publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération au laser de la myopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération au laser de la myopie

j'habite Paris et j'ai -3.25 de myopie.
    je souhaite connaître votre expérience de cette opération et surtout le coût!
    Il paraît que ça ne coûte plus que 5000 F par oeil.
    A vous...
    Bisous...
    Oyo

• Site existant

va sur Internet et tape:
    www.vision-laser.com
    c'est la clinique de la vision à Paris (annexe des Qunze-Vingts). Le site t'expliquera tout de A à Z. ce site est génial.
    Je me ferai opérer là-bas l'an prochain.

Commentaire

• Moi

je me suis fait opérer au mois d'octobre dernier et j'en suis ravie. Ca m'a couté 8000 Francs au total. J'ai été opérée des deux yeux en meme tempsmais ce n'est pas à Paris.
      c'est vraiment génial

bisous

tali

Commentaire

• Moi

j'habite en alsace et j'ai été opérée au mois d'octobre dernier. j'ai payé 8000 f pour les deux yeux. c'est génial je suis ravie.

bisous

tali

Commentaire

• Moi
          Pour tali68

dans quelle ville et hôpital ou clinique d'Alsace t'es tu faite opérée car je suis plus près de l'Alsace que de Paris.Et j'ai toute ma famille là-bas. Etais-tu myope ?
          Biz.

Commentaire

• Pour tali68
            Je

ne me suis pas fait opérer dans un hopital mais directement au cabinet de mon ophtalmo.
            c'est à Mulhouse
            oui j'étais myope,et maintenant j'ai 10 sur 10 aux deux yeux.
            bisous

tali

Commentaire

• Site existant
              Et ça fait mal ?

Et à Paris, celles qui l'ont fait ou vont le faire, vous préférez l'hôpital ou un cabinet ?
              J'aimerais un maximum d'adresses et de témoignages, âge, degré de myopie, durée de l'intervention, etc.
              Je vais aller voir le site "vision-laser"
              Merci les filles, biz

Commentaire

• Pour tali68

Ton cas m'intéresse beaucoup car j'habite à 1h de Mulhouse (dans le Doubs) et j'y ai pas mal de famille. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton ophtalmo, ça m'éviterait d'aller sur Paris. En plus si tu en es contente.
                Voudrais-tu aussi me reconter comment ça s'est passé ?
                Mille bisous si tu veux bien me répondre.
                Elisabeth.

Commentaire

• Pour tali68
                  Mon ophtalmo

est le dr HESSLOEHL boulevard de l'Europe(dans la tour de l'Europe.
                  J'ai téléphoné pour avoir un premier rendez-vous,lors de cette première consultation il te fait un examen complet pour voir si tu es "opérable". il faut que tu viennes accompagnée car il te mets des gouttes dans l'oeil qui te dilatent la pupille.
                  A l'issue de cet examen, tu conviens avec lui de la date de l'intervention.
                  pour ma part j'ai fait les deux yeux en meme temps,c'est un choix, il y a du pour et du contre.
                  le jour de l'intervention, j'ai pris un anxiolitique qui m'a été prescrit.
                  on m'a mis des gouttes anesthésiantes dans les yeux. ensuite je me suis allongée sous le laser le docteur m'a mis des écarteurs de paupières,il a ensuite gratté la membrane de l'oeil (on ne sent rien du tout) puis le laser fait le travail d'après le shéma de ton oeil. tu ne sens rien juste une intense lumière qui t'aveugle. ça dure à peine une minute, le docteur m'a mis de la crèmedans l'oeil et il l'a recouvert d'un pansement avant de renouveller l'opération pour l'autre oeil.
                  Voilà tu n'a plus qu'à rentrer chez toi. Moi je suis restée 4 jours dans le noir.
                  mais tu peux faire qu'un seul oeil à la fois.
                  J'espère que tu as tous les renseignements que tu souhaites.
                  bisous

tali

Commentaire

• Mon ophtalmo
                    Mille merci tali

pour tous ces renseignements.
                    gros bisous.
                    Eli

Commentaire

• Et ça fait mal ?

personne ne veut parler avec moi ?!

bon week-end quand même...
                      Oyo

Commentaire

• J'au entendu dire (e=m6)...

qu'avec les années, cela causait des troubles au niveau de la vision, que ca aggravait la myopie par exemple. QQn pourrait-il confirmer ou réfuter mes craintes?

Commentaire

• Site existant
                          Opération réussie!

Je me suis faite opérér il y 6 mois à la clinique de la vision à Paris (je recommande aussi le site www.vision-laser.com qui répond à toutes les questions : il contient 1 FAQ), au laser excimer (ça n'est pas douloureux et ça cicatrise beaucoup plus vite que quand on gratte la cornée), des 2 yeux en même temps (au moins c'est fait). J'ai 23 ans, j'étais myope (une myopie moyenne mais je n'y voyais quand même pas à 3 mètres)et astigmate et maintenant j'ai 10/10ème, ça change la vie, ça vaut vraiment les 6000frs par oeil. En plus, même si on passe quelques heures affreuses après l'opération (et encore ça dépend des gens), on peut retourner travailler deux jours après sans problème.
                          N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez encore des interrogations après la visite du site.
                          Bisous.

Commentaire

• Opération réussie!
                            Pour petitecamille

Que veux-tu dire exactement par "quelques heures affreuses" ?
                            J'ai une trouille pas possible mais je ne supporte plus ni mes lentilles ni mes lunettes. J'ai tout lu sur le site que j'avais trouvé dans un magazine tout récemment.
                            Biz.
                            Eli

Commentaire

• Heuuuuuu ?

si on est myope et astigmate peux on se faire opérer?
                              a partir de quel age?
                              j ai 21 ans mais j ai peur qu il teste de nouveau appareil sur mes yeux, je ne leurs fait pas confiance.
                              merci d avance a quiquonque qui pourrais m aider.
                              bisous.

Commentaire

• Pour petitecamille
                                Ça reste supportable

Je veux juste dire qu'en sortant de la salle d'opération on est quand même un peu traumatisé, enfin ça a été mon cas : j'ai vraiment eu peur, peur de ne pas regarder où il fallait quand il fallait, etc. et c'est vraiment flippant même si ça ne dure que 5 minutes. En sortant le chirurgien m'a dit que je pouvais ouvrir les yeux mais je n'y arrivais pas : la lumière me faisait vraiment trop mal à la tête et je n'ai pu ouvrir les yeux que 4-5 heures après. En attendant j'avais mal au crâne et une douleur au niveau des yeux, assez indescriptible, une sensation de brûlure, enfin rien d'insupportable mais c'est vraiment qq heures pendant lesquelles tu ne te sens pas bien et impossible de penser à autre chose. Maintenant je sais que certaines personnes le supportent mieux... C'est pour ça que je suis contente d'avoir fait les 2 yeux en même temps! Et puis moi de toutes façons je supporte mal la douleur, je le sais. Enfin voilà, l'opération en elle-même ne fait pas mal même si c'est désagrable, ce sont plutôt les qq heures qui suivent qui sont dures, mais ça vaut vraiment le coup!!!
                                Courage! Si ils t'ont dit à la clinique de la vision qu'ils pouvaient t'opérer, ils savent ce qu'ils font, et puis ils ont une réputation à tenir, ils ne peuvent pas se permettre d'opérer quelqu'un comme ça s'ils ne sont pas surs d'eux. De toutes façons, si tu penses que ça fera mal et que ça sera difficile, tu ne peux qu'être agréablement surprise

Commentaire

• Ça vaut la peine

je peux te dire que mes 2 belles soeurs ce sont fait opérer au laser,c'est formidable
                                  plus de lunettes et de lentilles
                                  j'ai assisté à l'intervention, c'est très rapide quelques minutes, un oeil puis l'autre 1 mois plus tard.
                                  la douleur est supportable, ça fait quelques heures mis on te donne des anti-douleurs
                                  courage

Commentaire

• Opération de la myopie

j'ai été opérée le 15 décembre 1999. J'ai fait les 2 yeux en même temps (choix personnel).
                                    L'opération m'a coûté /- 1.750 €.
                                    L'opération en elle-même : il suffit de fixer quelques seconde une lumière rouge puis on met des lentilles pansements. Elle ne fait absolument pas mal. Par la suite, il faut rester quelques jours dans le noir et prendre toute une série de médicaments anti-douleur, somnifère (pour rester dans le noir, autant dormir) et diverses gouttes pour les yeux.

Pour répondre aux autres questions : j'étais myope et astygmate et maintenant j'ai une vue parfaite.

L'opération n'agrave absolument pas la myopie par la suite. Vers 45 ans, on devient presbyte comme tout personne ayant une vue normale. Les myope qui ne se font pas opéré deviennent presbyte plus tard.

Si tu as des questions n'hésite pas

Ninida

Commentaire

• Salut

Je me suis fait opérée d'une myopie le 12 janvier 2001 à la clinique de la vision avenue hoche à Paris. J'ai fait les 2 yeux en même temps.Le lase utilisé était le laser eximer (lasik). Ce n'est pas douloureux, un peu flippant quand même. Les yeux larmoient un peu les 2 premiers jours. Il faut mettre des gouttes.Ma vue de loin était super dès le surlendemain moi qui était myope depuis tant d'année, j'étais super contente. Mais par contre ma vue de près (qui n'avait aucun problème) a mis 1 mois avant de redevenir normale. Depuis pas de problème, adieu lentilles.
                                      Bises. Gizou. ps : le prix : 12000 ou 14000 francs, je me souviens plus très bien de ça.

Commentaire

• Opération de la myopie
                                        Justement, j'ai une question ...

Où t'es-tu faite opérer ?
                                        Je cherhce aussi des adresses potentielles...
                                        le sgens de mon entourage qui l'ont fait ne sont pas resté dans le noir pendant plusieurs jours... Il paraît que c'était aussi tôt dit aussi tôt fait...
                                        As tu pris un anxiolitique comme l'autre forumeuse qui a témoigné ?
                                        MERCI

bizzzz

Commentaire

• Merci pour toues vos réponses !!!

j'ai un peu les chocottes quand même et de toute façon, je n'aurai l'argent que dans quelques mois mais c'est intéressant de s'y préparer.

Je retiens l'idée de l'anxiolitique qui doit aider à surmonter la peur donc la douleur...

La douleur est peut-être beaucoup dans la tête: la première fois que j'ai fait de l'acupuncture, j'étais terrorisée et j'avais mal, je n'osais pas respirer. Le médecin m'a dit que c'était dans ma tête, que ça ne fait pas mal. C'était l'angoisse qui surgissait d'un coup.

merci, merci, encore, encore !!!
                                          oyo

Commentaire

• Encore !!!

Encore des témoignages !!!!!!!!!!
                                            Biz
                                            Oyo

Commentaire

• Encore !!!
                                              Ben moi alors!

ex myope depuis mes 8 ans (j'en ai 28) -4.25 / -4.75... operée en juillet dernier au lasik, à 10 jours d'intervalle pour les 2 yeux! mon chirurgien (j'en ai vu 2 c'est le 2eme qui avait l'air le plus pro) consulte et opere à Sartrouville (bp)

si tu veux des precisions, j'ai fait plein de posts apres mon operation: fais une recherche avec mon pseudo sur le forum santé et tu auras tout ce que j'ai pu en penser (les avantages, les inconvenients (passagers!!!)) et le fait que c'est trop booo de voir sans prothese!!!

si t'en as les moyens, (6000 / oeil pour moi), et que tu trouves LE chirurgien qui te donne confiance, n'hesite pas!!!

Commentaire

• Ben moi alors!
                                                N'est-ce pas toi la gourmande

fana de chocolat du forum cuisine ?

Oyo

Commentaire

• Petitcastor, je fais remonter tes postes en copié collé

pour affiner le dossier..
                                                  J'espère que tu ne m'accuseras de plagia !!
                                                  OYO

"Operation de la myopie, pour blueocean1..."
                                                  Envoyé par petitcastor le 5 décembre à 11:29

hellooo!
                                                  j'ai vu ton message sur le post de matuta, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'adresses à t'indiquer, si ce n'est celle du toubib qui m'a operée... tu peux toujours prendre rdv pour une consult et voir avec lui si une operation serait possible, le comment, le pourquoi, tout ça, quoi! moi je le trouve tres bien, tu peux lui poser ttes les questions qui te passent par la tete, il est à l'ecoute et suit tres bien le post operatoire. voila ses coordonnées:

Dr Jean-Pierre Rozenbaum

4 av Hortense Foubert
                                                  78500 Sartrouville (par le RER A, on arrive à 5min à pied de son cabinet)
                                                  01 39 14 30 49

et j'ai été opérée à la Clinique du Parc, c'est à 15mn de son cabinet (mais je crois que quand on change de trottoir, on passe à Maison Alfort, on n'est plus à Sartrouville)

sinon, je ne peux que te conseiller d'aller regarder le site sur le lasik qui a ete indiqué par matuta ( argh, je me souviens plus de l'adresse mais tu dois pouvoir le trouver facilement dans la discussion precedente! ) comme ça tu comprends bien ce qu'est au juste cette operation. C'est une autre clinique que celle où j'ai ete, et ca te permettra aussi d'avoir plusieurs avis medicaux differents.

voila ce que je peux faire pour toi pour l'instant, n'hesite pas si tu as d'autres questions

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052010-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité