publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïe aïe : cystite !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aïe aïe : cystite !

Oh la la, c'est douloureux. L'année dernière a la même époque, j'en ai fait une et aujourd'hui ça recommence (cette fois-ci, après un rapport sexuel).
    Mon hygiène intime est clean, par contre, je pense que je ne bois pas assez, je peux rester des heures sans boire...
    Certaines d'entre vous en souffrent régulièrement ? Avez vs un traitement particulier ?

• Je t'ai repondu...

... sur S&T.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai eu une cystite, j'essaye de boire bcp d'eau pour pas que ça recommence, mais je n'ai pas un traitement special.

je ne sais pas quelle solution il peut y avoir...

ciao
      nadia

Commentaire

• Alors

J'ai déjà fait plusieurs cystites mais jamais à cause d'un rapport sexuel ( je ne savais pas qu'on pouvait en avoir de cette façon ... ????
        ... ?? ) . Bref au début mon généraliste me prescrivait des anti inflammatoire et un seul sachet à dissoudre dans un verre d'eau et puis ça partait tout simplement . Mais j'avais pas mal de recidive ( environ toutes les 2 mois ) . Un jour , il m'a fait faire une analyse d'urine et là , ils ont découverts plusieurs germes ( je sais plus les noms ) et une echographie qui s'est révélée normale . A chaque recidive , je suis immédiatement sous antibiotique pendant une dizaine de jours . Mon conseil : consulte un généraliste ou une gynécologue vu que c'est suite à un rapport sexuel . En tous , ne reste pas avec ça , je sais combien ça fait mal et surtout combien c'est désagréable .
        cg6 .

Commentaire

• J'ai la salution !

Les cystites, je connais par coeur, j'en ai eu quasiment systématiquement après chaque rapport pendant un an. Je n'en pouvais plus d'être sans cesse sous antibiotiques et de vivre dans l'angoisse perpétuelle qu'elle se déclenche à un moment où j'avais autre chose à faire que passer mon temps dans le toilettes, sans parler de la douleur qui m'empêchait même de tenir debout.
          Bref, je suis allée de médecin en médecin et d'analyses en analyses sans que personne ne se soucie vraiment de mon cas. Et puis, il y a près d'un an, j'ai passé comme toi un message sur ce forum... Et là, le miracle ! Une fille que je ne remercierai jamais assez m'a conseillé un truc homéopathique (donc sans risque d'effets secondaires) : staphisagria 7. Ce ne sont pas des unidoses, mais des granules. Je me suis fais ma prescription perso et depuis, plus rien ! Je les prends à titre préventif : 2 ou 3 granules après un rapport, 2 ou 3 autres quelques heures après...
          Tiens-moi au courant !

Commentaire

• Merci à toutes !!!

Merci les filles pour tous vos conseils !!! Je trouve qu'il y a vraiment des gens très sympas sur ce forum...
            Déjà, en ce moment, en suivant vos conseils, ça va mieux... Encore thanks
            Bisous
            A très bientôt
            P'tite fleur

Commentaire

• Je prends

du rufole et ça se passe, cela fait plus de 30 ans.
              voilà canou

Commentaire

• Habituée des cystites

Petitefleur

N'oublies pas d'aller faire pipi après chaque rapport. C'est contraignant, mais radicale.

Ceci, en plus des conseils, notamment l'homéopathie qui fonctionne très bien.

Bon courage et bois beaucoup

Commentaire

• Hello !!

c'est quoi exactement une cystite?

merci de m'expliquer un petit peu.

ciao

Commentaire

• Hello !!
                    Tout un programme

D'abord tu as constamment envie de faire pipi. Quand tu fais ledit pipi, ça brule, ça chauffe, ça pique et plus ça continue plus tu as l'impression que tu vas te vider et tu appréhendes de quitter les toilettes.

Ensuite, l'engrenage commence : plus tu as envie de faire pipi, plus ça fait mal et moins tu fais pipi. Tu finis par faire 3 gouttes et finalement du sang. Tu as l'impression que ton ventre va littéralement se vider !

Tu finis par avoir de la fièvre.

Voilà, le programme des réjouissances.

Commentaire

• Tout un programme
                      Effectivement, c'est tout un programme

merci de m'avoir eclaircit les idées, je crois que je n'ai pas ça, je passe ma journée aux toilettes, car j'ai tjs envie de faire pipi, mais le reste je ne l'ai pas.....

je sais pas ce que j'ai, et en plus j'ai mal au bàs ventre et sur les cotés....

a

Commentaire

• Idem....

J'ai les mêmes problèmes que toi actuellement.
                        Je n'arrête pas de faire des cystites, en particulier après les rapports sexuels. Et depuis mon accouchement il y a 5 mois, c'est encore pire... J'ai vainement essayer des antibio prescrit par le médecin, mais je suis tout le temps dans l'angoisse d'une récidive....
                        Moi aussi, je ne bois pas assez, et c'est là, la chose à faire en priorité. J'ai passé une urographie radio des reins pour déceler un éventuel problème, mais tout était normal !
                        Les traitements style rufol ou myctasol bleu sont peut-être efficaces sur le moment, et au début, mais ne "tuent" au aucun cas les germes responsables de l'infection urinaire. Cela ne fait que retarder l'apparition de la cystite.
                        Une chose primordiale : boire avant un rapport, et se forcer à aller aux toilettes juste après.
                        Je te redonnerai de mes nouvelles car j'ai rendez-vous avec un homéopathe la semaine prochaine (il paraît que cela peut être efficace.)
                        Une compatissante.......

Commentaire

• Un grand merci

merci les filles, vous êtes de toutes de bon conseil et ça fait du bien de partager ses petits soucis de santé...
                          Bonne soirée à toutes
                          Bisouilles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                          X

publicité