publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ossification des ligaments

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ossification des ligaments

Suite à une grave chute de 15 mètres il y a 1 an et demi, mon frère (il avait 30 ans) a eu des "choses dures" qui ont poussées au niveau des articulations de ses genoux. Le calvaire pour lui : pour marcher, il ne pouvait même plus fléchir les jambes, il ne pouvait pas prendre ses enfants dans les bras car le poids se répercutait dans ses jambes . Les médecins lui ont dit que c'était ses os qui poussaient car il y avait eu traumatisme pour le corps (j'ai oublié le nom exact). Il fallait attendre que ça arrète de pousser pour pouvoir opérer et "râper" les bouts d'os en trop.
    Maintenant ils lui disent qu'en fait il s'agirait d'une ossification des ligaments des ses genoux.
    Est-ce quelqu'un connaît ? Comment et pourquoi ça "s'ossifit" ? Quel traitement à prévoir ? Est-ce qu'une opération suffirait ? Y aura t-il des conséquences ?
    Je vous remercie de votre aide.
    Zazou

• Un ostéome ???

si c'est ça, ça arrive fréquemment après de graves traumatismes et un alitement prolongé....(les grand accidentés en ont souvent)...
    en général, on ne les opère pas avant un an, parce-que ça risque de "repousser", donc les chirurgiens attendent que ça soit stabilisé...

pour les conséquences: il risque d'avoir une raideur résiduelle au niveau de l'articulation concernée, et en tout cas, il va devoir faire pas mal de rééducation: c'est d'ailleurs sa seule chance de retrouver une mobilité normale du genou.....

evidemment, il ne doit pas trop forcer sur son genou en attendant, ça risque d'empirer les choses......si il a vraiment trop mal, seul un traitement antalgique pourra le soulager.....ou mettre de la glace dessus le soir (dans un torchon évidemment pour ne pas brûler la peau)

Commentaire

• Un ostéome ???
      C'est tout à fait cela

mais maintenant il s'agirait d'une ossification de s ligaments des ses genoux. Comment des médecins et chirurgiens ont pu se tromper à ce point pendant plus d'1 an ?

Commentaire

• C'est tout à fait cela
        Comment ça, se tromper ???

d'après les explications que tu donnes, ils ont l'air d'avoir fait un bon diagnostic, non ??,
        peut-être ont-ils attendu un peu pour le lui annoncer, non ?? (qu'il soit prêt à "digérer" la nouvelle....)
        ou bien ils ont attendu d'être sûrs avant de conclure à ce diagnostic.....

de toute façon, ça ne change pas grand chose, il faut attendre la stabilisation avant opération...

Commentaire

• Comment ça, se tromper ???
          Un ostéome est différent de l'ossification

des ligaments tout de même, non ?
          Je ne suis pas de la partie mais d'un côté il s'agit d'os et de l'autre de ligaments.

Commentaire

• Un ostéome est différent de l'ossification
            Je ne veux pas dire de bêtises...

mais je crois que non, il me semble qu'un ostéome peut envahir les tissus voisins: muscles, etc...
            alors je ne sais pas si ça peut se développer au niveau des ligaments....pourkoi pas....

Commentaire

• Le thé vert

Hello Magda la sportive !

Je peux te dire que le thé vert a des vertus anti-oxydantes, ce serait donc un bon moyen de te soigner sans avoir à faire un régime particulier...

Locomotive (courbaturée à cause du cours de Step de midi...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X

publicité