publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere consultation gynécologique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere consultation gynécologique

bonjour, j'ai 20 ans, et je souhaiterais prendre la pilule.
    je n'ai jamais vu de gynéco, et j'aurais aimé savoir comment se passe la toute premiere consultation
    merci de votre aide

• Salut !
    Pour etre plus claire

je ne suis plus vierge, et je voulais savoir si je peux avoir une consultation pour prendre la pilule en demandant au gynéco de ne pas m'examiner
    c'est possible pour une premiere fois?

Commentaire

• Pour etre plus claire
      Peut-être

que ton gynéco acceptera de ne pas t'examiner mais franchement, je ne pense pas.
      D'abord parce que c'est important en terme de prévention de faire un frottis le plus tôt possible après le premier rapport. Et ensuite parce que le gynéco sait bien que s'il te donne la pilule comme ça tu n'y retourneras pas et que c'est dangereux pour ta santé.
      Tu sais, l'examen gynéco on s'en fait tout un plat mais ça n'est pas si terrible. Juste un peu embarassant!
      Fais-le, tu seras débarassée, et tu ne te poseras pas 10 000 questions avant de retourner consulter.
      Si ton gynéco te mets en confiance, ça se passera tout seul. Ca dure 5 minutes maximum, alors fais-le.

Commentaire

• Peut-être
        Bouh

Moi cela fait un peu plus d'un an que j'ai eu mes premiers rapports, et je n'arrive pas àmedécider à consulter un gynéco
        Ca me fait trop peur...
        La pillule, je l'ai eu par ma dermato bien avant, donc suis jms allée chez le gynéco pour ça...
        Enfin si tu y vas, dis moi comment ça s'est passé...merci
        Innoly

Commentaire

• Peut-être
          Au fait

a quoi sert un frottis?

Commentaire

• Bouh
            Bouhhh!

je pense en tant que grande trouillarde qui deteste prendre des rdv (dentiste gynéco dermato,...) et surtout en tant qu'étudiante en medecine, qu'il vaut mieux passer 5 minutes les jambes ecartées pour faire un frottis, que de s'angoisser 3000 ans à chaque fois qu'on a un truc bizarre qui se passe. Et dieu sait s'il y en a des trucs bizarres qui se passent chez nous les filles!
            Moi j'ai pris mon courage à 2 mains après avoir trainer je ne sais combien de temps, et une fois sortie j'étais TROP contente de l'avoir fait. Ouf, une épine enlevée du pied (mince, maintenant va falloir aller chez le dentiste!!).

Serieusement, c'est important et rassurant d'avoir un bon gynéco.
            Allez-y, c'est pas super agréable mais tellement important!

Commentaire

• Au fait
              Un frottis

consiste à gratouiller avec une spatule des cellules du col de l'utérus (c'est TOTALEMENT indolre, tu ne sens rien), afin de regarder si elles sont normales ou non.
              C'est un test de dépistage fondamental du cancer du col de l'utérus, un des cancers les plus "bêtes" car on peut facilement (maintenant) le dépister très tôt et le traiter facilement. Un cancer au pronostic très très bon si pris à temps.
              Franchement si tous les cancers avaient un test de dépistage aussi facile et précoce, ce serait génial.
              Et accessoirement ça dépiste aussi les infections génitales locales.

Et les filles, vous mettez des preservatifs j'espère?

Commentaire

• Un frottis
                Bien sur!!!

bien sur que mon copain utilise des préservatifs, mais j'aimerais passer a autre chose!

Commentaire

• Pour etre plus claire
                  Oui c'est possible

Le mien m'a laissée tranquille la 1ère fois, même si je n'étais plus vierge.
                  Mais les fois d'après l'examen est obligatoire.

Commentaire

• Oui c'est possible
                    Apres combien de temps

es tu allée pour la deuxieme fois? combien de temps s'est il ecoulé entre la fois ou tu l'as vu pour la premiere fois et celle ou tu as du te faire exminer?

Commentaire

• Salut !

Salut !

juste un ptit post pour vous dire qu'aller chez son/sa gynéco c'est super important !!! D'autant plus qu'avec l'harmonisation européenne, on risque bien de ne plus avoir de gynéco quand nous aurons 50 ans et donc des risques de pathologies !!! Donc, profitez-en bien.

Moi j'ai 19 ans, je suis vierge et je peux vous dire qu'un examen ça ne fait pas mal du tout (bon, évidemment, ma gynéco ne me fait pas de frottis, mais juste un toucher vaginal). C'est juste un peu embêtant au début, mais après une vraie relation s'installe entre le gynéco et nous, et on peut tout lui raconter.

Voilà !

Preskil

Commentaire

• Contente de savoir que je ne suis pas la seule!

Voilà, j'ai le même problème que toi, mais moi ça fait 2 ans que je devrais y aller, j'ai 25 ans!
                        POur le moment on utilise le préservatif mais ça fait stresser,j'aimerais y aller pour la pilule et aussi pcq mes règles ne sont pas du tout régulières!

Bcp de personnes m'ont déjà donné des conseils sur ce forum mais je n'ai tjs pas le courage d'affronter ça!

crazy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité