publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A celles qui ont grossi à cause de la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A celles qui ont grossi à cause de la pilule

Bonjour,

Je recherche le témoignage de personnes qui ont grossi à cause de la pilule.
    Avez vous une sensation permanente de faim (un peu comme de la boulimie).
    J'ai 23 ans et je prends la pilule depuis des années. J'ai commencé par Diane 35 puis j'ai enchainé successivement toutes sortes d'autres pilules jusqu'à finalement reprendre la Diane pendant un an et 1/2.
    J'ai pris 10 kgs en un an. je ne suis pourtant pas d'un caractère à grossir.
    Avant je me trouvais même un peu maigre et je me forçais à manger pour grossir. Je ne prenais pas 1 g !

Aujourd'hui je n'arrive pas à perdre les kgs que j'ai pris.
    Les médecins me disent que ça n'a rien à voir avec la pilule. Celle-ci fait grossir à cause des hormones mais ne donnent pas plus faim, enfin soit-disant ...
    J'ai arrêté la pilule pendant 5 mois (où je n'ai pas eu mes règles d'ailleurs) et j'avais un peu moins la sensation de faim.
    A présent je prends Mélodia et j'ai toujours le même problème.
    Si vous avez vécu ça, merci de me répondre car je suis vraiment désespérée.
    Même les médecins ne comprennent pas.

• Diane 35

Bonjour Bambou38,

J'ai 26 ans et je pese 50 kilos pour 1.60 ...jusqu'ici, tout va bien...a l'age de 16 ans, j'avais 20 kilos de plus (à cause d'un violent choc émmotionnel).Donc, s'en sont suivi : crises de boulimie, dépressions, régimes en tout genre...pour finir tout simplement chez mon gynéco (un bon gynéco !!!) qui m'a prescrit (APRES UN BILAN SANGUIN COMPLET) DIANE 35 et 20 kg en moins, au bout de 2 ans.
    Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, ton problème n'est qu'hormonal, vu que tu as une nature mince (cf avant ta 1° prise de pilule) et que ta prise de poids est bien liée à la pilule. Reste le plus compliqué, trouver un bon gynéco qui sera à l'écoute de ton corps autant que tu l'es toi-meme (si tu ne "sens" pas ta pilule, c'est qu'il y a une raison...).
    Mais je n'oublie pas de te parler de la "fixette" psychologique du "JE VEUX MAIGRIR" qui ne fait qu'augmenter tes chances de grossir. Et je suis bien palcée pour en parler.
    Si tes médecins sont formels, qu'un bilan saguin a été fait et qu'un bonne pilule est prescrite, DESTRESSE...Donne toi 1 mois, SANS TE PRENDRE LA TETE, sans te peser tous les jours, sans culpabiliser si tu mange un carreau de chocolat...Bref, laisse le temps à tes hormones de se faire au traitement.
    Dernière idée : Peut-être te faut il une pilule mini dosée ??

En tout cas, bon courage et dis toi que c'est possible...

Je te bisoute.

BELOVED

Commentaire

• Coucou Bambou38,

Je t'écris mon témoignage car je suis dans le même cas que toi.

J'ai commencé à prendre la pillule à 19 ans ... j'en ai aujourd'hui 24. Je suis passée par plusieurs pillules, de Méliane en passant par Harmonet ou autre, et ma prise de poids n'a jamais cessé !!! Bref, j'ai pris près de 35Kg en 5 ans !!!

Evidemment, les gynécologues (j'en ai changé plusieurs fois) ne me croyaient pas ... m'affirmant que c'est moi qui mangeais beaucoup trop mais que cela ne pouvait EN AUCUN CAS venir de la pillule !!! Pourtant, j'étais suivie par un nutritionniste pour perdre mes Kgs ... et celui-ci ne comprenait pas que je ne perde pas 1 seul gramme alors que je mangeais très bien !!! Le nutritionniste m'a dit de laisser tomber car tant que je ne changerais pas de pillule, cela ne servira à rien.

J'ai donc été très en colère chez mon gynécologue qui m'a prescrit Cérazette, une pillule mini-dosée ... me disant que de toute façon, c'est toujours moi qui mange trop !!! Depuis cette nouvelle pillue, je ne prend plus du tout de poids ... je suis maintenant stabilisé et je vais pouvoir faire les efforts pour maigrir ... maintenant, cela vient de ma motivation !!!

Cette semaine, je suis retournée chez une gynécologue près de mon lieu de travail un midi pour la renouveler. Celle-ci m'a cru sur toute la ligne et disait que c'était inadmissible que l'on ne m'est jamais cru et changer de pillule plutôt en me voyant pourtant grossier à vu d'oeil !!!

En parlant avec elle, j'ai pris la décision d'arrêter la pillule ... mais pour cette barrette que l'on insère sous la peau du bras et qui dure 3 ans. En effet, elle a exactement la même posologie que Cérazette donc je n'ai pas de risque de recommencer à grossir. Je n'aurais plus la contrainte de la prendre chaque jour à heure fixe, ni de risque d'oublie ... et pour les 3 ans à venir. Elle est remboursé par la Sécurité Sociale et c'est beaucoup plus rentable !!!

Donc, une fois cette barrette mise en place (je fais les prises de sang pour l'instant) ... je vais me mettre au régime et prendre soin de moi en étant enfin sûre que je pourrais réussir !!!

Bonne chance à toi ...

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi...

ça fé 2 ans que je sors avec mon copain et c'est à partir de là que j'ai commencé à prendre la pilule je pesé alors 56Kg, et aujourd'hui j'en ai 76, sa a été très vite que j'ai pas remarqué, et moi aussi avant la pilule, mon poid resté stable et c'est pour ça que je crois que sa vient de la pilule. Mais ma Gyné m'a dit aussi que ça pouvait venir des relations sexuels, oui elle m'a dit que certaines filles prenaient facilement du poid quand elles font l'amour, c'est bizar mais c dit, bref je t'ai tout dit bisous et courage

Commentaire

• Pareil

ca fait plaisir de voir que l'on n'est pas seule.

Mon histoire est la suivante :
          la pilule me rend boulimique durant la deuxième partie de mon cycle et ca je n'en démord pas malgré ce que me dise tous les gynéco.

il faut savoir qu'il y a 5 ans j'ai pris 11 kg en 3 mois!!!
          je ne savais pas ce qui m'arrivait : j'étais normale et tout à coup en 2ème partie de cycle, la catastrophe!!
          les gynéco m'ont tout orienté vers un psy, mais ca n'a rien changé.

j'ai essayé comme toi toutes les pilules...

j'ai aussi d'autres symptomes prémenstruels : anxiété ...

Cependant, depuis que je prends de l'huile d'onagre ca va beaucoup mieux.

alors essaie cà, en attendant une meilleure solution.

bon courage

Commentaire

• Pareil

C'est quoi l'huile d'onagre ???

Merci de ta réponse.

Bisous.

Commentaire

• Tu fait comme moi..........

Salut,
              le plus simple c'est de faire comme moi ne plus prendre la pilule,comme toi j'ai grossi et comme à d'autre ils m'ont dit que c'était dans ma tête,alors j'ai choisi la solution la plus radical pour arrêter de grossir(pas toujours facile je dois dire mais bon )toutes les femmes devrais se mettre ensemble et crier stop oui la pilule fait grossir hihihi,peut-être nous écouteront-ils)

Commentaire

• Question à couettecouette

Je prenais Cézarette et tout allait bien depuis un an, j'étais plus légère (adieu crises de boulimie compulsive). Je pensais que c'etait dû à mon hygiène de vie, mais j'ai changé de pilule il y 2 mois et adieu la légèreté!
                C'est donc sans doute Cézarette qui me faisait cet effet-là. Le seul problème c'est que Cézarette supprimait completement mes règles, au début je trouvais ca plutot cool. Mais j'ai fini par craquer, j'avais tout le temps peur d'être enceinte!
                Sais-tu si cette barette supprime les règles?
                (mais peut-etre que Cezarette ne t'avait pas fait cet effet-là!)

Commentaire

• Sacrée pilule !!!!!

Bonjour,

je suis contente de voir que les médecins ont tord sur le point de vue que la pilule ne fait pas grossir de plus de 2 kg.
                  Moi ça fait 2 ans que je la prend (depuis que je suis avec mon copain) et en même pas 6 mois j'avais pris 15 kg. J'ai changé plusieurs fois de ilule. Avant j'avais un poid normal pour ma taille, maintenant je suis en surpoid. Avant mon poid ne bougeait pas et depuis que je prend la pilule je n'ai pas non plus changé mon alimentation, alors qu'on arrête de dire que la pilule ne fait pas grossir et que ce n'est que dans la tête que cela se passe !!
                  En tout cas maintenant je ne la pend plus suite à des problèmes d'hypertension et j'espère alors reperdre le poid que j'ai pris.
                  Les médecins ne comprennent rien du tout !!!

Merci d'avoir lancé ce sujet très interesant !!

Commentaire

• Dur dur

saluy Bambou;
                    ne désepère pas. Moi aussi mon histoire est très compliquée!!je t'explique:
                    j'ai été anorexique il y a 5ans, je n'avais plus de règle, j'ai du reprendre quelques kilos pour avoir à nouveau mes règles: bref, il y a trois ans, je pesais 52-53 kilos pour 1m68, je ne mangeais pas énormément mais, bon.... Puis, j'ai rencontré mon premier petit copain(qui est toujours le même, d'ailleurs!!)et j'ai commencé à prendre la pillule. Tout allait bien, il me faisait des petits plats, et même, si dans ma tête, mes restes de l'anorexie trottaient encore, j'essayais de manger normalement pour lui faire plaisir, seulement au bout de 6 mois de pillule: 2, puis 3 puis 4 et presque 5 kilos de plus. je sais, çà peut paraitre minime, mais l'anorexie, mes complexes, et mon mal être ont fait que je n'ai pas du tout "encaissé' celà. Depuis 1 an et demie, j'ai essayé de reperdre ces kilos en mangeant encore moins qu'avant ( depuis un an et demie, je suis à environ 1000/1300 calories par jour, ce qui est vraiment très peu. J'ai changé de pillule plusieurs fois, sans succès.. du coup j'ai comme "replongé dans l'anorexie" depuis un an et demie mon copain mange tout seul le soir parce que je refuse de "manger". Jusqu'à il y a cinq mois, j'ai changé de gynéco, je lui ai expliqué mon problème, m'a fait faire une prise de sang. on s'est aperçu que mon taux de cholestérol était bien trop haut pour mon âge et m'a rassurée en me disant qu'avec un tel taux de cholestérol, c'était inévitable que je prenne du poids!!
                    alors, elle m'a prescrit une autre pillule, micro dosée: Cérazette: celà fait cinq mois que je la prends et depuis deux mois, je commence à perdre mes kilos en trop. aujourd'hui, j'en suis à 54 kilos, presque mon poids de départ. Alors, je suis satisfaite de cette pillule.
                    Au début, le cycle n'est pas très régulier mais çà vaut le coup d'en parler à ta gynéco!!!!
                    Bonne chance et ne désespère pas.

Commentaire

• Barrette...

Merci pour ton message.
                      Je me sens à présent moins seule.
                      Pour ce qui est de la barrette en question, peux-tu m'expliquer en quoi ça consiste ?
                      Comment les médecins l'insère dans le bras ? ça fait mal ?
                      Comment on l'enlève ?
                      Est-ce que tous les gynécos le font ?

Bon courage à toi aussi

Commentaire

• Question à couettecouette
                        Cérazette

Coucou Hooly,

Oui, je prend encore Cérazette et ce depuis plus d'un an maintenant. Dès que j'ai commencé à prendre Cérazette, mes règles ont complètement disparues. J'ai noté que mes règles avaient disparue et que mon poids avait enfin cessé de croître.

Mon gynécologue m'avait prévenu qu'avec Cérazette, je risquais de ne plus avoir de règles. Chose dite, chose exacte. Au début, c'est vrai que l'on est vraiment heureuse de ne plus avoir ce fardo ... puis on commence à se poser des questions. J'ai donc été voir un médecin pour me faire confirmer qu'il n'y avait aucun risque à ne plus avoir du tout ses règles, de même que tomber enceinte.

Le médecin m'a confirmer que le fait de ne plus avoir ses règles n'est pas un danger pour plus tard. En ce qui concerne le fait d'être enceinte, il m'a fait faire une prise de sang plutôt pour me rassurer. Evidemment, tout allait très bien.

Si tu étais enceinte, tu le saurais par les nausées et le mal aux seins surtout. Cérazette est aussi efficace que les autres pillules ... c'est juste dans la tête !!!

J'ai donc arrêté de me poser des questions puisque je n'aurais jamais mes règles sous cette pillule et que c'est la seule qui me convienne. Et j'en suis ravie car depuis plus d'un an je la prend et tout va bien.

Pour ce qui est de l'implant (la barrette) ... il a exactement la même posologie que Cérazette donc tu auras les mêmes avantages/conséquences. Cérazette étant la pillule test donnée par les gynécos avant l'implant.

Bisous.

Commentaire

• Barrette...
                          Implanon

Coucou Bambou38,

La barrette, qui n'est autre qu'un implant se nomme IMPLANON.

Il s'agit d'un implant sous-cutané, c'est à dire inséré sous la peau dans le bras gauche (en dessous pour ne pas gêner et pour la discrétion).

Implanon est une petite barrette de environ 1cm de long je crois. Il est inséré par seringue par un médecin ou un gynécologue, sous crème anesthésiante. Aucune douleur.

Implanon est efficace pendant 3 ans = plus de contrainte de prise de la pillule plus de risque d'oublie efficace à 100% !!!

Bien sûr, en cas de volonté de grossesse, Implanon peut être retiré à tout moment. En cas de retrait volontaire ou au bout des 3 ans, il suffit d'une toute petite incision sous crème anesthésiante. Dans le cas du renouvellement au bout des 3 ans, le médecin ou gynécologue replace un nouvel implant dès que le dernier est retiré.

Implanon est efficace de suite. Il coûte dans les environ de 900F, remboursé en grande partie par le Sécurité Sociale, le reste sans doute par la Mutuelle = économies !!!

Tous les gynécologues ne le font pas encore car c'est encore relativement nouveau.

Bisous.

Commentaire

• Cérazette
                            Merci!

Je crois que je vais me remettre à Cézarette et essayer de me dire que comme, je la prends toujours exactement à l'heure, il n'y a effectivement aucune posssibilité de grossesse!
                            Encore merci!

Commentaire

• Hm 5 kilos

bonjour,

eh bien moi aussi j'ai grossi avec har.mo.net, je l'ai prise pendant 6 ans, et après vers la cinquième année j'ai commencé à "gonfler" résultat 5 kilos, tu me diras ce n'est rien certes il y a bien pire, mais 5 kilos c une taille et c assez galère pour les perdre car mon alimentation n'a pas changé, et pour ma part ce ne sont pas les régimes qui me feront perdre dans ce k là.
                              Du coup j'ai changé pour di.ane 35 pas mieux je ne la supportais pas et maintenant j'ai pris mini.dril je ne vois aucun changement (mais au moins je la supporte, pas de mal au sein, pas mal de ventre...), de toute façon je vais l'arrêter au mois d'août mais c sur que cela fait râler tout de même...
                              Mais du coup j'essaie à partir du mois de juin la mésothérapie, est ce que quelqu'un connait ??

aller courage

bis'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                              X

publicité