publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeur globulaire moyenne (vgm) extremement supérieure à la moyenne

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Valeur globulaire moyenne (vgm) extremement supérieure à la moyenne



    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fonde beaucoup d'espoir dans ce message.

    Je vous explique ma situation : ma mère et moi nous souffrons d'une anomalie concernant la Valeur Globulaire Moyenne. A chaque prise de sang, notre taux est vraiment nettement au dessus du taux normal. Nous avons été voir une multitude de spécialistes qui restent perplexe, car ils ne savent pas à quoi ils ont à faire. Ma mère a déjà subi de nombreux controles dont un prélèvement de moelle osseuse pour voir si il ne s'agissait pas de la leucémie. Le résultat était négatif.

    Tout ce que les spécialistes ont su nous dire c'est que c'était héréditaire puisque j'en souffe aussi, mais ils n'en savent pas plus !!! J'ai lu sur internet que cela pouvait etre lié à une consommation excessive d'alcool alors que ma mère et moi devont boire à nous deux en tout et pour tout 10 verres par an !!! Je me demande si cela ne peut pas etre lié au foie, car ma mère a de gros problèmes à ce niveau là (son taux de GAMMA GT crèvent le plafond alors qu'elle ne boit pas).

    Si vous aussi vous avez ce problème de VGM, je souhaiterais que vous m'en fassiez part, cela me rassurerait de savoir que nous ne sommes pas les seules !!! Et pourquoi pas savoir ce que nous avons si la chance passe par là. Car c'est vraiment stressant de ne pas savoir d'autant plus que les spécialistes ne savent absolument pas si cela est dangeureux pour notre santé.

    Merci à tous ceux qui me consacreront un peu de leur temps

    Virginie

  • Up



    Up (en espérant avoir une réponse ... je commence à désespérer)

    Commentaire


    • Up
      En espérant pouvoir t'aider...



      Salut,

      Je suis en médecine à l'unif et nous parlons justement des valeurs globulaires moyennes... en fait, je me demandais si tu es bien certaine que c'est la valeur globulaire moyenne qui est élevée chez toi ou si il est possible que ça soit plutôt le volume globulaire moyen (qui a exactement le même diminutif: VGM)

      Dans la cas où il s'agit bien de la valeur globulaire moyenne, un taux élevé est en effet très rare... et je ne pourrai alors malheureusement pas grand chose pour toi, n'ayant rien appris d'interessant à ce sujet.

      Par contre, si il s'agit du volume globulaire moyen, je crois avoir beaucoup de réponses possibles à t'apporter...

      Si tu préfères, voici mon adresse e-mail: flicka11 ... je vais plus souvent sur ma boîte e-mail que sur ce site

      En espérant pouvoir t'aider...

      Passe une bonne soirée

      Axitsa

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-122009-022009-03

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité