publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabac et allergies

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tabac et allergies

Bonjour
    J'ai une petite question. Je suis allergique à la fumée de cigarette. Mais pas à toutes. Par exemple j'ai une copine et une voisine qui fument des Marloboro, ça ne me fait rien. Par contre au bureau j'ai une collègue qui fume des Camel light et un autre collègue qui fume une autre marque. Et là j'ai des gros problèmes, ça pique, j'ai du mal de respirer (je suis asthmatique), j'ai des démangeaisons, c'est vraiment très désagréable. Qu'est-ce qu'il y a dans certaines cigarettes qui peut provoquer des allergies ?

• Réponse stress
    Oui...

on en a déjà parlé en réunion. J'ai remis à mon patron une lettre de mon pneumologue. Parfois ça marche et parfois pas. Ce qui veut dire que le patron avait décidé que les fumeurs, il n'y en a que deux mais c'est déjà trop, doivent fumer avec leur porte fermée. Mais il ne font pas toujours attention. Parfois je m'enferme dans mon bureau parce que je n'ai plus envie de m'énerver, j'en deviens parfois agressive tellement c'est insupportable. En plus je suis très sensible aux odeurs, j'ai l'impression d'être la seule à sentir cette fumée de cigarette ou même parfois les odeurs de cigarette froide. Je suis en pleine période d'allergie ce qui fait que ça pose encore plus de problèmes. Et non je ne fume pas, je n'ai pas ce défaut, je n'ai pas envie d'attrapper le cancer. J'ai perdu mon père il y a 8 ans. Il est mort du cancer du fumeur. J'ai déjà assez de maladies j'en laisse un peu pour les autres.
    Je me suis dit il n'y a pas longtemps, puisque j'ai l'impression qu'on ne mécoute pas et que je n'ai plus envie de m'énerver, je vais prendre un congé de maladie. Ca leur fera des pieds.
    Bisous

Commentaire

• Pas rentable...
      Re

Tinset contre les crises d'urticaire et les démangeaisons. Ca c'est efficace. Sinon je prenais Spirolair et Pulmicort, que mon pneumologue à changé par un autre médicament. Je n'ai pas le nom en tête. C'est un broncho-dilatateur et un traitement de fond en même temps. Mais je crois que je vais devoir abandonner parce que ce n'est pas facile à prendre. C'est très dur à aspirer, en plus j'en ai chaque fois la moitié dans la bouche. Je n'ai pas envie d'attrapier des champignons. J'essaie de limiter au maximum les médicaments parce que je suis très sensible aux effets secondaires.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
      X

publicité