publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet mirena



    Je suis à la recherche de témoignage sur les femmes qui ont un stérilet Mirena
    Depuis février, j'ai ce stérilet que mon gynéco m'a posé en me ventant haut et fort ses mérites en oubliant évidemment de me parler des effets "indésirables" comme une prise de poids inexpliquée 6 kilos en deux mois, et quelques soucis de sommeil, des maux de tête réguliers, et un retour à une acné "juvénile".

    Merci de me dire ce que vous en pensez car je ne sais pas si je vais le garder ou le changer très rapidement.

  • Ne t'en fait pas...



    Ça ne fait pas très longtmeps encore que tu l'as. L'acnée "juvénile" dont tu parle est l'un des plus fréquent effet secondaire. Je ne me souviens plus du pourcentage, mais ce n'est que le premier mois. Le temps que ton système s'y habitue, après, tout est cencé disparaître. Et pour la prise de poids, moi je suis une personne qui engraisse très facilement, et je n'ai rien prit de plus, a part une livre ou deux, mais je fais certains excès ces temps-ci. Je crois que tout dépend de chaque personne, mais la prise de poids n'est pas cencée être reliés à Mirena, puisque les hormones restent "locales".
    Voilà !
    Bonne journée !

    Commentaire


    • Ne t'en fait pas...
      Stérilet mirena



      Désolé mais je ne suis pas sûre que ce stérilet me convienne en plus j'ai visité des sites qui parlent de certains symptomes que j'ai pû rencontrer alors je vais changé
      mais merci, dommage que je n'ai pas eu d'autres avis

      Commentaire


      • Moi aussi depuis début février



        et je suis en permanence dans le même état qu'avant les règles : humeur de chien (je ne supporte plus mes enfants!), ventre gonflé, envie de manger tout le temps (ma balance est en panne, mais j'ai du prendre au moins 2 kilos), heureusement pas trop de boutons. Ce qui me gêne le plus c'est cet état semi-dépressif, je n'avais pas besoin de ça (une de mes filles a des problèmes psychologiques). Alors je me donne encore un mois, après, je capitulerai!

        Commentaire


        • Moi aussi



          j'ai un sterilet mirena depuis un an , moi aussi j'ai grossi mais je grignotte beaucoup , je n'ai pas d'autres symptomes à part une douleur aux seins pendant la période des règles ( je n'ai pas de règles.
          Ma gynécologue m'a dit qu'elle a du oté le sterilet à une patiente qui avait de l'acné
          . Voilà pour ce qui est de mon expérience
          Boan courage

          Commentaire


          • Pour moi



            ça n'a pas été terrible, mais je crois que pour d'autres c'est le pied!

            en ce qui me concerne, état dépressif , acné, un an après et non pas au début...
            A vrai dire, je l'ai eu 6 semaines après mon accouchement, et à part des violente douleurs, inexpliquées, qui sont parties comme elles étaient venues, rien de spécial, plutot super contente d'avoir une contraception si cool!

            Mais à l'arret de l'allaitement ( bb avait 13 mois), ça a été le début de la fin....acné, prise de poids ( moi aussi, je fais des excès, mais ce que je remarque c'est que depuis que je ne l'ai plus, mes formes changent, meme si je n'ai pas maigri ); libido en baisse, douleurs aux seins ( mais ça j'ai encore sous pillule)
            quand j'ai été en parler à la gyneco, en larmes, elle m'a proposé de l'oter et s'est aperçue à ce moment que je l'expulsais
            Test de grossesse ( pas enceinte, ouf) , j'enchaine du coup sur une pillule ( que j'ai dejà oublié un soir, je déteste cette contrainte)

            Bref, je ne sais pas quoi te dire, je crois que ça depend vraiemnt, je pense que j'ai ( eu?) un dereglement hormonal majeur, mais du au sterilet? au fait que je l'expulsais?
            arret de l'allaitement, et pas le temps pour le corps de reprendre un rythme hormonal?

            De toputes façons, elle a refuse de me faire des tests hormponaux ( je suis aux us, medecin obligé, pas le choix d'en voir une autre)

            je sais juste que je me sens mieux sans!
            Et j'espère ne pas oublier cette foutu pilule, parce que je ne suis pas prete de remettre un sterilet, pourtant l'idee de ne pas y penser pendant plusieusr abnnées me plait

            bon courage
            Tu as été voir sur le site mirena.com ?

            Corinne;

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-05

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité