publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert la rate ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi sert la rate ?

Oui je sais , ca parait stupide comme question , mais en fait , un de mes amis , m'a expliqué qu'a la suite d'un grave accident , on a avait été obligé de lui enlever la rate . Quelles sont les conséquences ? etc ! J'ai pas osé lui demander , de peur de passer pour une idote , mais j'aimerais bien savoir quand même !!
    Merci d'avances pour vos réponses !

• Un gros ganglion

la rate est un "super ganglion" qui sert donc à la réponse immunitaire. Elle sert aussi de "poubelle" du sang en éliminant tous les globules rouges , blancs et plaquettes un peu trop vieux pour bien fonctionner.
    Mais on peux très bien vivre sans (la preuve), le seul risque est d'attraper plus d'infections, mais les gens qui n'ont plus de rate sont vaccinés et suivis efficacement.
    J'espère que j'ai bien répondu à ta question.

Commentaire

• Un gros ganglion
      Merci

C'est parfait , l'explication était parfaitement claire , sans mots compliqués !! Merci beaucoup pour ta réponse !

Commentaire

• Coucou

à ta question j'ai envie de répondre.....A RIEN!!!!

trève de plaisanterie je t'explique.

à l'age de 3 ans j'ai eu un très grave accident de voiture.
        rate eclatée....foie en lambeaux.

on m'a enlevé la rate et "recousu" le foie.

à part une "belle" cicatrice de 20 cm sur le ventre (qui ne me gène absolument pas vu que je me suis toujours vue avec...) je n'ai aucun problème de santé (je touche du bois...lol )

je n'ai jamais pris aucun traitement ni eu aucune infection....
        mes analyses de sang sont parfaites. (j'ai 31 ans)
        ça ne m'a pas empeché de bien grandir (1m77)

y'a pas de koi s'inquieter....
        voilà...j'èspère t'avoir un peu rassurée....

bisous et @ ....

Commentaire

• Alors

la rate "mange" les cellules sanguines vieillies, stocke les plaquettes (permettent la coagulation sanguine), recycle les globules rouges et intervient dans le système immunitaire.

et elle est située ds le quart supérieur de la cavité abdominale.

en gros ça doit être ça

Lik'

Commentaire

• Merci a toute pour vos réponses !

Je n'étais pas particulièrement inquiete , mais il est vrai que la question me trotait dans la tête ! Ce soir , je vais me coucher moins bête !
            Merci !

Commentaire

• La rate

j ai un ami qui doit faire l ablations de la rate parcequ elle mange tous les globules rouges est ce grave??????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052012-12

publicité

Chargement...
              X

publicité