publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oeil collé le matin sensation d'avoir du sable douleurs..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oeil collé le matin sensation d'avoir du sable douleurs..

Bonjour,

J'ai un problème à un oeil depuis une semaine... Je mes suis d'abord réveillée un matin avec l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans la nuit ! Paupière supérieure tellement gonflée que mon oeil était à moitié fermé et oil extrêmement rouge... Je me suis nettoyée régulièrement l'oeil avec du dacryo sérum. Depuis ça a dégonflé, mais toujours des rougeurs et des sécrétions bizarres. Je ne porte plus de lentilles et ne ma maquille plus depuis afin de ne pas agraver les choses... Comme je suis débordée, je fais de l'automédication depuis hier (je sais, c'est pas bien !) : je me soigne au sterdex. Plus d'oiel rouge, mais des douleurs et ce matin j'avais l'impression d'avoir des graviers dans l'oeil. Certaine parmi vous pourraient-elles me dire de quoi il s'agit ? Sinon, il faudra que je me résigne à aller consulter...

A ce sujet, des adresses de bons ophtalmo dans le 8ème à Paris ?

Merci !

• Coucou !!

Hello,
    Ce que tu décris ressemble fort à une conjonctivite et malheureusement ça ne passera pas tout seul ! Je te conseille de vite aller chez l'ophtalmo, avec quelques gouttes ça devrait être vite reglé. J'ai eu le même problème l'année dernière, c'était une conjonctivite virale et j'ai dû abandonner les lentilles pendant trois mois. Dans ton cas, reste à savoir s'il s'agit d'une conjonctivite virale ou allergique par exemple (c'est la saison...). En tout cas tu as bien fait d'arrêter le maquillage, car si c'est viral, ça veut dire que tout ton maquillage est contaminé et bon pour la poubelle... Enfin bref, dépêche-toi de voir un ophtalmo, ça se soigne très bien
    Miss'

Commentaire

• Il s'agit d'une conjonctivite ... que ton médecin pourra soigner très bien par des gouttes, pas besoin de consulter obligatoiremenent un ophtalmo pour lequel il faut souvent un RDV.

Tu as bien fait de cesser le maquillage et les lentilles de contact.

Bisous.

Commentaire

• = conjonctivite

J'ai eu la même chose il y a une semaine.
        Je me suis réveillée un matin avec les deux yeux complètement collés, impossible de trouver mon chemin jusqu'à la salle de bain .
        Je suis donc allée chez le pharmacien qui en plus du dacryo sérum m'a donné atébémyxine : une goutte dans chaque oeil plusieurs fois par jour et en 3 jours, plus rien. Je ne me suis pas maquillée et n'ai pas porté mes lentilles pendant ces 3 jours. Le pharmacien a tout de suite émis l'hypothèse que mes yeux pouvaient être infectés à cause de lentilles sales mais comme je les jette quotidiennement, ce risque est écarté.

Enfin, atébémyxine, c'est très bien mais si ça ne passe pas avec ça, il faudra bien consulter .

Commentaire

• Coucou !!
          En homéopathie...

tu peux essayer Euphrasia 9 ch toutes les heures le 1er jour, toutes les 3 heures le deuxième et 3 x par jour jusqu'à guérison complète. Il existe également des gouttes en monodose très efficaces dans la gamme homéo Similasan. Lila.

Commentaire

• Coucou !!
            D'origine virale ou microbienne ?

Bonjour et merci bcp pour ta réponse...
            Je t'avouerai que je rechigne un peu à aller voir mon ophtalmo sachant qu'il me prend 500 F (oh, pardon ! 76,22 €) systématiquement alors que je suis certaine d'avoir une conjonctivite...
            Ma seule interrogation est la suivante : comment savoir si elle a pour origine un virus ou un microbe ?

Si tu as la réponse...

Commentaire

• Si tu as une sensation de sable,

ça ressemble plutôt à une kératite ! Fais-toi soigner par un ophtalmo au plus vite car c'est extrêmement douloureux, et il faut des gouttes adaptées.
              Si tu t'es maquillée les premiers jours, tu n'as plus qu'à jeter tes crayons et tes mascaras, car ça reste dessus, et dès que tu les utilises, youpi, la kératite revient
              J'ai donné, alors je sais ce que c'est
              Mais surtout n'attends plus plus voir un ophtalmo !!!

Bon courage
              Nathalie

Commentaire

• Attention

Tu files voir ton medecin et TU ARRETES IMMEDIATEMENT LE STERDEX !!! C'est complètement contre-indiqué !!!
                Faudrait arrêter un peu l'auto-médication. Si ta conjonctivite est virale, tu vas la faire flamber avec le sterdex, et à la clé tu risques un baisse de vision voire la cécité (je n'exagère pas).
                Va voir ton généraliste, il est parfaitement capable de soigner une conjonctivite, il n'y a pas que les ophtalmos qui y arrivent.

Commentaire

• D'origine virale ou microbienne ?
                  Salut ptibonbon!!

Je ne peux malheureusement pas te dire comment différencier les différentes formes et à mon avis seul le médecin pourra le faire en t'examinant. Comme l'ont dit les autres, tu peux commencer par t'adresser à ton généraliste, ça te coûtera moins cher
                  Bon courage!
                  Miss'

Commentaire

• La sensation de graion de sable prouve

que c'est la cornée qui est atteinte (Kératite)
                    Si c'est viral, il se peut que ce soit un herpes et c'est urgent d'aller consulter avant qu'il ne s'étende. Je vous conseille d'aller aux uregences de l'hopital, ils appelleront un ophtalmo qui traitera immédiatement, et pour moins cher que votre ophtalmo. Mais j'insiste, c'est urgent (à moins que vous ayez regardé la veille un soudeur à l'arc en train de souder, et dans ce cas çà passe en trois jours)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité