publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atrophie du cerveau

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Atrophie du cerveau

Bonjour,
    Je viens d'apprendre qu'un membre de ma famille souffrirait d'une atrophie du cerveau.
    Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'en dire plus ???
    Merci.
    Emma.

• Atrophie cérébrale

L'atrophie cérébrale est une diminution irréversible de volume du tissu cérébral.

Causes
    Les causes de l'atrophie cérébrale sont les maladies dégénératrices, les traumatismes du crâne et les artérioscléroses ducerveau.

Plus spécifiquement, les atrophies focales sont causées par des séquelles d'accidents vasculaires cérébraux, des séquelles de contusions cérébrales accidentelles ou chirurgicales et des séquelles d'infection. La radiothérapie, les maladies dégénératives débutantes (maladie d'Alzheimer) et un défaut chronique de perfusion sont aussi associés à ce type d'atrophie.

Les atrophies diffuses font partie d'une involution cérébrale normale chez la personne âgée. Elles surviennent aussi dans des cas de démences évoluées (Alzheimer), de maladie de Parkinson évoluée, de sclérose en plaques et autres maladies diffuses évoluées de la substance blanche du cerveau.

Symptômes et signes
    Les capacités intellectuelles de la personne atteinte d'atrophie cérébrale diminuent. L'Alzheimer en est un des meilleurs exemples.

Traitements et prévention
    On diagnostique cette maladie lors d'un scanner cérébral ou lors d'un examen fait à l'aide de l'imagerie par résonance magnétique. Il y a peu de traitements pour soigner l'atrophie.

Voila en gros
    Amicalement
    OldNavy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
    X

publicité