publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** avis tres important ***

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** avis tres important ***

> > COCA-COLA, SPRITE,ORANGINA ...ETC

> > Article paru sur Caducée, source d'information professionnelle dans le
    > > secteur médical (MESSAGE DE SANTE PUBLIQUE) :
    > >
    > > Une personne est morte récemment dans des circonstances absurdes. Elle était partie en bateau avec des amis, un dimanche, et avait mis des canettes de boisson dans le réfrigérateur du bateau.
    > > Le lendemain, lundi, elle était internée au CHU pour en ressortir le mercredi, morte.
    > >
    > > L'autopsie a révélé qu'il s'agissait d'une Leptospirose fulgurante causée par une canette de boisson qu'elle avait prise, sans verre, sur le
    > bateau.
    > >
    > > L'examen des canettes a confirmé qu'elles étaient infectées par de l'urine de rat et donc de Leptospiras. La personne en question n'a probablement pas nettoyé la partie supérieure de la canette avant de la boire et celle-ci était contaminée par de l'urine de rat sèche, qui contient des substances toxiques et mortelles, dont la leptospiras, qui provoque la leptospirose.
    > >
    > > Les boissons en canettes et autres aliments de conditionnement Similaire sont stockés dans des entrepôts qui sont souvent infestés de rongeurs et sont ensuite transportés jusqu'à leur lieu de vente sans faire l'objet d'un quelconque nettoyage.
    > >
    > > Chaque fois que vous achetez une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et un détergent avant de la mettre au réfrigérateur.
    > >
    > > Suivant une étude réalisée par INMETRO (Espagne), le couvercle des canettes de boissons sont plus contaminées que les toilettes publiques.
    > > L'étude montre que la quantité de germes et de bactéries sur les couvercles des canettes est telle qu'il est indispensable de bien les nettoyer avec de l'eau et un détergent.
    > >
    > > Prière diffuser cette information à un maximum de gens.
    > > Bonne Journée à toutes et tous.
    > > Reçu de la Direction des ressources humaines de l'Hôpital cantonal de Genève.

• Encore un hoax !

Cette histoire est encore un hoax (canular). Pour savoir si les info que vous recevez par mails sont vraies ou pas, je vous conseille ce site :
    http://www.hoaxbuster.com

et à ce lien http://www.hoaxbuster.com/hliste/01_09/leptospiros
    e.html
    on peut lire :

Cette histoire, adaptée en français d'un hoax américain qui circule depuis 1998, se base sur des faits partiellement réels, comme d'habitude en pareil cas.

En effet, si le rat peut véhiculer la leptospirose et la transmettre à l'homme avec son urine cela ne signifie pas nécessairement qu'il sera foudroyé sur le champ. La thèse de la fulgurance développée dans le hoax tombe dès lors que l'on sait que la période d'incubation varie de 4 à 19 jours.
    Malheureusement pour lui, notre pauvre pécheur, soit disant victime de la leptospirose (mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ?) n'aurait succombé que 24 heures après la dernière goutte avalée...

D'autre part, sachez que la leptospirose possède son antidote et qu'elle se soigne relativement facilement grâce aux antibiotiques.

Enfin, bien que cette maladie soit réelle, elle demeure rarissime voire même inexistante en France. Cependant, pour ceux qui demeureraient sceptiques, HoaxBuster.com a la solution. Car pour nettoyer votre canette, le produit miracle existe et il y a de fortes chances qu'il soit déjà dans votre frigo !

Mais surtout, voici le démenti formel du site caducee.net :
    Important :
    Caducee.net n'est pas à l'origine des fausses informations sur la leptospirose qui circulent actuellement sur le réseau. Il s'agit d'un canular.

Commentaire

• Tu as raison

je suis infirmière et j'ai reçu il y a un moment de ça cette lettre d'information.

la personne est décédée et c'était en france

croyez la c'est vrai

Commentaire

• Désolée

je ne savais pas que c'était un canular. Ce message m'avait été envoyé par une personne sérieuse et j'ai cru bien faire en difusant l'information. Amitiés à toutes.

Commentaire

• Désolée
          Y a pas de mal

c'est classique et la plupart des gens ne connaissent pas le site que j'ai mentionné.

C'est sûr que ça fait peur quand on reçoit des messages comme ça (ou ceux sur les virus qui sont en grande majorité des canulars aussi) et qu'on pense bien faire en les diffusant.

C'est pour ça que je précise à chaque fois quand ce sont des canulars, histoire d'éviter au gens de trop flipper.

Bises

Adeline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X

publicité