publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphène

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acouphène



    Salut,

    Ma mère souffre d'acouphène (Les acouphènes ou bourdonnements d'oreille, sont des bruits ou des sifflements perçus par le patient, en dehors de toute stimulation extérieure).

    Malheureusement, aucun docteur n'arrive à cerner son pb, ni lui apporter une solution.

    Avez-vs déjà rencontrer ce pb ?
    Aidez-moi.

    Ema

  • Up



    up

    Commentaire


    • Je connais le probleme



      bonjour emma10, je suis moi même acouphenique depuis 2 ans et demi mais je vis tres bien avec...il n'existe pas de traitement guerissant les acouphenes cependant il y a des moyens (medicamenteux ou non) de les attenuer.

      Il existe une association qui a un site : france acouphene, tu y trouveras toutes les informations que tu cherches.

      http://www.france-acouphenes.org/

      Commentaire


      • Oui, je connais.....



        J'ai eu des acouphènes qui sont arrivés un jour sans aucune raison car je ne vais pas en boîte ni ds des environnements bruyants. J'ai été voir un ORL plusieurs fois qui m'a fait des radios et audiogrammes qui ne révélaient rien. Il m'a fait prendre plein d'anti-inflammatoires allant jusqu'aux corticoïdes qui ne faisaient strictement rien sur les acouphènes mais faisaient que j'avais des vertiges quasiment en permanence.
        Finalement, j'ai arrêté tout traitement sur ses conseils et pendant deux mois les acouphènes ont été assez forts puis l'intensité a progressivement diminué. Aujourd'hui j'en ai toujours un peu mais à une intensité très faible, ça ne me dérange pas du tout.

        Je crois qu'il n'y a malheureusement rien à faire/

        lizzie

        Commentaire


        • Acouphènes ...



          Coucou,

          Ma mère souffre d'acouphènes depuis maintenant 1995 ... date de l'attentat du RER C dans lequel elle se trouvait et qui lui a perçé les tympants (en plus des autres brûlures et tout ...).

          Les acouphènes ne se guérissent pas ... c'est à vie.

          Seulement, il y a peu de temps, elle a eu une solution par son ORL qui la suit depuis cette date. Il s'agit en effet d'écouter de la musique (en fait pas de la musique mais un bruit continu telle qu'une fontaine qui coule ou une chute d'eau : CD de relaxation par exemple) pendant la nuit. Cette méthode fait en sorte que le cerveau se dirige vers ces nouveaux bruits et en oublie les acouphènes ou les diminue très sérieusement.

          Bien sûr, cela ne guéri pas mais permet de vivre mieux avec.

          Parles-en à ton ORL ... mais je ne sais pas s'ils connaissent tous cette méthode car ma mère est suivi par un grand spécialiste désigné par SOS attentat.

          Bisous.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité