publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irm

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Irm

bonjour,

j'ai passé une irm cérébral en décembre 2000, et je dois en repasser une le 16 mai.
    La première fois, j'étais limite de sortir du tube, car je comencé à étouffer.
    Maintenant que je sais comment ça se passe, je panique encore plus.
    L'une d'entre vous a t-elle passé cet examen en ayant pris un médicament pour calmer(il paraît que l'on peut en avoir), si oui empêche-t'il de paniquer?
    Il y en a quand même pour 20 à 30 minutes.
    Enfin, le 30 mai j'y retourne pour faire une irm de la moelle. J'en prends pour 45 minutes.
    En plus, on doit m'injecter un produit, ce que mon médecin avait démenti.
    Je vous dit pas comme je panique, je me dit que si je n'arrive pas à rester dedans l'examen sera foutu et je ne saurais pas ce que j'ai.
    Si vous avez des conseils pour ne pas étouffer dans l'appareil, pensez à moi.

merci d'avance

• Irm

Bonjour Stephll,
    J'ai passé une IRM il y a 3 ans. J'ai paniqué aussi. Ils m'ont expliqué que je pouvais revenir une autre fois, prendre un calmant mais qu'il valait mieux que je sois accompagnée. J'ai réussi à me contrôler. Une personne m'a montré l'ouverture à l'extrêmité. Je me suis sentie plus détendue. J'ai fermé les yeux jusqu'à me sentir plus détendue. Ainsi j'ai pu terminer l'examen sans appréhension. Voilà - bon courage

Commentaire

• Je fais remonter

??????????????

Commentaire

• C vrai que c dur de rester calme

moi j'en ai fait un le mois dernier pour les côtes...
        Imagines, j'étais complètement dans le tube des pieds à la tête, on m'avait mis un truc très lourd sur les côtes et je devais, alors que mes côtes me faisait déjà terriblement mal, respirer à fond et bloquer pendant plus d'une minute plusieurs fois de suite...
        j'ai tenu le coup mais je suis resorti en pleures tellement j'avais mal !!
        en fait, quand j'ai commencé à paniquer j'ai profiter qu'il ne me demandait pas de ne pas bouger pour regarder mes pieds et de voir la salle au bout, comme ça je me sentais moins dans un sarcophage... sinon j'ai respiré très calmement tout le long, par moment je fermais les yeux, d'autres fois non... j'essayais de penser à des choses sympas et calmantes comme mes vacances à la réunion l'année dernière !
        bref tout est bon pr passer le tps en essayant de rester calme...

pour le produit, je n'en ai pas eu mais je suis sur que ce n'est pas grd chose : g vu une dame qui en a eu un pour un scanner et elle n'a rien senti. moi j'en ai eu un pour une scintigraphie osseuse et je n'ai senti que la piqure donc ne t'inquiètes pas pour ça !!

bon courage )

Commentaire

• J'en passe tous les ans

et franchement ce n'est pas un examen traumatisant
          Il faut relativiser a cote de tout ce dont on peut souffrir , il y a pas de comparaison .

Moi je m'allonge , j'attends et quelques fois je suis pret de m'endormir . on a une poire pour prevenir que cela ne va pas .
          Mon seul soucis est de ne aps eternuer

Je te conseillerai l'euphytose , c'est de la phyto a raison de 2 comprimes 3 fois apr jour durant deux jours avant .

c'est just'e un isntant ou on est immobile et on attend il faut reapprendre a etre cool et a savoir attendre avec patience

bon courage,

Ant'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X

publicité