publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie à l'âge adulte : méthode

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie à l'âge adulte : méthode

je réponds à un autre message du 8 mai de yan17.

J'ai entrepris de me faire redresser les dents (question esthétisme et caries)à 28 ans !

et oui le brontosaure est allé chez un orthodontiste [à Sèvres (92)(Dr Mirica) pour ceux que cela intéresse et habitant Paris et RP].
    Le traitement durerait 18 mois grand maximum en tout. suivant une méthode américaine.
    Les bagues étaient bien là, mes les élastiques étaient transparents si on le voulait.
    Pour une affaire de goût et de montrer que j'avais de la répartie, j'ai toujours voulu des élastiques oranges ou bleus (si on voyait que j'avais des bagues, autant le faire avec le sourire amusant !).
    On m'a expliqué le tout, fait une radio panoramique, extrait 3 dents pour faire de la place, et ensuite j'ai les bagues.

Il faut y croire.
    J'ai porté l'appareil 1 an.
    Le coût est évident pris à votre charge ou remboursé en grande partie par votre mutuelle.
    La Sécu ne donne pas un centime. Ni même un franc symbolique.
    Car si ce dernier cas était possible, la mutuelle faisait le complément.

Bref, sur 12 000F, la mutuelle m'a remboursée 8000F. Ce qui est super. Attention, mieux vaut prévenir la mutuelle, car c'est une sacré surprise !

aujourd'hui, 3 ans après le traitement, je n'ai plus jamais eu de caries, alors qu'avant ma bouche était une vraie casse d'autos !!
    De plus, des dents bien alignés, permet une meilleur mastication, et évite des problèmes aux cervicaux et puis au dos.

Courage, vous ne le regretterez pas.

• Mutuelle

quel est le nom de ta mutuelle?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
    X

publicité