publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids incompréhensible !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prise de poids incompréhensible !



    Bonjour,
    J'ai 51 ans et ménauposée depuis un an. J'ai toujours eu un poids stable de 50-51 kg jusqu'à l'âge de 42 ans. Je suis spasmophile sous traitement depuis 20 ans, je suis assez nerveuse et sensible.Or, à l'âge de 42 ans, j'ai commencé à prendre du poids et celà s'est terminé par une prise de 20 kg en un peu plus d'un an ! Je dois préciser que je ne fais pas d'écart dans mon alimentation et que même après avoir consulté une diététicienne, cette dernière m'a dit ne rien pouvoir enlever de mon alimentation. Je ne grignotte même pas entre les repas. C'est devenu un enfer, car je n'étais pas habituée à cette silhouette et je suis très mal dans ma peau. Depuis quelques temps ausi, j'avais très mal le matin en me levant et le médecin a fini par diagnostiquer une fibromyalgie. Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi et comment s'est-il débarassé de ses kilos en trop ? En ce qui me concerne, rien n'y fait : ni les régimes, ni la prise encore moins importante de nourriture, ni l'activité physique. Je ne sais plus quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider.

  • Juste une hypothèse



    Bonjour,

    je ne ferai qu'une hypothèse mais j'ai des amis qui ont des problèmes de thyroïde et qui ont pris rapidement du poids sans autre modification alimentaire, alors à contrôler, peut être.

    Un bilan est certainement a recommandé mais ce n'est pas la fibriomyalgie qui occasionne une prise de poids vu mon entourage atteint de cela.

    A surveiller avec des spécialistes et ne pas rester sur les constats du généraliste.

    Bisous
    Loulie qui malheureusement n'a pas pu donner de réponses claires.

    Commentaire


    • Les kilos...



      ... la possibilite d'un trouble de la thyroide n'est pas a ecarter, mais je regarderais aussi du cote des medicaments que tu prends pour ta spasmophilie. Certains medicaments peuvent ralentir le metabolisme et causer une prise de poids... c'est le cas parfois des anti-depresseurs, pour ne nommer que ceux-la.

      Chose certaine, peu importe la raison, il faut consulter un medecin

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité