publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site pour opération au laser myopie, astig, presb....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Site pour opération au laser myopie, astig, presb....

J'ai trouvé un super site pour toutes celles qui veulent des info sur avant, pendant, après la chirurgie, comment se déroule l'opération, les avantages et les inconvénients, la durée très courte, le prix. On peut même^poser des questions et un ophtalmo répond dans la journée per mail, tél, courrier (au choix). C'est hyper sérieux.
    On peut se faire opérer en étant: myope, astigmate, presbyte ou hypermétrope.

adresse internet: www.vision-laser.com

• Il ne faut

pas se laisser tenter par tout!!

L'intervention pour l'hypermetropie par exemple est tres mal maitrisee.
    Je travaille dans l'ophtalmo et pourtant j'ai deconseille a mon pere de se faire operer de l'hypermetropie.

Il faut arreter de croire que tout ce qui se fait de nouveau est merveilleux, miraculeux, sous pretexte que c'est nouveau ou que ca vient des USA

pour l'hypermetropie par exemple, l'intervention en elle-meme est encore mal maitrisee( au niveau du geste meme) car trop recente,elle a commence il y a peu aux USA et meme eux n'ont pas encore assez de recul pour voir l'evolution au long terme et meme sur 5 ans!!!!

Alors il faut arreter avec vos obsessions...
    Je travaille donc en ophtalmo avec des gens qui ont une tres basse vision,et croyez moi quand on voit comment ces gens se debrouillent avec le peu qu'ils ont,qu'ils ne se plaignent jamais, et remercient meme du peu qui leur reste( moins de 3/10è du meilleur oeil une fois corrigeans le meilleur des cas), j'ai envie de hurler quand je vois des post sur" il existe une intervention chirurgicale pour avoir les yx bleus au lieu de marrons?"...

arretez de vous plaindre, et soyez contents de voir correctement en portant des lunettes ou des lentilles!

Lolo ki est tres fiere de ses patients et enervee par les petites minettes ki ne veulent pas porter de lentilles parcequ'il faut les nettoyer ou des lunettes parce que c'est pas class(ca reste a prouver!)

Commentaire

• Il ne faut
      Moi

je suis dans le cas que tu dit

-10 a - 12 dioptrie de correction

j'ai ete opere 9 fois dans ma vie

les 4 premieres entre 2 mois et demi et 18 mois par le professeur paufique a lyon

j'ai ete dans les premier a ete operer de cette facon (2 ou 3 eme pas plus)

mon docier medical a ete enmener a new york a un congres par le docteur qui remplacais paufique eet qui me suivais

5 fois en l'an 2000

2 catahracthe (declaree a 30ans opere a 39 ans)
      2 catahracthe segondaire
      1 operation pour pomper le sang d'un vaiseau sangin qui avais peter dans mon oeil (le meilleur)

j'avais avant l'accident 3 dizieme faible de l'oeil gauche (corriger)
      1 a l'oeil droit (corriger)

j'ai aujourd'hui 2 et 1,5 corriger et je suis content j'aurais du de l'oeil gauche ne rien recupere et reaprendre le braille

j'ai beaucoup de chance

a soudrille ou j'ai ete opere pour l'accident personne ne c'est appercu que j'avois environ un dizieme pour fonctionne a ce moment la (sauf le medesin qui m'a operer)

Commentaire

• Alors là, vous me faites peur!

D'abord on rectifie: je suis loin d'être une minette, j'ai 44 ans et travaille avec un médecin et lis les revues médicale. Dans ma ville, toutes les dames de 40 à 55 ans qui se sont faites opérées sont ravies car tout a bien marché.

Par contre, j'aimerais beaucoup, parce qu'à 44 ans , en effet, on ne se lance pas à l'aventure bêtement, que tu ailles sur le site et que tu me dises ce que tu en penses en tant qu'oph.
        Je te remercie si tu veux bien le faire.
        Elie.

Commentaire

• Il ne faut
          Moi j'ai été opérée pour l'hypermetropie

et je te prie de croire que je suis ravie.

Simplement, il faut prendre plusieurs avis, bien poser les questions et avoir un opthalmo qui maitrise bien.

Mais je crois que c'et le cas pour bcp d'opération.

A

Commentaire

• Il ne faut
            !!!

Chacun voit midi à sa porte chère Lolo.
            C'est bizarre mais je suis sure que tu ne portes pas de culs de bouteille toi pour nous juger de façon si péremptoire.

Cilou

Commentaire

• Rajout pou lolo et magda

MAGDA: je suis tt à fait d'accord avec toi car j'ai le m^me problème avec lentilles et lunettes, sans compter le prix exhorbitants des verres.

Pour LOLO: en tant qu'OPH, pour réagir aussi agressivement sans lire le site internet des Quinze-vingts et de la clinique de la vision à Paris^pour nous donner ton avis éclairé, tu as peur de quoi? Que tes patients se fassent tous opérer et ainsi tous les perdre ? Ton chiffre d'affaires va baisser ? Je sais qu'ici les OPH et les opticiens déconseillent vivement à cause de la peur de perdre leur clientèle. Pas vénal tout ça ?
              E
              Je te signale que dans ttes opérations il y a des risques. Le risque zéro n'existant pas. Mais on parle toujours des trains en retard, pas de ceux à l'heure !!! Quel est le pourcentage des personnes dont l'opération a réussi par rapport à ceux dont l'opération a foiré ? Et quels lasers ont-ils été utilisés pour que ça foire? Et pour ces personnes là, l'opération était peut(être tout simplement déconseillée.
              Sur le site, ils expliquent tout ceci: alors lis-le et donnes-nous un avis de spé.

Commentaire

Elle n'est pas ophtalmo mais orthoptiste

Cilou

Commentaire

Merci pour le site....

Moi, j'ai 40 ans... les lentilles, je les supporte de moins en moins... et les lunettes pour le sport, c'est pas terrible..
                  Donc, je vais sauter le pas, je vais me faire opérer de la myopie et de l'astigmatie le 21 juin !!!
                  J'ai peur, car le risque 0 n'existe pas... mais qui ne risque rien n'a rien....
                  Bizzzzz

Commentaire

• Merci pour le site....
                    Pour louvre

mais non n'ai pas peur, j'ai été opéré et franchement ce n'est rien. C'est un peu gênant les jours suivants mais après..... C'est bien.

J'ai aussi 40 ans, je ne supportais plus bcp les lentilles et j'avais des gros verres moches.
                    Donc j'y ai tout gagné.

Cependant, je pense que ton ophtalmo t'a dit que dans quelques temps la presbytie arriverait mais celà on n'y peut rien.

BOn courage et bises

Commentaire

Quand

on ne sait pas de quoi on parle on se tait!!

Je ne risque pasde perdre mes patients pour la simple et bonne raison que les problemes que je traite en tant qu'orthoptiste ne trouveront de solution avant qq dizaines d'annees.
                      Meme si c'etait le cas, j'ai egalement un diplome d'infirmiere et par consequent je ne serais pas en manque de travail.(desolee de te décevoir!)

En ce qui concerne les quinze vingt, j'y ai travaille, tout comme dans d'autre hopitaux parisiens.Certains oph sont tres bien,d'autres font leur pub pour trouver des patients afin de s'entrainer.

Je ne critique pas les gens qui ont de gros problemes de vue et qui se font opérer mais la frénésie qu'il y a autour de la chirurgie ce qui fait que j'ai vu des gens qui n'avaient besoin que d'une toute petite correctionpar verres ou lentilles et qui se sont retrouves bcp plus amochés qu'au depart.

De plus qu'en j'en vois qui demandent s'il n'y a pas une intervention pour avoir les yeux clairs au lieu de marron ca me fait hurler.

Ceci etant, je pensais parler a des gens suffisamment intelligents pour comprendre ce que je voulais dire et non des gens a qui je serais obligée d'expliquer mes propos.

de plus mes patients ne viennent pas me voir parcequ'ils sont myopes hypermetropes ou astigmates, ou encore presbytes, mais parce qu'ils ont un champ visuel troué( c'est assez simple, tu comprends?)et que je dois leur apprendre a s'en servir autrement!

Il faut toujours faire la part des choses et essayer comprendre alors arrete de te sentir persecutée.

maintenant si tu n'as toujours pas compris mon premier message et que tu te sens encore blessée, je ne peux plus rien pour toi!

Commentaire

• Quel âge

je voudrais savoir a partir de quel age on peut se faire opérer
                        je n'ai que 18 ans mais j'y songe depuis un moment
                        merci d'avance
                        noiram

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité