publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction des dents et pose de bridge en vue:angoisse! :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction des dents et pose de bridge en vue:angoisse! :-(

Qui peut me renseigner? ON va m'extraire les "grosses" dents du fond (les molaires, je crois?) et me poser des bridges à la place.
    Comment ça se passe? ça fait mal? ça coûte combien? est-ce que les bridges tiennent bien? ou faut-il les changer souvent? Enfin, quelles précautions faut-il prendre? Merci, je me pose une foule de questions, ça me fait très peur! Merci de m'aider à y voir plus clair!

• Pas de soucis...

Salut Binoclarde,

d'abord je voulais te dire que je suis assez étonnée que tu n'aie pas poser toutes ces questions à ton dentiste. Tu devrais en discuter avec lui pour qu'il t'explique ce qu'il compte faire dans TA bouche.(et à combien tout cela va te revenir!).

Pour ce qui est des extractions, ne te tracasse pas. Tout ce fait sous anesthésie locale et tu ne ressentira aucune douleur.

Qu'est ce qu'un bridge (ou pont)?
    On pose un bridge quand le patient a perdu une ou plusieurs dents.Mais cela à une condition: il faut qu'il reste des dents de part et d'autre de l' espace(formé par la perte de cette ou ces dents).Le principe est simple, c'est comme pour un pont en construction: on met un pilier de part et d'autre du trou puis on les relie par une plate-forme. En bouche, les piliers, c'est les dents restantes (celles qui bordent l'espace)et la plate forme sera constituée par des fausses dents (qui remplaceront les dents manquantes).
    Il faut donc que ce bridge ne fasse qu'un bloc.C'est quelque chose qui reste fixé en bouche.

Le dentiste va tailler(sous anesthésie si nécessaire) les dents piliers comme des pots de fleurs renversés de manière à pouvoir les recouvrir par une couronne(un chapeau qui entoure toute la dent et qui est confectionné par un laboratoire dentaire).Tu auras alors 1 couronne de chaque côtés du "trou" qui seront reliées par des fausses dents(ou éléments intermédiaires). Le tout est soudés en une pièce.

En ce qui concerne les différentes étapes:
    Après avoir tailler les dents piliers, ton dentiste te fera une empreinte pour pouvoir avoir un modèle en plâtre de ta bouche. Ainsi le labo pourra réaliser le bridge (en métal souvent recouvert par de la porcelaine). Ensuite, le dentiste pourra te le scellé en bouche.Tu pourras alors garder ce bridge pendant 15-20 ans si tu l'entretiens bien.

Voilà, j'espère avoir été plus ou moins claire.
    N'hésite pas à me recontacter si tu as encore des questions.
    Sincèrement
    Skylar

Commentaire

• Pas de soucis...
      Coucou skylar

Et d'abord un grand merci pour tes explications détaillées! Effectivement, le dentiste est censé m'expliquer les détails de son intervention, mais elle ne m'a donné que quelques infos très générales et elle me fixe en RDV dans plus d'une semaine et j'angoisse en attendant. Et puis je ne sais pas pourquoi, quand je suis chez le dentiste, je perds tous mes moyens, je n'ai qu'une idée en tête: sortir! ça peut paraître idiot mais c'est vrai. Je viens de jeter un oeil sur le catalogue des prestations des mutuelles, il est indiqué "remboursement des prothèses dentaires: 75%", j'ai peur d'avoir à débourser beaucoup de ma poche, qu'en penses tu?
      D'autre part, peux tu me conseiller un bon dentiste à Paris, je ne mets pas en doute les capacités de celle que j'ai consultée, mais je ne la connais pas et je voudrais être sûre de mettre ma santé entre de bonnes mains. Enfin, l'anesthésie se pratique t-elle par piqures ou simples médicaments? J'avoue que je serais plus rassurée par la première option qui me parait plus efficace!
      GRos bisous et merci encore pour ton aide!

Commentaire

• Coucou skylar
        Salut

Je suis désolée mais je ne suis pas du tout de la région de Paris (en fait, je suis Belge).Je ne peux pas te renseigner un dentiste(demande plutôt à tes amis, ils seront de bons conseils ).Mais je pense que tu dois trouver un dentiste qui te met à l'aise et avec qui tu peux discuter de tes craintes.
        En effet, ce genre de traitement ne se prend pas à la légère car tu le garderas de nombreuses années en bouche (il faut être sûr que ça te convienne). De plus, ce sont des traitements assez couteux donc il faut bien te renseigner avant (c'est ta dentiste qui devrait te donner ce genre de renseignements!)En fait la mutuelle distingue deux types de prothèses: les prothèses amovibles(générallement bien remboursées) et les prothèses fixes (ce que tu devrais avoir et moins bien remboursées). Cependant n'étant pas Française je ne peux pas te donner plus de renseignements.
        Les anesthésies se pratiquent en effet sous forme de pîqures.
        Donc, n'aie pas peur de dialoguer avec ton dentiste. Il est là pour ça aussi. La satisfaction du patient est une des priorités principales du dentiste.
        Alors bonne chance
        je reste à ta disposition
        Skylar

Commentaire

• ???

Bonjour Binoclarde, bonjour tout le monde
          De plus, ne faut t'il pas dévitaliser la (ou les) dents de chaque côté du bridge ? - N'oublie pas de faire faire un (ou des) devis (les prix peuvent varier du simple au presque double) (quand tu vois le prix d'une couronne métalo-céramique ou d'un inlay !!!) - Bonne journée

Commentaire

• Coucou skylar
            75% ?

Rebonjour Binoclarde,
            Remboursement : 75% du tarif de la Sécu ? - Soit : Sécu : 700 F./dent (à peu près) 75% de 700 F./dent (525 F.) = 1225 F./dent - sur un bridge il y a plusieurs dents - à ce tarif tu vas être remboursée 2500 F. sur 7,8, voire 12000 F. ?

Commentaire

• Bonjou les filles!

Merci Ylena et Skyla d'avoir pris le temps de me répondre! En effet, le mieux que j'ai à faire est d'interroger ma dentiste la semaine prochaine, je vais aussi contacter ma mutuelle en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, merci encore à vous deux, grosses bises!

Commentaire

• Bonjou les filles!
                P'tit coucou

Bonjour Binoclarde,
                En effet, à moins d'avoir un salaire de ministre, il vaut mieux se renseigner. Ma mutuelle a un site. Je peux faire des simulations concernant les remboursements. Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X

publicité