publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre horriblement,j'ai une hernie discale..

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je souffre horriblement,j'ai une hernie discale..



    bonjour, je en sais plus koi faire alors peut-etre pourrez-vous m'aider. Voilà ma situation, j'ai une hernie discale qui est apparement petite ms qui sort des 2 cotes, j'ai des douleurs sciatiques, cruralgie qui descendent jusqu'au genou et interieur de la cuisse. Je ne peux pas rester assise, mon medecin vient de me donner de la cortisone pour quelques jours et on verra apres.la reponse habituelle!!le spécialiste m'a dit qu'on ne pouvait rien faire a part l'ecole du dos (que j'ai deje faite pour mon boulot). J'ajoute que j'ai été surmenée avec la naissance de mes 3 enfants( 4 1/2et des jujus de 3 ans), je bosse le soir ms maintenant ils vonttous a l'école et je me repose bcp. Je ne peux rien faire (velo, porter le sgosses etc..) trop longtemps. Je'ai fait bcp de kiné qui me soulage ms qui ne soigne pas apparement. Je me suis faite remise en place chez un osthéo, rien n'ya afit.
    De plus, j'ai des douleurs aussi atroces au niveau des cervicales (brulures,raideurs etc..) qui me descendent ds les epaules et les bras.. Bref le tableau complet koi !!
    Je ne sais plus koi faire...
    Je pense aller voir un spécialiste repute et reclamer des irm du dos et des cervicales et un traitement definitif ms est-ce possible ,?
    C'est tres dur et aussi pour ma famille car je suis a pat et ne peut jamais rien faire, a part me plaindre, sniff
    merci pour votre aide
    cloa

  • Courage



    je pense que ta douleur a été un peu prise à la légère. Il y a des solutions pour soulager les douleurs de hernies discales. A commencer par les anti-inflammatoires et les antalgiques, et on peut aussi te faire des infiltrations. Bref, je pense que tu devrais aller consulter un autre rhumatologue un peu plus concerné par la douleur. Il faut beaucoup de repos aussi mais je pense que tu n'as pas beaucoup de temps avec tes bébés! Continue la kiné et ménage toi.

    L'IRM ne te servira malheureusement à rien, il n'est utile qu'en cas de déficit neurologique, ce que tu ne sembles pas avoir.
    Sache seulement qu'on n'opère les hernies discales que dans 3 cas: paralysie, syndrome de la queue de cheval (troubles urinaires et rectaux), et douleur rebelle plus de 6 mois!! malgrè un traitment bien conduit ce qui ne semble pas être ton cas. Va vite consulter quelqu'un d'autre, tu ne dois pas souffrir comme cela.

    Commentaire


    • Courage
      Merci je souffec depuis 3 ans



      Avec des hauts et des bas bien sur ms j'ai l'impression que cela s'aggrave,meme kan je me ménage.
      J'ai été arreté 7 mois l'an passé et j'ai tjrs mal.J'ai deja eu une infiltration pour les lombaires, ça m'avait soulagé c'est vrai ms tres peu de temps. Pour l'irm je pensais qu'on verrait mieux la hernie et d'autres trucs,voir si ça touchait pas un truc ou je sais pas!! Ma douleur est varilment rebelle !! j'ai pris trois tonnes de medicaments (anti infalmmatoires, cortisone, etc...) ms ça me soulage ms ça revient tjrs ensuite...et la kiné pareil
      En fait, on arrive a me soulager quelquestemps ms ça revient tjrs petit a petit...
      Je commence a me demander si l'enlevement de la hernie ne me soulagera pas une bonne fois pour toute ms elle n'est pas enorme alors je sais pas trop ms bon.
      merci en tout cas de ton aide
      cloa

      Commentaire


      • Ça sert à rien de trainer



        j'avais une hernie discale au niveau des cervicales, j'ai aussi pris de la cortisone etc etc pour finalement me faire opérer. c'est peut etre finalement ce qu'il y a de mieux a faire. maintenant j'ai une prothese en titane à la place d'un disque et j'ai pas de souci de ce coté là. en tous cas le minimum à faire c'est l'IRM, c'est le seul moyen de voir ce qu'il en est. je te plains, parce que s'occuper d'enfants en ayant mal au dos c'est vraiment terrible.

        Commentaire


        • Ça sert à rien de trainer
          Merci beaucoup



          Oui c'est tres dur car je en peux rien fair qui me fasses forcer un peu. J'ai mal aux lombaires et aux cervicales alors dur dur ..
          Ms oui c'est surout avec les enfants que c'est dur car je ne peux pas leur donner le bain par ex. car je ne peux pas rester baisser ..plein de trucs comme ç alors bon..je passe a coté de bcp de choses.. Je sas bien qu'il n'y a rien de dramatique kan meme ms c'est dur
          Pour les cervicales je n'ai pas de scanner ou irm, j'ai juste une radio qui montre un leger debut d'arthrose e un autre petit truc ms rien de garve ..
          merci de ton soutien
          cloa

          Commentaire


          • Merci je souffec depuis 3 ans
            Bon courage



            je connais, je vis avec quelqu'un qui a ue hernie discale (mal à tout le dos! jambes jusqu'au pied). on l'avait operé, masi manifestement il vient de rechuter. n'hesite pas a changer de medecin, car une irm est effectivement le mini qu'il aurait du te prescrire pour savoir ou en est ton corps. attention, actuellement il ya presque plus de place avant juillet!!!

            bon repos (meme si ca calme que temporairement)

            Commentaire


            • Je suis de tout coeur avec toi...



              Salut Cloa,

              Mon papa a eu 2 hernis discales. La 2ème fois je sais qu'il s'est fait opéré avec un laser, et depuis il va beaucoup mieux. Je peux pas t'aider mais il faut absolument aller à l'hôpital... tu peux pas rester dans cet état !
              j'm'excuse mais ton médecin est un incapable ! c'est inadmissible... enfin je suis pas d'une grande aide mais je suis de tout coeur avec toi !
              Bises & courage
              Jasmine.

              Commentaire


              • Je connais un medecin super



                mon mari 25 ans,a eu 2 hernies discales qu'il a trainé pendant 4 ans, traitement medicamenteux et kiné et ostéo et mombostat et infiltration par 3 fois....une vie!!!!!l'horreur!!!!
                la dernière crise il a juste eternuer et là ça a durer 3 mois au lit avec des avis medicaux....patience...puis il a été hospilalisée avec des antalgiques a doses de cheval comme pour les nouveaus opérés avec morphine en plus ...
                Bref devant un handicap majeur et uniquement a ce terme les medecins ont dit OK pour l'opération et ne voulant aller n'importe où nous avons trouvé grace à l'aide d'un medecin militaireun spécialiste en neurochirurgie le docteur FAILLOT au val de grâce à paris.....extraordinaire!!!il a des mains d'or
                Mon époux s'est fait opéré 4 jours plus tard devant une évidence pour lui on aurai pu le faire avant aux vu des indications irm...douleurs.. bref le lendemain il n'avait aucune douleur n'en a plus jamais eu il avait grandi de 4 cm car il se tenait droit pour la première fois depuis 4 ans.
                Il a eu 1 mois de convalescence et 4 mois de remise en forme, il joue actuellement au foot et s'entretient regulièrement cependant on sait tres bien qu'une "roue de secours" n'est pas une "roue d'origine" alors il reste prudent sur beaucoup de choses....il revit...

                un autre endrot spécialiste c'est la pitié salpétrière et surtout il faut se faire opérer par un neurochirurgien et non par un chirurgien orthopédiste!!!

                bon courage...il y a des solutions...des vraies!!!

                en attendant fait l'IRM c'est un examen essentiel

                nadège

                Commentaire


                • Merci je souffec depuis 3 ans
                  Va voir un chirurgien



                  ça fait 3 ans que tu souffres, tu as essayé tout les médicaments, l'opération est ta seule solution. Comme pour les autres témoignages, tu verras, ce n'est pas une "grosse" opération, mais ça te soulagera beaucoup. Il faudra bien se reposer après mais je pense que là, tu devrais vraiment le faire.

                  L'IRM pour y revenir car j'y tiens, ne sert à RIEN dans les hernies discales sans déficit neurologique. Je sais bien que les medecins les prescrivent à tour de bras pour se faire plaisir et avoir l'impression de faire quelque chose d'utile mais je vais te dire tout de suite ce que ça va montrer (et c'est vachement moins cher): une hernie discale qui comprime un nerf. L'examen clinique (si du moins on se donne la peine de le faire bien) permet largement d'obtenir les mêmes informations.
                  Tu en feras une en pré-opératoire (car ça permet aussi au chirurgien de se repérer).
                  C'est pas que ça m'enerve de voir tout cet argent foutu à la poubelle , mais bon. Vive la Sécu.

                  Commentaire


                  • Ma mère



                    opéré il y a 40 ans, elle a attendu le dernier moment, et est parti paralysé de la maison. Pendant 2 ans, et après réducation de l'ont mois, aujourd'hui à 70 ans elle a toujours des séquelles.
                    Douleurs par rapport aux nerfs coupés, soigne toi energiquemnt, mon père a subit la meme chose 10 ans après ma mère, rapidement soigné, pas de séquelles Courage Noor

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-05

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité