publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait l endometriose :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait l endometriose :???:

VOILA j'ai 24 ans et ont n'a découvert que j'ai cette maladie à quelle stade je ne sais pas j'ai pas d'enfant et pourtant j'en reve une grosse operation est prevu pour février menopose artificiel de 2 mois av

• Endométriose

Bonjour Alex!
    Voilà une petite réponse qui pourrai peut-être t'aider.
    En fait c'est un trouble gynécologique. Dans l'utérus il y a une muqueuse qui s'appelle l'endomètre, c'est celle qui est responsable des règles pour simplifier les choses.
    Le problème est que dans ce trouble (je sais pas si on peut dire que c'est une maladie) c'est qu'il y a de l'endomètre ailleurs que dans l'utérus, et le plus souvent autour de l'appareil génitale dans la région abdominale et pelvienne.
    L'endomètre continuent de réagir aux fluctuations hormonales du cycle menstruel et, comme dans la muqueuse utérine, se développent, puis saignent chaque mois.
    Mais ces saignements ne peuvent pas sortir à l'extérieur du corps.
    Donc cela entraine des péritonites, kystes, douleurs....
    Le problème c'est que cette anomalie est responsable de la stérilité. Mais il est possible d'avoir des enfants, si l'endométriose est faible ou modéré, il faut pas trop attendre malheureusement, parce que plus le temps passe et plus la stérilité s'accroit. Un grossesse soulage les symptômes de façon temporaire mais la ménopause artificielle c'est assez efficace et surtout définitif.
    Si tu veux des enfants renseignes toi pour savoir à quel stade tu es pour éventuellement envisager une solution définitive.
    Je te souhaite plein de courage et suis de tout cur avec toi!

Commentaire

• Tout est bien resume

dans la réponse donné.Moi aussi je souffre de cette satanée maladie.J'ai ete opéree d'un kyste a l'ovaire en 1998.Malheureusement,j'ai jamais pu avoir d'enfants.Tu es encore jeune,donc si ca va pas de maniere naturelle,tu pourras toujours essayer la fiv.Courage.Bisous.Sam

Commentaire

• Endométriose

Ma fille est atteinte de cette maladie. Elle a du subir plusieurs interventions chirurgicales pour ensuite réussir à être enceinte normalement et à avoir ma petite fille qui a aujourd'hui 9 ans.

Elle a 43 ans aujourd'hui et est toujours ennuyée avec ça et elle doit subir une autre intervention pour arrêter cette flore qui tapisse l'intérieur du vagin et se propage dans les intestins. Elle souffre continuellement et ça ne peut plus durer. Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-07

publicité

Chargement...
        X

publicité