publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de rouler seul en voiture

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de rouler seul en voiture

bjr j'ai 32a et depuis 2ans j'ai peur de presque tout resto ,magasins, etc

• Quand vous ...

...conduisez vous-même ou dans tous les cas de figure?
    Ce que vous abordez là,ressemble a la phobie sociale,si tel est le cas,en ètes-vous à l'évitement où affrontez-vous,malgré tout?
    Dans les situations difficiles,éprouvez-vous des tensions musculaires accompagnées de douleurs de fatigue,de tremblement,de sensation d'étouffement,de sécheresse,de la bouche,etc...?
    Cordialement.
    Saravi

Commentaire

• Quand vous ...
      Reponse

oui qd je suis avec une pers j'ai pas peur mais des que je dois partir seul j'ai peur d'un blocage faire un malaise mais surtout les long trajet traverser la ville les feux l'attente etc

Commentaire

• Comme moi

salut j ai 30 ans et depuis 4 mois je souffre des memes troubles ke toi.J ai consulte mon medecin et a diagnostique mon agoraphobie.As tu consulte?Amicalement laetitia

Commentaire

• Phobies et agoraphobie

Bonjour!

tu sembles atteinte de phobies et plus précisément de phobie sociale. Je te rassure : on est bcp comme toi!

un site qui peut t'aider : alaphobie.com

Sinon, vas consulter ton généraliste, il t'aidera à t'en sortir, surtout si ta peur te conduit à ne plus sortir de chez toi et à t'isoler socialement.

amitiés,

alcée

Commentaire

• Comme moi
            Bjr laetitia

oui j'ai tout essaye mais c'est venu du jour au lendemain et apres blocage complet ...je suis chef d'ent et en 2 ans j'ai tout eu comme prob que fais tu pour raisoudre ce probleme? amitie alain

Commentaire

• Bjr laetitia
              Slt alain

c est laetitia.moi aussi c est venu subitement alors ke j etais en voiture.je prends du xanax et je suis aller voir 1 psychiatre.moi je suis mere au foyer et j ai 3 enfants mon mari est souvent en deplacement.Pendant plusieurs semaines je n ai pas pu emmener mes enfants a l ecole.Heureusement des amies le faisaient. Mais depuis lundi c est moi ki est repris le volant mais pas evident mais je me force pour mes enfants.J ai l impression de revivre en sortant de chez moi.Quand aux magasins je ne peux toujours pas y aller mais petit a petit j espere que ca va revenir.Amitie laetitia

Commentaire

• Slt alain
                Pour laeti

je le sais moi aussi je me force mais c'est dure qd meme en plus avec une femme qui ne comprend rien a cet maladie c'est encore plus dure enfin peux etre que le declic revienne comme j'etais avant et que cet foutu maladie comme on peu dire disparaisse et je souhaite a pers de passer par la ... bonne chance laetitia

Commentaire

• Pour laeti
                  C est laetitia

moi aussi personne ne m a compris!!meme pas mon mari.Est ce ke tu as 1 traitement pour ca?c est vrai moi aussi je souhaite a personne de passer par la car les gens ki n ont pas connus cette phobie ne savent pas kom on peut souffrir.bibous laetitia

Commentaire

• C est laetitia
                    Pour laetitia

tu sais j'ai tout essaye accup,relax,en traitement lexomil,immovan,etvivalan mais crois que sa t'aide mais je crois pour moi enfin pour moi j'ai eu beaucoup de prob qui m'on fais peter un boulon comme on peu dire et tant que t'es prob son la tu aura tjrs peur d'affronter tout le monde ... enfin si tu ve en parler je te donne mon adresse email
                    MrchlMrcds@aol.com bisous a plus tard

Commentaire

• Reponse
                      Je vois tout a fait ce que tu ressens

J'ai connu le même pb, la crise d'angoisse en voiture au point de devoir m'arreter et rester là tremblante sans pouvoir bouger, mêmes crises dans d'autres circonstances mais presque toujours quand je suis seule, ou seule parmi des "inconnus"
                      J'ai recherché les causes possibles (seule et avec aide) je me suis rapellé que c'etait un de mes cauchemards enfant je revais que je me retrouvais seule au volant d'une voiture qui avançait seule et j'etais terrorisée sans savoir quoi faire, cette voiture representait le fait d'ete lancée dans la vie sans protection, un peu du a mon education, mes parents me donnaient une vision de la vie tres particuliere (en resumé eux savaient et moi non, donc en dehors d'eux je ne pouvais rien faire!!) j'etais aussi conditionnée pour craindre les personnes inconnues, et encore maintenant qd je suis dans la foule ou que je dois faire la queue, je sens une angoisse terrible qui m'oblige a entamer la conversation avec la 1ere personne qui veut bien! a ce moment là je parle très vite et puis en general je me calme qd j'ai l'illusion que cette personne n'est plus une inconnue puisqu'on se parle! si je ne trouve personne a qui parler l'angoisse monte j'arrive a des vertiges avec sensation de mort imminente, horrible même si avec "l'experience" j'arrive a me dire que je ne suis pas morte les fois precedentes donc pourquoi cette fois, alors j'alterne des moments de repis avec cette angoisse viscerale.;
                      Je pense qu'il y a souvent un rapport entre un trauma ou l'education ds ces crises d'angoisses generales, le fait de trouver l'origine aide beaucoup même si ça ne solutionne pas à 100%, ça aide a diminuer l'intensité des crises.
                      Evidemment les crises sont frequentes en periodes de stress ou fatigue.; On finit par apprendre a gerer par la force des choses mais c'est facile a dire qu'a faire.;;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité