publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception par implant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception par implant

as-tu un implant, et comment le vis-tu ?
    as-tu eu des problèmes de tolérance, ou autre ?
    tes règles sont-elles plus fréquentes, plus longues,ou absentes ?

Je suis sur le point d'adopter cette méthode-là de contraception, ma gynéco m'y pousse, je suis plutôt pour, mais j'aimerais avoir des témoignages avant de faire le pas.

je vais d'abord prendre une micro-pilule puisque ce sont les mêmes produits qui seront diffusés par l'implant.

• Je remonte

et j'en profite:est-ce que l'effet de baisse de libido (que j'ai constaté avec la pilule)apparait aussi avec l'implant?
    et c'est bien l'implant dans le bras dont on parle!?!

Commentaire

• Je remonte
      Oui, c'est bien de l'implant dans le bras qu'on parle,

à ma connaissance, il n'y en a pas d'autre, d'ailleurs...
      Je ne peux pas encore de l'affirmer (je ne l'ai pas encore, c'est prévu pour septembre), mais d'après ma gynéco, en effet, tous les effets indésirables des pilules, même des mini-pilules n'apparaissent pas avec l'implant.
      par ailleurs, elle m'a dit que 2 femmes sur dix avaient leurs règles ( juste quelques petits saignements) pendant 15 jours, tous les mois, 4 femmes sur dix ne les ont plus du tout (ce qui n'est pas gênant sur le plan médical puisqu'on connait la raison), et le reste les ont normalement pour la durée, mais très peu abondantes.
      Ca m'a paru intéressant, côté libido, c'est un plus !
      Question déséquilibre choléstérol,triglycérides, thyroïde et acné, aucun soucis avec l'implant, puisque c'est pour ça que j'y viens !
      Pas de rejet non plus comme pour le stérilet.

et la cerise sur le gâteau, c'est que l'implant est efficace à 100 %, pendant 3 ans, et le jour où on le remplace, on t'en pose un autre qui est fonctionnel tout de suite. LE PIED ! !

Commentaire

• Oui, c'est bien de l'implant dans le bras qu'on parle,
        Mon gynéco ne m'en a pas parlé

Pourquoi ? Comment est-il implanté ? y-a-t-il une anesthésie ? Quel est le côut ? Est-ce remboursé ?
        Merci.

Commentaire

• Mon gynéco ne m'en a pas parlé
          C'est un nouveau moyen de contraception

pour la France, ça fait juste 1 an qu'elle est pratiquée, mais en Inde, il y a 20 ans de recul !

je crois qu'aux pays-bas, c'est aussi plus ancien qu'en France.

On te fait une petite anesthésie locale sur le bras avec une pommade adéquate, et le gynéco te l'injecte. Ce n'est pas douloureux, ni pendant la pose, ni après.

tu aimerais peut-être savoir à quoi ça ressemble ?
          Imagine un fil de scoubidou transparent, de 3 cm de longueur, assez souple. Ben voilà.
          il est invisible, glissé sous la peau (comme la puce d'identification électronique des chiens, si tu connais !!!), si tu tends la peau, à cet endroit précis, c'est à dire sous le bras, à la hauteur du biceps, tu peux le deviner.

Quand on le remplacera au bout de 3 ans, on te ré-anesthésiera par la même méthode, on te fera une petite incision pour retirer le vieux, et on te mettra le nouveau au même endroit.

l'implant coûte 950 F, et est complètement remboursé, contrairement à la micro-pilule, composée des mêmes substances...

En clair, tous les avantages y sont, moi, j'avoue que l'idée d'être une "cyber-minette" m'a un peu fait peur sur le coup, c'est pour cette raison que j'ai préféré me donner un laps de temps avant de le faire, histoire de m'habituer à l'idée de me faire injecter un corps étranger, mais maintenant, je suis prête.
          d'autant que je n'ai pas 50 solutions devant moi : ou c'est la micro-pilule (la même chose question substance)et c'est contraignant, ou le préservatif...pas besoin d'épiloguer !

si tu as d'autres questions auxquelles je peux te répondre, n'hésite pas.

Commentaire

• C'est un nouveau moyen de contraception
            Merci

J'avais opté pour le stérilet, d'ailleurs je l'ai acheté et il est dans mon armoire à pharmacie !! Mais franchement, ce corps étranger à cet endroit (!) ne me plaît pas vraiment. La pillule, d'une part, je l'ai prise durant 15 ans et je l'oubliais réguliérement (aujourd'hui 2 enfants me suffisent !), d'autre part, j'ai des antécédents de cancers du sein, donc la pillule, même micro n'est pas spécialement recommandés. L'implant me plaît bien, mais pourquoi hésites-tu ? et quand envisages-tu l'implantation ? Qui t'a donné toutes ces informations ?

Commentaire

• C'est un nouveau moyen de contraception
              Bonjour,

je suis intéressée par ce mode de contraception, comment s'appelle t-il et lorque l'on veut être enceinte je suppose qu'on le fait retirer mais le temps de tomber enceinte n'est il pas rallonger
              Merci
              bises
              Anne-cé

Commentaire

• Ça m'intéresse aussi passke...

j'étais très tentée par ce moyen de contraception, mais quand je l'ai demandé à mon gynéco, il a refusé catégoriquement : il m'a dit qu'il passait son temps à retirer tous ceux qu'il avait posé avant, que ça provoquait des "hémorragies" j'imagine qu'il a voulu dire des longues règles, enfin bref, je suis repartie sans implant, et très déçue !

Alors je guette, j'attends les expériences à droite et à gauche de celles qui en ont...

Commentaire

• Tout ce que je sais...

... c'est qu'une copine a moi l'a eu, et elle a ete hospitalisee en psychiatrie pour depression et psychose qq mois apres l'installation de l'implant.

Et miracle, tout est rentre dans l'ordre lors du retrait.

Les effest secondaires sont: saignements irreguliers, absence de regles, augmentation du risque de kystes ovariens, prise de poids, cephalees, augmentation de la pilosite, acne, et depression.

Donc, en clair, ce sont les memes effets secodaires que la pilule.

Commentaire

• Ça m'intéresse aussi passke...
                    Ton gyneco pipeaute total !

Je suis allée consulter à Bichat (d'ailleurs je serais implantée dans 2 mois) et la gyneco là-bas m'a dit que les retraits médicaux étaient très rares MAIS que bcp de femmes vivaient très mal le fait de n'avoir pas de règles (environ 50% des implantées), ele m'a dit qu'il ne pouvait y avoir prise de poids puique il n'y a que de la progestérone et pas doestrogènes dans l'implant, ce qui élimine le facteur de risque cigarette et cholestérol.

Ceci dit il y a parfois des echecs, en fait le risque majeur serait que les femmes implantées n'aillent plus consulter leur gynéco et négligent leur suivi (frottis et examens des seins)

Commentaire

• Ton gyneco pipeaute total !
                      Euh...

... habituellement, l'hormone responsable de la prise de poids avec la pilule, c'est la progesterone... Certaines progesterones de synthese sont plus ou moins "potentielles", i.e. causeront plus ou moins de prise de poids (surtout par retention d'eau) ou autres effets de cette hormone un peu "male" (comme l'acne, l'augmentation de la pilosite, etc.), ca c'est vrai. Mais de la a dire que ca ne cause pas de prise de poids, non, c'est faux...

Commentaire

• Un conseil

il existe une pilule cezarette ou cerazette je sais plus bien, qui a le meme effet que l'implant au niveau des regles. Ma gynéco m'a conseillé de la prendre et devoir les effets, résultats 60 jours de saignements!
                        pour moi, donc pas d'implant.
                        Mieux vaut faire ce test avant de te le faire poser!

Commentaire

• Euh...
                          Autant pour moi, j'ai du mal comprendre

mais ele m'a bien dit que les riques de prise de poids étaient très minime et inférieurs à ceux d'une pilule même minidosée

Commentaire

• Euh...
                            Alors là, moi je ne comprends plus rien...

Je viens d'aller faire une chtite recherche sur le Net et visiblement, l'hormone qui fait "grossir" (c'est bien mon cas) est l'Oestrogène et pas la progéstérone... Donc je suis paumée là, quelle est la bonne réponse ???

Merci à celle sui en sauront plus sur le sujet.

Bises
                            à toutes

Valouille

Commentaire

• Alors là, moi je ne comprends plus rien...
                              Ce qui est certain...

... c'est que PARTOUT il est indique que l'implant a comme effet secondaire la prise de poids. Je n'ai lu aucune litterature qui ne le mentionne pas. Et l'implant ne contient pas d'oestrogenes, seulement de la progesterone.

La progesterone a comme effet secondaire l'augmentation de l'appetit. Elle a aussi un effet anabolisant. C'est facile a ce moment-la de faire 1 1=2. Certaines progesterones synthetiques sont plus ou moins potentielles, et causeront plus ou moins cet effets secondaires. C'est pourquoi a dosage egal, certaines pilule contenant des progesterones synthetiques differentes, n'auront pas le meme effet secondaire, n'engendreront pas la meme prise de poids.

Les oestrogenes sont surtout responsables des effets sur la glande mammaire: tension dans les seins, augmentation du volume de la poitrine. Ils sont aussi responsables de la retention d'eau, que l'on confond souvent avec la prise de poids...

Commentaire

• Je l'ai depuis plus d'un an...

et c'est vraiment super... je n'ai pris que deux kilos mais je ne suis même pas sûre que ce soit à cause de ça... que j'ai ensuite reperdu..
                                Je n'ai plus du tout eu de règles et je trouve cela génial.
                                J'ai commencé par prendre Cézarette pendant 6 mois afin de voir les effets car chaque personne est différente.
                                La seule chose que j'ai remarqué c'est que j'ai un plus de boutons à certains moments du cycle, mais par contre les taches brunes que j'avais eu à cause des oestrogènes ont disparus.
                                Donc pour moi tout bénéfice...

Commentaire

• Moi aussi..

j'ai un implant depuis 15 mois j'ai beaucoup de saignement plus forte que des regles.. mon gyné me dit que avec le recule il ne conseil plus l'implant aux patientes car il y a beaucoup intolérence...(trop faible...saignement).
                                  je crois bien que je vais remettre un sterilet...j'attends encore un peu...
                                  pascale.

Commentaire

• Merci
                                    Salut merline3

merci à toutes pour l'intérêt que vous avez porté à mon post !

merline3 :
                                    moi aussi, j'ai eu ma période stérilet, mais je ne les garde pas, je me suis même fait une belle hémorragie avec le dernier (j'en ai quand même essayé trois ...), donc, tu comprendras pourquoi j'ai abandonné cette solution !
                                    la pilule , c'est pareil, je ne la supporte pas : problèmes de cholestérol, triglycérides , thyroïdiens, et acné ...rien que ça !

donc, il me reste la micro-pilule, et l'implant.

Je vais commencer part la micro-pilule pour "voir" son effet sur mon organisme, et en septembre, j'essaierai l'implant si tout est ok.
                                    Je n'ai pas encore commencé la Cézarette (c'est le nom de la fameuse micro-pilule), parce que je n'ai pas encore récupérer mon cycle normal , j'ai dû interrompre ma pilule en plein milieu de plaquette à cause d'une hausse dangereuse du taux de triglycérides...ouais, pas rigolo tout ça !

bref, en clair, vu les antécédents, question contraception, je suis assez méfiante !
                                    voilà pourquoi j'avais envie de parler de ça avant de me décider.

Tous les renseignements que j'ai eu, c'est ma gynéco qui me les a donnés. C'est elle qui m'a proposé l'implant, et c'est elle qui m'a prescrit Cézarette, sur ma demande, parce que je lui ai dit qu'il me fallait du temps psychologiquement pour me faire à l'idée, ce qu'elle a très bien compris.

J'avoue qu'en lisant certains post, j'ai quelques frissons dans le dos ... dépression, hémorragie... mais je crois que chaque cas est unique, et en faisant le test de la micro-pilule, je ne prends pas tellement de risques.

et puis, je n'ai pas tellement le choix !!!

Commentaire

• Bonjour,
                                      Pour une grossesse

Bien sûr, il faut le faire retirer, j'avoue que je ne sais pas combien de temps il faut attendre, j'imagine que le retour de tes règles signalera que tu es de nouveau libérée de toute contraception, mais il vaudrait mieux te renseigner auprès d'un médecin ou d'un gynéco.

le mode de contraception en question, s'appelle un "implant", tout simplement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                                      X

publicité