publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dents de sagesse : qq questions !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dents de sagesse : qq questions !

Salut à toutes à et tous !

J'ai 26 ans et depuis qq temps maintenant, je me suis apercue que j'avais mes dents de sagesse qui sortaient. J'ai l'impression qui y en a une qui n'arrive pas à pointer. Cela ne m'a jamais dérangé jusqu'à maintenant, mais depuis qq jours, je ressens comme une petite gêne ( pas très gênant mais bon...).
    Je vais aller consulter mon dentiste certes, mais j'aimerais savoir si vous aviez eut qq symptômes genre maux de tête, indigestion, mal aux yeux..etc...à cause de vos dents de sagesse qu'il y a fallut vous enlever. peut être que je n'aurais pas à les enlever mais je me renseigen tt de même.
    Je vous demande ça car depuis qq jours aussi, rien ne va. J'ai ts les symptômes décrits au dessus.
    Merci de vos réponses !
    Carine !

• Dents de sagesse

Effectivement les dents de sagesse m'ont provoqué des tas de problèmes comme tu as, même plus.

J'ai eu une intervention chirurgicale en clinique, on m'a retiré les 4.

Je n'ai été hospitalisée qu'une journée, et je suis bien tranquille depuis.

Bon courage

Commentaire

• Dents de sagesse

Bonjour Cachou,

normalement les dents de sagesse font leur éruption vers 18 ans. Je pense donc qu'elles sont dans cette position depuis un certain temps déjà.
      D'après ce que tu décris, il y en a une qui n'est pas totalement sortie. Elle est donc surement recouverte partiellement par un petit bout de gencive. Or ce petit capuchon peut parfois s'enflammer (stress, fatigue...)et alors provoquer des douleurs. Celles-ci s'accompagnent souvent de difficulté à ouvrir la bouche et parfois même de symptômes plus sévères (fièvre,...).C'est ce qu'on appelle une péricoronarite. Dans ce cas, une désinfection locale et la prise d'antibiotiques suffisent à enrayer le problème (ou l'extraction de la dent, si ça se reproduit trop souvent).
      Par contre, il me semble peu probable que les symptômes que tu décris soient la conséquence d'un problème lié aux dents de sagesse. MAIS rien n'est à exclure! Chaque cas est particulier.
      De toute manière ton dentiste pourra mieux juger de la situation. Si tes troubles persistent il vaudra mieux alors aller consulter ton médecin. Il s'agit peut être d'un problème plus général.
      Bonne chance et bon courage.
      Je reste à ta disposition si tu as encore des questions
      Sincèrement
      S.

Commentaire

• Dents de sagesse
        Idem

pour moi et tranquile Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité