publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et antibiotique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et antibiotique

Voilà ma question : est-ce que le fait de prendre des antibiotiques risque de rendre la pilule inefficace ?

• Oui

Pas tous, mais certains antibios. Lis la notice de ton antibiotique, l'avertissement s'y trouve habituellement.

Mais pour tout antibiotique, il est toujours prudent de le souligner au medecin qu'on prend la pilule, et de se proteger avec des preservatifs.

Ca fait combien de temps que tu prends tes antibios?

Commentaire

• Oui
      Et surtout, lequel?

Sous quel antibio es-tu?

Commentaire

• Oui
        Depuis dimanche

bactrim forte suite à une infection urinaire...

Commentaire

• Depuis dimanche
          Si c'est depuis dimanche...

... t'es ok, car t'avais fini ta plaquette, n'est-ce pas?

Refere-toi a ta notice pour l'avertissement exact concernant le Bactrim (je ne l'ai pas de memoire, evidemment!), mais il semblerait qu'il n'y aie pas d'interaction.

Mais par prudence, les presos sont de mise, car l'effet "annulant" perdure pour au moins une 10zaine de jours apres la fin du traitement d'antibiotiques.

Commentaire

• Si c'est depuis dimanche...
            En effet,

1. ma plaquette était terminée, (j'ai pris mon dernier comprimé dimanche et mon premier antibio dimanche aussi)

2. sur la notice de l'antibio, pas d'interaction (en tout cas, rien de noter sur l'effet prise de la pilule) mon médecin ne m'en a pas parlé non plus.

Commentaire

• En effet,
              Donc tu es probablement ok...

... mais par protection a cause de ce qui t'arrive presentement (ton retard), j'utiliserais des presos pour la 2e plaquette.

Au fait, les docs ne donnent pas toujours les avertissements concernant les interactions medicamenteuses. Surtout si c'est un doc different qui te prescrit la pilule et l'antibio. Et parfois meme, ils ne sont meme pas au courant...

Commentaire

• Donc tu es probablement ok...
                Ok

pour la deuxième plaquette j'utiliserai des présos mais alors comment savoir si la pilule me protège bien ?

Commentaire

• Houra houra

Depuis hier, je panique, je n’ai pas mes règles… et ouf, ça y est ! J’ai jamais été aussi contente de les avoir, je commence à avoir mal au ventre mais quelle joie !!!
                  Merci les filles de vos conseils !
                  Merci surtout à toi saskia27 qui me donne toujours de bons conseils et continue comme ça ! c très sympa de ta part. Me voilà rassurée et je retrouve mon enthousiasme !
                  Très bon we de pentecôte à toutes et à tous !
                  Gros bisous
                  P’tite Fleur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité