publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie

bonjour,
    j'ai 26 ans et je souffre de colopathie depuis 10 ans.j'ai vu des tas de médecins, consulté des psychiatres, pris pas mal de médicaments mais rien n'y fait.
    que faire?
    MERCI DE ME REPONDRE CAR JE ME COUPE DU MONDE A CAUSE DE CELA.
    penelope

• Stress

moi aussi je souffre de colopathie ca va faire bientot dix ans aussi et j'ai 24 ans, rien a faire c'est le stress je suis tres anxieuse, et je vis avec les traitements m'ont rien fait, quand j'ai une crise j'essaye de me detendre, je pense que tu ne devrais pas te couper du monde plus tu verras du monde et que tu seras occupee monsi tu y penseras, tu verras ca ira peut etre mieux.

j'ai des cirses tous les matins avant d'aller au boulot et une fois que je suis a mon travail ca passe

courage as tu un copain ?
    bisous

Commentaire

• Stress
      J'ai rdv enfin chez un homéo dans un mois

en attendant je prends ça et ça va mieux
      aloe 7CH
      colocynthis 7CH
      podophyllum peltatum 9CH
      voilà trois granules trois fois par jour quand ça va pas
      si tu veux quand je reviens de chez mon rdv d'homéo je te fais un topo...
      sinon moi aussi c'est du au stress, dès que mon mari part en voyage je suis malade, souvent la nuit
      bon courage
      petouille

Commentaire

• Moi aussi

mais je crois que c'est nerveux ( et héréditaire car ma mère en a aussi ! )
        Pour ma part quand j'ai une crise je prends de la vicéralgine forte.C'est le seul truc qui marche sur moi ..mais je m'en suis fait une raison.les crises ceux sont calmer ces derniers mais elles ne sont pas loin je le sais !
        Bisous
        nelly

Commentaire

• J'ai rdv enfin chez un homéo dans un mois
          Efficace

les granules est ce que ca marche ? ca enleve la douleur ?

il n'y a pas de contre indication ?

quand tu vas chez l'homeo est ce que c'est rembourse ?

Commentaire

• Efficace
            Coucou du dimanche matin

écoute je débute ce traitement homéo alors je sais pas trop
            je me sers de l'homéo pour d'autres trucs, notamment pour ma clara qui a sept mois et demi et ça semble très efficace
            et surtout aucune contre indication
            mais le mieux reste un traitement de fond je te conseille donc de prendre rdv chez un homéo, j'espère que tu attendras moins que moi
            il y a le spasfon qui me calme aussi pendant mes crises
            bisous
            petouille

Commentaire

• Qu'est-ce exactement ?

J'ai 27 ans, et après plusieurs infections urinaires à répétitions liées étroitement à des problèmes digestifs et intestinaux, puis une urographie qui n'a rien décelée, mon médecin m'a parlé de colopathie. Cette pathologie serait liée au stress qui agit sur le système intestinal. Cela cause bien des désagrément dans la vie de tous les jours (cystites après les rapports sexuels -à cause des germes qui stagnent-, maux de ventre ....).
              Avez-vous été confronté à de tels problèmes ? Je vais consulter un homéo, mon médecin me disant simplement de me "destresser".

Commentaire

• Pas de douleurs !

Dans mon cas, je n'ai aucune douleurs, je ressens juste l'intestin à la palpation qui est très dur et très dilatée, j'ai des gazs et je suis soit constipée soit tous les jours aux WC.
                On m'a dit que c'était le stress, la spamophilie. J'ai eu un traitement de BEDELIX* et DICETEL*, qui n'a rien donnée, et je suis sous homéopatie depuis trois semaines (gouttes de lithium) aisni que sous prozac, j'ai ces symptomes depuis ma rentrée à l'école d'infirmière soit environ 6 mois, je ne sais plus quoi faire : aller voir un gastro ? je suis déjà en thérapie !!!

Hecat

Commentaire

• Pas de douleurs !
                  Pas de douleurs??

dis moi juste une question, on t'as mis sous prozac à cause de ça ?? je trouve ça fort quand même
                  avec le lithium et tout
                  bon bref
                  moi par contre en cas de crises j'ai extrêmement mal au ventre, je me suis même évanouie trois fois tellement c'était inssuportable

bisous
                  pet'

Commentaire

• Qu'est-ce exactement ?
                    Pour moi

cela se traduit par une douleur subite et très très forte au niveau du ventre avec une envie d'aller à la selle rapide, genre la pub ovomaltine, trois secondes pour....
                    )
                    ça fait ça souvent la nuit, souvent quand mon mari est en déplacement, j'en conclus qu'il y a une part de psycho là dedans, mais pas que ça quand même paske des fois ça le fait et je vais très bien
                    les crises durent en général 15 minutes et se répètent trois ou quatre fois dans la nuit
                    voilà

bisous
                    petouille ;o)

Commentaire

• Qu'est-ce exactement ?
                      Bonjour caro,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes et pbs que toi tout particulièrement l'an dernier.
                      J'ai 26 ans et l'an passé suite à l'arrêt de pilule, j'ai fait des infections vaginales urinaires : cause = constipation dérèglement hormonal.
                      Les traitements antibio n'ont rien donné si ce n'est desc omplications intestinales et de la colopathie.
                      JE vois désomrais 1 homéopathe qui m'a donné un traitement pour rétablir la flore digestive et des granules homéo et gouttes.
                      Je pense que pour détruire les microbes tu pourrais prendre du citrobiotic (extrait de pépins de pamplemousse) bioprotus 7000 un matin sur 2.
                      Si tu souhaites d'infos, laisse moi ton e-mail je suis tout à fait prête à t'aider.
                      anisette

Commentaire

• Pas de douleurs??

Constament sous pression avec mes études, pleurant pour un rien, mon psy à éstimé que j'étais dépressive et il m'a mit sous prozac, voilà l'explication. Il est vrai que je ne ressens aucune douleurs mais mon ventre est hyper gonflé, et si on appuie, là j'ai mal. Je pense toutefois prendre rdv chez un gastro.

@ plus, Hecat

Commentaire

• Bonjour caro,
                          Merci pour ton aide

C'est super sympa de me donner des tuyaux.
                          En fait, j'ai pris rendez-vous chez une homéopathe la semaine prochaine. J'ai vu sur différents forums que les traitements homéopathiques étaient efficaces dans la plupart des cas. On verra bien... En tous les cas, ces problèmes nous empoisonnent le quotidien.
                          Je te laisse mon adresse e-mail :
                          Caro_scalera@hotmail.com
                          Encore merci pour tes réponses.

Commentaire

• Ah d'accord

tu as raison de prendre rdv chez un gastro
                            essaie aussi un homéo, pour le stress il existe des traitements homéo plus légers qui peuvent te faire beuacoup de bien
                            tu fais quoi comme études ??
                            allez vite sèche tes larmes et fais moi un grand sourire
                            bisous
                            vanessa

Commentaire

• Merci pour ton aide
                              Problème résolu.... grâce à

l'homéopathie.
                              Voila 3 semaines que je suis allée voir un homéopathe, et déjà 3 jours après plus de pb de colopathie et cystites à répet.
                              Après prescription d'ampoules de granions de sélénium, de "Bactivit" à base de lactose (équivalent de Actimel de Danone -désolée pur la pub-)et de comprimés à base d'oignon pour décongestionner la vessie, les résultats ont été plus que probants.
                              L'homéopathie était mon dernier recours, sachant que mon médecin généraliste mettait mon état sur le compte du stress (ce qui est probablement vrai)et qu'il ne pouvait plus "m'aider"....
                              Voilà donc mon message : essayez les traitements homéopathiques qui ne peuvent en aucun cas nuire.

Commentaire

• Et le charbon?

mes crises sont beucoup moins fortes depuis quelques années. Depuis 3 jours je prend du charbon et ça me soulage assez. Ca m'évite les petites gênes quotidiennes, les ballonnements, et autres sensations franchement désagréables

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-06

publicité

Chargement...
                                X

publicité