aujourd'hui. Elle est passée par différentes phases (tristesse, dépression...). Et là, elle est super heureuse car elle se sent femme à nouveau. Elle avait une forte poitrine, donc, sans le sein, la protèse était lourde.
        Elle a le moral et elle le doit aussi à son entourage. Moi, je l'ai aidéé du mieux possible mais ça n'a pas empéché la dépression.
        pour en venir à ta question, c'est sûr que, lorsqu'on a eu un cancer, on est en rémission et non guérit. Une femme qu'elle connait a eu un cancer du sein il y a 15 ans, et aujourd'hui, il s'est redéclenché. Mais il ne faut pas vivre avec une telle peur car sinon, la maladie sera plus forte. Dans les cancers, c'est le moral qui joue sur la santé. Il faut qu'elle soit forte et essayer de ne pas y penser.
        Ma maman sait qu'il y aura tjs un risque, mais, malheureusement, il faut vivre avec. La vie est plus importante que de la gacher en pensant à ce qui pourait arriver demain.
        Encourage-la à garder l'espoir, il faut qu'elle se divertisse, sorte. Ma mère à 57 ans et elle n'a jamais autant sortie que depuis qu'elle est malade!
        Bises et courage.
        Béné qui vous embrasse bien fort.

Commentaire

• Peux-tu m'expliquer
          Car en

fonction du groupe sanguin certains aliments en complément du traitement médical peuvent essayer de combattre le cancer.
          bisous
          phoebe

halliwellph@hotmail.com

Commentaire

• Que dire de plus!
            Merci

merci béné de ton témoignage, le pb c'est que mon amie a vachement souffert dans sa vie et elle ne veut plus se soigner ( elle fait de temps en temps la chimio mais elle se laisse aller et se soigne mal), elle se dit que de tte façon elle va "y passer" ( elle ne me le dit pas en face mais c'est exactement ce qu'elle pense).

de plus elle commence à se détacher de ses amis et reste souffrir seule ( elle commence à avoir de sérieux maux de tête, de maux aux dos, etc)

je le sais c'est son choix mais je souffre deux fois plus de la laisser seule ....

voilà je suis très très désespérée et te remercie pour ton témoignage

Commentaire

• Car en
              Merci

phoebe, je suis désolée mais je ne connais pas son groupe sanguin mais je te remercie

Commentaire

• Merci
                Je viens de lire ta réponse

Et je vois que c'est dur dur!
                Tu sais, ma maman n'a pas eu aussi de la chance dans sa vie. elle a été abandonnée à la naissance, puis elle a eu une maman d'accueil. Mais celle-ci est décédée alors que maman n'avait que 18 ans. Elle a donc connu que mon père. Puis, elle est tellement complexée (elle était très fne, puis après avoir eu mon frère et ma soeur coup sur coup, elle a pris des kilos. Elle mesure 1 m 55 pour 60 kl, je crois. Donc, avec mon père, ça n'a pas tjs été rose car elle a souvent été indifférente à ses marques d'amour et maintenant d'autant plus avec son sein en moins. C'est pour cela qu'elle voulait refaire la reconstruction.Elle désirait se sentir femme à nouveau. Tu sais, c'est très éprouvant cette maladie du cancer. On sait qu'on ne guerrit pas. On a tjs peur. J'aimerais que tu m'en dises plus sur son cancer pour voir si je peux t'aider d'avantage, je serais ravie. Maman , quand elle a e la chimio, elle pleurait à chaque fois. elle était malade pdt 5 jours d'affilés, et après, elle reprennait le dessus. Puis, un mois après, c'était repartit. Elle voulait aussi tout arréter. Mais nous étions là pour l'encourager. Nous sommes 3 enfants et tous très près d'elle. Moi, en plus, j'ai 2 enfants et je crois que c'est pour elles qu'elle se bat ainsi car c'est elle qui me gardait les filles quand je travaillais. J'ai du prendre un congé parental car son cancer s'est déclaré 4 mois après ma 2éme fille, alors que je retravaillais déjà depuis 2 mois. Je dois reprendre le boulot dans 8 mois et c'est à nouveau elle qui va garder mes filles.
                Il faut soutenir ton amie le plus possible car tu sais, on parle souvent que le cancer peut se redéclarer suite à des problèmes psychologiques ou des chocs émotionnels très forts. Il ne faut pas la laisser seule.
                Bon courage à toi, car, au fond, elle doit bien être contente de t'avoir à ses côtés.
                Bises.
                Béné

Commentaire

• Je viens de lire ta réponse
                  Encore merci

béné, effectivement c'est très dur en ce moment mais je ne veux pas lacher prise, je l'aime trop pour la voir souffrir seule.

son cancer s'est déclaré, je pense,à l'âge de 42 ans, elle s'est faite opérée au moins 3 fois, elle fait tjs de la chimio. c'est une femme qui travaille tt le temps,elle fait 10h par jour (elle est à son compte et se donne à fond pour ses élèves), elle a perdu sa mère très jeune (vers 6 ans je crois)et est d'une famille militaire (en gros, jamais d'amour maternelle)...

elle avait des amis depuis plus de 20 ans qui l'ont laissé tomber, elle n'a pas d'enfant mais aimait un homme comme son fils, ils se st disputés, il l'a laissé tomber... tu vois un peu le tableau

côté sentimental, elle a eu des relations mais là aussi elle est de nouveau seule. bien évidemment, elle a des amis mais elle est très peu entourée.

moi j'étais une de ses élèves et au fil du temps, j'ai "réussi" à me faire accepter, je pense qu'elle m'aime énormément mais elle ne me parle presque jamais de sa maladie, elle n'aime pas les gens qui ont pitié d'elle et doit avoir peur que ce soit ça avec moi. or, je peux t'assurer que je l'aime comme ma mère et que je veux tt faire pour l'aider......

grâce à tes témoignages, je peux y voir plus clair concernant cette terrible maladie et surtt peut être que j'arriverai à aider mon amie

si tu veux qu'on discute ensemble, je peux te laisser mon mail dali2000@caramail.com

mille merci

Commentaire

• Une lettre peut être...

Tu as raison de soutenir ton amie qui se décourage. Si il est difficile de lui en parler, tu peux peut être lui faire une lettre dans laquelle tu lui diras ton affection pour elle et que ce n'est pas de la pitié que tu ressens... que tu comprends qu'elle se décourage... je pense que tu trouveras les mots qui lui montreront qu'elle n'est pas seule et qu'elle est aimée... Bon courage pour vous 2. Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité