publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jambes qui gonflent

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jambes qui gonflent



    Salut!
    Je n'ai que 21 ans et cela fait 3 ans que j'ai les jambes qui gonflent au cours de la journée et le soir arrivé, j'ai les chevilles grosses comme ma tête.Je n'ai pas d'enfant et je prends la pilule ms j'avais déja ce pb avant de commencer à la prendre.Ca c'est quand même un peu accentué.
    J'ai déja fait des examens, selon le médecin je suis ainsi constituée et seul un peu de marche pourrait me soulager. Alors si vous aviez un conseil à me donner comme la prise de certaines gélules à base de plante ou autre...Merci d'avance!!











  • Ton médecin a raison...



    A ton âge, j'avais le même problème... les jambes qui gonflaient énormément surtout avec la chaleur. Le fait de marcher fair mieux circuler le sang. J'ai pris l'habitude de faire du sport et de marcher le maximum et à 40 ans, je n'ai plus du tout ce problème. Mes mollets gonflent encore un petit peu comme tout le monde mais sans plus.
    En plus à partir de la mi-mai je fais la cure Oenobiol aquadrainant et comme ça je passe tout l'été sans problèmes.
    Mais le sport en général améliore vraiment cet état. Marche tous les jours d'un bon pas (pas de piétinement surotut !!!!) et tu verras tout ça sera un mauvais souvenir.

    Commentaire


    • Ton médecin a raison...
      Je m'incruste mais j'ai exactement le même pb!!



      Est ce que je peux te demander quel sport faisait tu et a partir de quand as tu vu des améliorations ? (et a quel rythme faisait tu du sport?)
      J'avais déjà demander à une personne du forum la même question et elle m'a répondu que sa tante avait eu des améliorations en faisant du drainage lymphatique! Mais moi, j'en ai déjà fait ... et rien (sauf que moi j'en ai fait pendant 1/2 h alors que pour que ce soit bien il faut faire 1h!)
      Mais , bon si tu pouvais me dire qu'on peut arriver à ne plus avoir ce problème en faisant du sport....ce serait miraculeux!!!!

      Alors je t'en prie répond -moi!!! c'est vital! car en plus, maintenant (en plus des jambes et chevilles qui gonflent) j'ai un pied qui gonfle? (ça doit être le stade supérieur de la maladie)

      merci merci pour ta réponse

      Commentaire


      • Je m'incruste mais j'ai exactement le même pb!!
        Rétention d'eau



        Tu peux aller voir un post récent (il doit se trouver en page 4 maintenant je pense) sur la rétention d'eau, tu y trouveras des infos qui t'intéresseront.
        Sinon, le sport soulage vite (surtout la piscine), moi j'ai trouvé le truc, je vais au boulot en vélo, ca fait un peu de sport régulier et facile.
        Et essaie les jambes en l'air le soir et la douche froide sur les jambes, ca fait immediatement du bien!

        Commentaire


        • Rétention d'eau
          Ça soulage...c'est tout



          le froid sur les jambes et les jambes en l'air ça soulage (au niveau de la sensation de lourdeur) mais j'ai toujours l'oedeme qui est là et elles gonflent toujours pendant la journée!!!et moi j'aurai voulu qu'elles ne gonflent plus ou tout du moins moins!!!

          merci pour ta réponse...je vais voir le post dont tu me parles

          aude

          Commentaire


          • Je m'incruste mais j'ai exactement le même pb!!
            Recoucou...



            Lorsque j'avais ce problème, je ne me bougeais pas du tout....
            Maintenant, je vais travailler à pied donc deux trajets de 20 minutes je fais du footing 2 à 3 fois par semaine et quelques cours d'abdo-fessiers. Je fais également un peu d'aquagym.
            Mais à l'époque de mon problème, je faisais de la marche assez rapide pendant deux heures plusieurs fois par semaine, afin de perdre du poids.
            J'ai effectivement perdu quelques kilos qui ne sont jamais revenu mais en prime je n'ai plus eu de problèmes de jambes.
            Actuellement je suis des cours de réflexologie et lorsque nous avons abordé le problème du système lymphatique, la prof nous a bien expliqué que le meilleur drainage était la marche et la gymn.
            De toute façon bouger, c'est tout bénéfice, mais il ne faut pas faire du sport avec des chocs violents tels que le tennis...
            Essaie !!!! la marche Oenobiol tu devrais avoir des résultats... courage

            Commentaire


            • Ça soulage...c'est tout
              Phlébologue



              Malheureusement, je crois qu'il est très difficile que les jambes ne gonflent plus du tout. Tu devrais peut-être voir un spécialiste, il existe des traitements de fond. Sinon un généraliste sera sans doute à même de t'aider. Il pourra te dire si tu as plutôt un problème lymphatique ou veineux et de donner de nombreux conseils.
              Bonne chance!

              Commentaire


              • Phlébologue
                Merci!!



                J' ai pris note de vos témoignages et de vos conseils.Je constate que mon cas n'est pas isolé.
                Je vais donc me mettre à la marche.
                J'ai déja vu un spécialiste et consulter plusieurs généralistes mais c'est toujours la même conclusion:" Vous êtes ainsi constituée,vous n'avez rien!"
                Cela me rend un peu malheureuse car je ne mets que des pantalons et pas de jupes courtes,les jambes boudinées , c'est tres disgracieux!!De plus , j'habite aux Antilles et la chaleur n'arrange rien.
                Merci encore et à bientôt!!

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-05

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité