publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temesta contre la peur de l'avion ? qui connait ce médicament ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temesta contre la peur de l'avion ? qui connait ce médicament ?

bonjour,

une amie m'a recommandé Temesta 1mg pour dormir dans l'avion et donc éviter d'avoir peur (c'est en fait pour mon mari ).
    j'aimerais avoir un avis sur ce médicament. y-a-t-il des effets secondaires ? est-ce dangereux ...
    merci

irina

ps: c'est pour un vol de 10h

• Hello irina,

Le temesta, j'en ai eu pris pendant ma maladie. J'ai eu une opération assez lourde et j'avais tellement mal, que je j'arrivais pas à dormir.

Pour me détendre, le médecin m'a préscrit du Temesta que je prenais le soir, au coucher.

Je ne dormais pas plus longtemps, mais au moins pendant 2 - 3 heures profondémment.

Sans temesta, impossible de passer une nuit, voir de dormir ne serait-ce qu 1 heure.

Je n'ai jamais ressenti d'effets négatifs, à part une légère somnolence qui disparaissait dans la matinée.

Demande conseil également à ton pharmacien et lis bien la notice d'emballage.

Bonne chance et surtout: ne te prive pas de vacances ou de lieux de vacances de rêve seulement à cause de l'avion!

Bisous
    caramelchantilly

Commentaire

• C'est un somnifère

J'en ai pris lors de ma première grossesse lorsque j'avais des soucis pour dormir . C'est mon gynecologue qui me l'avait prescrit .
      Demande tout de même conseil auprès de votre medecin traitant . Je n'ai jamais eu d'effets secondaires .
      Renseigne-toi sur doctissimo.fr ( ou .com ) si tu n'as la notice du médicament .
      voilà .

Commentaire

• Hello irina,
        Temesta ou lexomil ?

merci pour vos réponses.

quelle est la difference entre temesta et lexomil, lequel prendre pour dormir dans l'avion ou pour destresser, lequel est le plus efficace ?

merci

irina

Commentaire

• Temesta ou lexomil ?
          Difference

Bonjour Irina14,
          Le Temesta est un somnifère, le Lexomil est un medicament anxiolytique, c'est a dire contre les angoisses. Tu peux le prendre la journee, et si tu le prend le soir, il t'aidera aussi a t'endormir.
          Biz

Commentaire

• C'est un somnifère
            Salut

le temesta agit pendant pas mal de temps a toi de voir si ton voyage est assez long pour ne pas te trouver dans un état vaseux a l'atterrissage suite a la prise de ce medicament bisous

Commentaire

• Temesta ou lexomil ?
              L'un comme l'autre...

...sont des anxiolitiques ou tranquilisants mineurs,ils servent tous les deux à combattre l'anxiété et le stress.Ces sédatifs de la famille des "benzodiazépines" peuvent induire une dépendance,seulement en traitement prolongé.
              Cordialement.
              Saravi

Commentaire

• Difference
                Urbanyl

eyt pour mon compte , je préfère de beaucoup l'URBANYL 5 (faible dose) qui décontracte bien et ne fait pas dormir. On peut donc profiter de son voyage sans stresser. Pas d'acoutumance, et pas de suites désastreuses. Romy

Commentaire

• Je viens d'en prendre

pour un voyage de 14h. J'ai dormi comme un bébé pendant 7h (alors que je n'arrive jamais à dormir dans l'avion) et je n'ai eu aucun effet secondaire.
                  Je ne suis pas du tout une habituée des somnifères (à vrai dire c'est la première fois que je prends un médicament de ce genre) mais je pense que si c'est ponctuel il n'y a pas de risques (ya pleins de gens qui ne dorment qu'avec ça alors si c'est juste pour un voyage...)

Commentaire

• Pour info

Le temesta et le lexomil sont tous les 2 des anxiolitiques, le temesta n'est pas un somnifère.
                    J'ai pris les 2 et personnellement le lexomil ne me fait pas grand chose
                    Valea

Commentaire

• Besoin d'ordonnance ? merci

merci pour vos témoignages, on va essayer le temesta, mais faut il une ordonnance ou non ?

merci

irina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité