publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto tranfusion ki l'a pratiquée ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Auto tranfusion ki l'a pratiquée ?

je dois aller aux CTS afin de me faire prélever 3 poches de sang car je dois subir une intervention le mois prochain.
    comment cela se passe ?
    combien de temps dure le prélèvement
    et t-on fatiguée ?

merci de vos renseignements
    myatis

• Pas de problème

je suppose que les prélèvements sont espacés, et tu vas donc complètement récupérer entre temps. Ca se passe comme un don du sang, sauf que c'est pour toi. Ne t'inquiète pas, j'en ai eu un et pour des raisons de timing, j'ai donné les 3 poches en 15 jours et je n'ai absolument rien ressenti!!
    Chaque poche, ça dure à peu près 5-10 minutes, on te fais une prise de sang et on laisse l'aiguille dans le bras le temps de remplir la poche. C'est un peu douloureux, mais franchement supportable!
    Ensuite tu te reposes un peu sur le transat, et on te donne même à manger, ce que tu veux, en général, il y a le choix.
    Tu peux être un peu fatiguée après mais honnêtement, moi je n'ai rien ressenti du tout après les 3 poches.
    Chaque poche fait environ 300cc. (mais tu régénères très vite tes cellules, ne t'en fais pas!).

Et si ça t'interesse, j'avais posé la question à l'époque car on ne m'avait retransfusé qu'une seule poche, de donner le reste au don du sang classique. Et bien ce n'est pas possible car ce n'est plus anonyme. Ils le gardent pour toi au cas où jusqu'à peremption. C'est dommage mais c'est comme ça.

Commentaire

• Pas de problème
      Merci caro

oui 1 par semaine jusqu'a obtenir 3 poches

merci pour tes renseignements
      myatis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
      X