publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'angoisse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise d'angoisse



    Mon copain m'a avoué hier qu'il faisait des crises d'angoisse.
    Quand il avait été voir le medecin, celui ci lui avait dit que c'etait du au stress mais lui ne se sentait pas stressé.
    C'est seulement depuis 2 semaines que ça va mieux et il a compris que c'etait du à son boulot (il vient d'en changer)

    Il ne m'en a pas parlé parce qu'il ne savait pas expliquer le phenomene. Tout ce qu'il aurait pu me dire c'etait "J'ai l'impression de mourrir tous les soirs".
    D'apres ce qu'il m'a dit il a des problemes de respiration avant de dormir et il a l'impression que s'il s'endors il va arreter de respirer et mourrir.

    Ces crises lui empeche de faire des projets d'avenir (selon ses mots : "Tu crois que c'est facile de faire des projets quand on a l'impression qu'on va mourrir"). Ca lui gache la vie et sa pose des problemes dans notre vie de couple.

    Alors je voudrais savoir dans un premier temps que peut-il faire pour se relaxer et si ça ne va pas mieux quel specialiste consulter.

    Je vous remercie d'avance

    Axelle

  • Homéopathie



    Bonjour

    Sans hésitation, je te réponds homéopathie. Pour commencer, il peut prendre 3 granules de Moschus 9ch, chaque fois qu'il sent la crise d'angoisse arriver.

    Ignatia aide beaucoup au niveau du stress également.

    Si vous n'avez pas d'homéopathe proche de chez vous, certaines pharmacies plus orientées vers cette méthode peuvent vous renseigner. Sinon, en librairie il existe de bons livres du style "Se soigner soi-même par homéo", mais rien ne vaut l'examen complet d'un homéo.

    Bon courage. C'est déjà un énorme pas qu'il t'en ai parlé. Pour lui, ça doit le soulager d'un gros poid.

    Commentaire


    • Crise d'angoisse



      J'avais le même problème vers l'âge de trente ans maintenant j'ai 41. Il n'y qu'un seul remède qui puisse lui aider l'homéopathie. Qu'il aille chez un bon homéopathe qui l'écoute et qui prend le temps de lui parler aussi. Force le a parler avec toi et vos amis, et aussi qu'il fasse un sport qui le fatique naturellement, il accumule trop de soucis et ceux la il faut les faire ressortir autrement. Une précision avec l'homéopathie cela mettra du temps à agir, il faut être patient. Moi à l'époque et meme encore en ce moment je fait des cures de Thuya, Ignatia, spasmine et pas oublier le magnésium.

      Bises, Cynthia.

      Commentaire


      • Crise d'angoisse
        Moi ca m'etonnerait



        quand on fait de l'asthme la respiration est vraiment particuliere,sifflante...moi aussi il m'arrive des crises d'angoisse et j'ai l'impression que je vais etouffer,que je n'arrive plus a remplir mes poumons d'air,que quelquechose m'oppresse et c'est super flippant...il faut vraiment reussir a se detendre pour que ca passe

        Commentaire


        • Méthodes et spécialistes!



          Bonjour Axelle!

          Ton post me touche car comme ton ami, je fais des crises d'angoisse (voir mon post sur "l'anxiété généralisée : un livre").

          Déjà, il faut qu'il sache qu'il est loin d'être le seul : hommes, femmes, voire même enfants, tout le monde peut-être sujet à cette pathologie. Attention de distinguer stress et angoisse. Il est normal de stresser quand un évenement redouté arrive par exemple. L'angoisse est généralement permanente ou trés fréquente : elle peut te prendre au saut du lit et ne plus te lâcher jusqu'au coucher! C'est de l'anxiété généralisée. Parfois l'angoisse peut venir d'une mise en situation précise (ex : angoisse dans le métro)et s'assortit généralement de comportements d'évitement systématiques(ex : ne plus prendre le métro).

          Alors, les méthodes et les spécialistes. C'est déjà bien qu'il soit allé voir un généraliste. Ces derniers donnent généralement des anxiolytiques légers (type spasmine, euphytose). Si ça ne va toujours pas, il passera à des choses un peu plus fortes (type : stresam, lexomil ou autre xanax) avec suivi médical bien sûr!
          L'important est de savoir pourquoi il est mal dans sa peau. Les psy sont là pour ça! Une visite en consultation externe à l'hôpital ne peut pas lui faire de mal. Même si c'est dur à accepter, il faut le faire lorsque les angoisses sont suivies de phobies dérangeant trop la vie sociale et familiale.
          POur l'homéopathie et autres méthodes, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas essayé.

          Sinon il lui faudrait une activité physique calme comme la natation. Il peut aussi avoir recours à des cours collectifs de relaxation : le yoga marche, parait-il, trés bien.

          Il faut qu'il sache qu'il n'est ni fou ni un "mort" en sursis : les angoisses sont provoquées par la peur de l'idée d'avoir peur. Ex : je ne sors pas car j'ai peur de faire un malaise au milieu des gens. Or, je sais que si je sors, je ne ferai pas de malaise. Mais c'est l'idée du malaise et la peur du malaise qui entraine la peur de sortir. (dur hein? )

          Voilà sur ce que je pouvais te dire. Qu'il vienne, lui, sur ce forum nous lire et il verra qu'il n'est pas seul. Des livres en librairie traitent aussi de ce sujet.

          Amitiés,

          Alcée

          Commentaire


          • Je lui conseillerais



            de faire de la spohrologie. Ca l'aidera à "canaliser" ses angoisses.
            Ce qui peur l'aider (ca m'aide en tout cas) c'est de lui dire que tu es là et que tu veilles sur lui pendant la crise et qu'avec toi il ne risque rien. Ce que je veux dire c'est qu'il faut une "pensée magique", un truc quasi comme un réflexe et qui veut dire j'ai une crise mais si y'a ca e nême temps je ne risque rien. un autre exemple, "si j'arrive à etre en vie jusqu'a ce que je compte jusqu'à 10 c'est que je vais pas mourir".
            bon courage à vous 2
            PetitZan

            Commentaire


            • Je vous remercie pour vos réponses



              Dans un premier temps je pense qu'on va en reparler plus calmement ce week end et je vais essayé de la convaincre de voir un homeopate.

              Pour ce qui est des generalistes il n'a pas confiance. Avec le medicament qu'on lui avait prescris il m'a dit qu'il avait l'impression de ne plus rien controler (?). Donc si deja il accepte un RDV chez l'homeopate ce sera deja bien.
              En plus son nouveau boulot lui plait beaucoup et se situe qu'à 20mn de chez lui (les 1eres crises d'angoisse etait apparut apres 2 mois de prestation à la defense (il habite dans le 91))

              Merci encore

              Axelle

              Commentaire


              • Je lui conseillerais
                Petitzan



                J'aimerais etre là pour lui mais le probleme c'est qu'on ne vit pas ensemble et qu'on est separé par 400km.

                Mais je lui passerai vos messages

                Axelle

                Commentaire


                • Bonjour ! on a bcp de problèmes... moi aussi, et ça s'appelle :



                  des attaques de panique ou crises de panique ; c'est un avis médical, je l'invente pas ! je fais des crises d'angoisses et des attaques de panique, et surtout le soir, la nuit, et je me sens comme en ... "chiffon", sans pouvoir bouger, ni parler parfois, mais pas tendue du tout, et j'étouffe, j'ai la gorge serrée, le coeur s'emballe ; ça me le fait en voiture aussi en-dehors du centre ville ! ces symptômes me sont restés d'une dépression ! et je ne parviens pas à les vaincre : hypnose, homéopathie, auriculothérapie et j'en passe... courage ! je crois que chacun doit trouver ce qui lui convient, moi JE CHERCHE ENCORE et depuis 5 ans ! mais il faut te dire que c'est dur pour la personne concernée mais tu peux rien faire sinon essayer de comprendre que c'est dur... haut les coeurs ! FFFF

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-04

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité