publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles de contact

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles de contact

Bonjour à tous!
    Ca fait un petit bout de tps que je porte des lentilles rigides et j'aimerais savoir si les risques d'infection sont si importants que ca? Vu que je ne fais pas le rincage intensif toute les semaines... à force, ca coute cher!!!

• Crois-en mon experience...

... tu DOIS faire le traitement d'enlevage des proteines a chaque semaine... Et bien nettoyer (avec savon) et rincer tes lentilles avant de les mettre, et en les enlevant le soir. Et toujours utiliser de la solution propre propre propre dans ton contenant a lentilles.

J'etais enfant quand j'ai porte des semi-rigides, et les conseils de nettoyage je n'en avais que faire, resultat: irritations et infections, et interdiction de porter des lentilles pendant plusieurs annees... et maintenant, je ne supporte pas toutes les lentilles souples, ni toutes les solutions... j'ai les yeux tres sensibles...

Si tu trouves l'entretien trop astreignant, consulte ton optometriste, et demande d'essayer des lentilles souples jetables permanentes: tu en mets une paire par mois, environ. Pas necessaire de les enlever pour dormir, et a chaque mois tu as des lentilles fraiches toutes neuves. Les risques d'irritations et d'infections sont donc reduits. Les prix varient d'une marque a l'autre, donc n'aie pas peur de magasiner...

Et comme tu les enleves tres rarement, tu economises en frais de liquides de nettoyage et d'entreposage

Commentaire

• Crois-en mon experience...
      Lentilles rigides permanents

Je vais suivre ton conseil et repecter les modalités de nettoyage. Cependant, je crois que je vais plutot prendre des lentilles rigides permanent. Ca me permettra de ralentir la myopie et... faire des économies sur les liquides!!!!

Bizz, une fille un peu radine

Commentaire

• Lentilles rigides permanents
        Ralentissement relatif...

... car toutes proportions gardees, ma myopie s'est aggravee pour rapisement quand j'avais des lentilles rigides qu'apres. J'ai passe de -1.25 a -4.50 en moins de 2 ans, et pas tres longtemps plus tard, j'etais deja a -6.00. Maintenant je suis a -8.50, mais il s'est quand meme deroule 13 ans entre le -6.00 et mon present -8.50.

Ma vue s'est stabilisee aux environs de mes 18 ans, exactement ce que m'avait dit mon optometriste quand j'en avais 8

Donc nan, moi les semi-rigides n'ont pas du tout ralenti ma myopie, et comme je te l'ai explique, ils m'ont cause plus de tort que de bien

Mais si tu arrives a t'en tirer, bravo

Commentaire

• Ralentissement relatif...
          Myopie de naissance

Aïe, c vrai que pr toi, ca a aggravé qu'autre chose. CEpendant, je crois que c uniquement les récentes générations actuelles de lentilles rigides qui ralentissent la myopie. D'ailleurs maintenant, les lentilles rigides ne sont prescrites uniquement pr d raisons médicales. Est-ce que tu portes encore d lentilles actuellement?

Question myopie, je suis encore pire que toi, g environ -9.25 et -8.75 et je n'ai que 18 ans!!! On m'a tjs dit que je suis myope de naissance (lunettes dès le cm1!), ms est-ce que c vraiment possible??? Pourtant aucun de mes parents, ni de mes gd et arrières parent n'étaient myope!!

En tt cas, merci de t réponses!!!
          C vrai que c parfois dure de porter d rigides, à la moindre poussière, c larmoiement non-stop!!!

bizz

Commentaire

• Myopie de naissance
            Et l'opération ?!! :-;

je sais je mets mon grain de sel partout mais moi aussi je porte des semi rigides depuis 10 ans (j'ai 26 ans). Je fais très attention, je retire mes lentilles dès que ça me gratte et j'économise mes yeux.
            Moi, ma vue s'est stabilisée.
            Quand je vois le coût des produits je me dis que plutôt je fais l'opération, plus vite ça sera amorti.
            Pourquoi ne venz-vous pas donner votre avis dans mon postà ce sujet ?
            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X

publicité