publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer , peut-on réellement s'en sortir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer , peut-on réellement s'en sortir ?

Depuis environ 4 ans j'ai perdu pas mal de proches encore jeunes à cause du cancer . Comment se débarrasser de ce fléau qui touche aussi bien les enfants . Est-ce que la recherche avance ?
    En serons-nous débarrasser définiivement un jour ?
    Un ami en est atteint , les médecins disent qu'il a de bonnes chances de s'en sortir mais le même scénario se reproduit , je n'y croit plus ...
    bipoco .

• Courage

des personnes peuvebt s'eb sortir tout dépend du stade du cancer, de l'endroit,etc

j'ai une amie qui est malade également a un stade très avancé, je pense qu'il faut les écouter lorsqu'ils veulent t'en parler et toi il faut que tu gardes courage et espoir

je t'embrasse très fort

Commentaire

• Bien sûr

et surtout sois-en persuadé(e) sinon c'est perdu d'avance. On a du mal à parler des gens qui ont guéri de leur cancer, on dirait qu'ils ont eu une chance inouïe que personne ne peut avoir leur "chance". S'ils ont guéri, parfois contre tout pronostic médical, c'est que c'était possible, sinon ils n'auraient pas guéri.

Cherche, renseigne-toi, va voir sur google, tu trouveras plein de messages de guérison réelle, durable, simple, il n'y pas que Lourdes pour guérir. mais si tu es battu d'avance, il est clair que tu es mal armé(e).

Bisous

Commentaire

• "il faut y croire"

J'ai eu en 93 un cancer de l'utérus il m'est tombé dessus sans crier gare j'avais 40 ans. J'ai eu 23 séances de radiothérapie et une hystérectomie 4 mois après, 2 mois après j'ai repris le travail tout allait pour le mieux.

Octobre 99 j'ai eu un cancer du poumon (je ne fume pas)et celui ci n'avait absolument aucun lien avec le 1er, lui aussi m'est arrivé sans m'avertir 3 mois de chimiothérapie, avec tous les effets secondaires au complet, et 48 séances de radiothérapies avec des effets également très éprouvants, mais j'avais un chirurgien et un cancérologue qui m'ont mis carte sur table (dans les deux cas ils m'ont dit qu'eux allait faire le nécessaire pour me soigner mais que moi de m'ont côté je devais penser POSITIF il est vrais que le moral aide énormément .

Actuellement je suis hospitalisé tous les 3 mois
        pour un bilan complet avec anesthésie générale et je fais assez souvent des infections pulmonaires mais bon je suis là.

Si tu souhaite avoir d'autres renseignements et si tu souhaite discuter avec moi je te laisse ma boîte NINI1310aufeminin.com

Bien à toi.
        NINI1310

Commentaire

• Bien sur on peut en sortir

mais faut pas perdre espoir et le gout de la vie, ce qui fait qu'il faut avoir kan même 1 certaine force pour lutter.
          Dailleurs, la grand mere d'1 copain a eu 1 cancer recement. A son age, les medecins la condamnaient, mais ils lui ont kan même fait faire de la chimio. Et pour finir, elle s'en sort.
          Comme quoi....

Commentaire

• Restons positif

Et oui moi suis dans le meme cas que toi,c mon papa qui est otuche par le cancer,et moi je veut garder l espoir.Et la recherche avance puisque apparament au niveau de la chimio,on as trouver que on pouvait eliminer que les mauvaises cellules et garder les bonnes.C est pas en place mais je souhaite que cela ne tarde pas trop.Alors on se bat quoi!!!Et le moral ca joue enormement je pense.Je te dis pas que des fois, c dur mais je veut me battre pour lui, et pour tous ceux que je vois a la chimio, et oui j y vais ,et je discute et on se remonte le moral.courage .shannenn

Commentaire

• Il faut y croire...

...j'ai déjà témoigné ici concernant le cancer,il m'est gênant de le faire de par ma fonction mais j'aimerais tellement que tous,vous connaissiez ce bonheur de vivre qui m'anime depuis que ce vilain intrus m'a oubliée.Je n'avais pas trente ans,trois bouts de choux,j'avais déjà sept mois de chimio,radiothérapie et le mot interféron était le refrain de l'air qu'on me jouait chaque jour et chaque nuit,trente sept kilos,médecins pessimistes,etc...Je vous passe les détails de la pièce,mais à ce jour,j'ai passé la cinquantaine,mon quotidien a les couleurs du bonheur et plus rien ne compte,que vivre pour continuer de permettre à d'autres de vivre aussi.
              Cordialement.
              Saravi

Commentaire

• Il faut y croire...
                Dis-en plus s'il te plaît

C'est quoi ta fonction ? et que fais-tu pour aider d'autres personnes à vivre.

Merci

tourmaline55957@ fr e e .f r

Commentaire

• Il faut y croire...
                  Pour saravi......

Moi aussi j'ai eu un cancer il y a 2 ans et 4 mois, c'était au col de l'utérus, j'ai eu une hystérectomie totale, mais le chirurgien a retransplanté mes ovaires, ma tumeur fesait 2cm sur 3 cm, j'ai eu 25 séances de radiothérapie, 6 séances de chimio préventive, et 24 heures de curiethérapie, je suis suivie tous les 6 mois, malgré que les cancérologues me donne 9 chances sur 10 de guérir, je déprime parfois, c'est pas juste je suis trop jeune pour mourir !!
                  J'ai trois enfants et je n'ai pas toujours le moral car j'ai toujours peur d'une récidive.
                  Peux-tu me dire où tu avais ton cancer ?
                  Merci de m'avoir lu.

Bises à toi.
                  ANY10

Commentaire

• Dis-en plus s'il te plaît
                    Cliquez ...

...sur mon pseudo,lisez certaines de mes interventions et vous découvrirez qui je suis.
                    Peut-être ne venez-vous pas ici régulièrement?
                    Celà étant,si vous souhaitez un échange par mail,je le ferai avec plaisir.
                    Cordialement.
                    Saravi

Commentaire

• Pour saravi......
                      Bonsoir any...

...il est difficile de garder le moral face à ces douleurs physiques et surtout psychologiques,mais tenez bon et croyez-y,c'est l'essentiel,trois bouts de choux ont besoin de vous et vous d'eux,accrochez-vous,ça vaut le coup.
                      Peu importe où ce (ou ces) crabe s'installe,l'important est de le combattre.
                      Courage Any.
                      Saravi

Commentaire

• Certains cancers

Je pense que l'on peut guérir de certains cancers et pas d'autres. J'ai connu quelques personnes atteintes d'un cancer du poumon mais malheureusement aucune ne s'en est sortie. Ce cancer là ne pardonne pas.

Commentaire

• Certains cancers
                          Si

le père d'un copain s'en est sorti. Quand il m'a dit ça, j'étais toute étonnée car je pensais que l'on ne pouvait pas guérir de ce cancer.

Commentaire

• Si
                            Et puis

il y a ma belle-mère qui a guéri aussi (cancer de la gorge) et une ancienne collègue (cancer du sein), par contre ma mère à moi, ne s'en est pas sortie (cancer du sein, puis généralisé) mais il faut voir le contexte, cela faisait 1 an et quelques qu'elle avait cette tumeur que sa gynecologue appelait : tumeur bénine ou bégnigne. Non, il faut tenir, c'est dur (j'ai vu ma mère se battre pendant de longs mois) mais il y a espoir et c'était il y a maintenant 8 ans. C'est l'optimisme qu'il faut avoir, on arrivera à la vaincre cette saleté qui pourrit la vie. optimisme, OPTIMISME.

Commentaire

• Bonsoir any...
                              Pour saravi.

Merci pour ton message d'encouragement, chaque jour je me dis que la vie n'est pas juste avec moi, car mes trois filles ont une maladie génétique pulmonaire, ça aussi c'est très difficile à vivre, heureusement elles vivent bien et sont bien soignées dans un CHR le meilleur de notre région, mais situé à une heure de chez nous.
                              On a découvert leur maladie seulement à la naissance de la dernière, pourtant les deux autres avaient souvent des broncho-pneumopathie, mais le toubib disait que les enfants sont parfois souvent malades sans que ce soit grave !!!
                              Merci d'être à mon écoute,mais je ne vais pas te casser les pieds avec mes soucis.

Bises
                              ANY

Commentaire

• Certains cancers
                                Voici ce que j'écrivais le 10 avril dernier...

"Aujourd'hui,je témoigne..."
                                Envoyé par saravi le 10 avril à 15:50

...en mon nom,cette fois...
                                Avec une bonne hygiène de vie et de bons exercices respiratoires,pour aider et stimuler le poumon sain,il est possible de vivre bien et de pratiquer certains sports,évidemment si,déjà avant l'ablation,on avait une vie active,si non,il est souhaitable de s'y adapter doucement.Je vis avec un poumon depuis février 94,je viens de passer une semaine entre 2800 et 3200 mètres d'altitude,pour la première fois depuis cette intervention et tout s'est déroulé formidablement bien.S'agissant de notre durée de vie,à nous les "diminués"(oui il ne me manque pas que lui) elle sera longue,longue,longue...
                                Cordialement.
                                Saravi

C'est une des suites de l'histoire que j'ai narrée plus bas,avant celle-ci,il y en a eu d'autres,mais la vie continue!!!!!!

Commentaire

• Pour saravi.
                                  Bonsoir any...

...c'est bien un sentiment d'injustice que celui que vous vivez et en même temps,une vraie raison de se battre malgré tout.
                                  Quel âge ont vos petits bouts?
                                  Comment se présente la maladie qui les atteint?
                                  Et vous,comment ètes-vous épaulée dans cette lutte quotidienne?
                                  Belle soirée et brun de muguet virtuel pour vous et votre famille.
                                  Saravi

Commentaire

• Bonsoir any...
                                    Bonsoir saravi....

Mes petits bouts ne sont pas très petits, 14,12 et 9ans, mais ils ont encore bien besoin de leur maman.
                                    Leur maladie est cousine de la mucoviscidose, kiné respiratoire quotidien, pas de polluants pour elles et une vie saine.
                                    Mon mari et moi avons appris à gérer ça tout seul !!
                                    J'ai choisi de ne pas travailler pour pouvoir m'occuper de mes enfants, c'est parfois très dur car lorsqu'ils ont une bronchite c'est immédiatement un traitement avec cortisone, et sous inhalateur, mais bon.......il y a certainement pire que nous et je ne suis pas là pour me plaindre, mais de trouver quelqu'un qui me comprend ça fait du bien au coeur car c'est très rare.
                                    Merci encore à vous et bons brins de muguet aussi.
                                    Bises
                                    ANY

Commentaire

• Certains cancers
                                      Pour soso13

Ben, c est pas ce qu on dit pour le cancer du poumon, a tout le monde, mais sache que beaucoup de monde se bat ,et que je te trouve dur de dire cela.Mon pere a eu un cancer du poumon et il est en train de se battre, comme il le peut et moi, je suis avec lui.Ton message est un peu demotivant tu sais !!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Ma grande mère

Ma mamie, elle s'a fait opérer du cancer du paumon il y a plus de 25 ans, (jétais très petite, je me souviens!) et elle est encore vivante; ellea aujourd'hui 87 ans, zéro Cancer; elle est bien, bonne santé pour son âge Seulement elle a perdu un paumon...Le Cancer, ça tue pas forcément, le problème c'est le decouvrir quand il commence; des fois c'est trop avancé: j ai une tante qui est morte à 35 ans du cancer parce-qu'elle n'aimait pas se faire des examens...son cancer etait decouvert trop tard

Commentaire

• Je compatie...

Le cancer frappe tellement de personnes...mais on ne s'imagine pas qu'il va toucher prêt de nous, pourtant...
                                          L'année passée, une de mes meilleures amie a perdu sa mère d'un cancer géneralisé et meme si cela faisait 5 ans qu'elle luttait avec cette maladie,elle a eu raison d'elle.
                                          Heureusement, à cette époque qui fut très difficile je sortais avec quelqu'un qui m'a redonné de l'espoir...en effet cet homme a eu une leucémie pendant son adolescence(cancer du sang)et il s'est battu de toutes ses forces.Je vous jure que quand il m'expliquait les traitements qu'il avait subi(chimio..)j'en avais les larmes aux yeux mais il s'est accroché à la vie...et je pense que même si un cancer n'est jamais vraiment guéri, le plus important est d'être fort et de croquer dans la vie à pleines dents...mon ami me l'a démontré et grace à lui je guarde espoir!

Commentaire

• Oui on peut.

Il y a 10 mois on a après bien des problèmes de santé et déjà 2 opérations le mois précédent diagnostiqué un cancer du testicule chez mon conjoint (29 ans), j'en ai 34. Bien sur il y a eu les longues séances de chimio avec chaque fois 6 jours d'hospitalisation et pour terminer (en novembre) l'opération afin de retirer la bourse et la chaîne de ganglions qui étaient envahis. Maintenant que tout est terminé il est en pleine forme, a repris le travail et nous partons en vacance dans 15 jours. Tu vois il faut vraiment garder espoir, les traitements sont de plus en plus performant. Je pense qu'il faut vivre cela comme une parenthèse dans sa vie et je dois dire que même si à cause de cette maladie nous ne saurons pas avoir d'enfant je dois dire que cela nous a énormément rapprochés. Nous avons été à la visite de contrôle (qui se déroule pour l'instant tous les 3 mois) et tout est parfait, comme quoi la vie continue. Courage et bisous.

Commentaire

• Certains cancers
                                              Ce que tu écris me fait

froid dans le dos. Tu peux le penser mais ne pas l'écrire et ce n'est pas de l'hypocrisie de ma part.
                                              Tous les cas sont particuliers, il ne faut pas généraliser. Nous ne sommes pas médecins, et même un médecin ne peut pas affirmer ces choses.
                                              Bien sûr, il y a des gens qui ne s'en sortent pas mais il y en a beaucoup qui guérissent.
                                              Penses à tous ceux qui sont malades ou qui ont un proche de malade, le mal que cela peut faire de lire de telles choses.
                                              Je suis bien placée pour le dire car j'ai été opérée d'un cancer du sein en août 2000 avec, à la suite chimio, rayons et curiethérapie. Je vais bien, j'ai repris mon travail et je me bats.
                                              Alors, pitié, plus d'affirmations de ce genre...

Commentaire

• Oh ! oui , on peut

guérir de cette maladie et ma famille en est bien la preuve.
                                                Il y a dix ans j'ai été opérée d'un cancer du col de l'utérus.
                                                L'année suivante, on retirait l'estomac à mon papa qui mange comme vous et moi maintenant et les médecins lui ont dit que sa volonté de s'en sortir avait contribué à sa guérison pour 50 %.
                                                Et il y a trois ans ma petite soeur a été opérée d'un cancer de la peau, elle va très bien maintenant.
                                                Courage pour tous les examens et traitements qui guérissent maintenant de nombreux malades et surtout faites confiance aux médecins.

Commentaire

• Certains cancers
                                                  Ton message m'a fait ..............

.........beaucoup de mal, si tu lis mon post du 28 avril 17H16 intitulé "pour saravi" tu comprendras pourquoi !!!
                                                  Réfléchis aux conséquences que peut avoir ton message sur toutes les personnes qui sont atteintes d'un cancer, et qui se battent pour en guérir.

Any10

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité