publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aider une amie..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aider une amie..

bonjour à toutes,
    je me permet de vous ecrire pour vous demander conseil. J'ai 16 ans et je suis en première. Nous sommes un groupe de quatre amies et depuis quelques temps, l'une de nous, Julie, maigris beaucoup, d'ailleurs, notre professeur de sport est venue nous voir pour nous demander comment elle allait...En bref, je pense qu'elle fait de l'anorexie.Elle est timide et reservée.Je crois qu'il faut faire quelquechose..J'ai peur d'etre maladroite, de la blesser..J'ai besoin de vos conseils !!! merci enormement !
    likoo

• Est-ce que....

tu la connais très bien ? Est-ce une véritable amie pour toi et est-ce réciproque ? Je pense que si tu la connais bien, tu dois avoir des discussions très franche avec elle, si vous êtes de véritables amies vous devez pouvoir parler de tout. Mais si cela peut t'aider, essaie de l'ammener à en parler par elle même, d'où l'importance de bien se connaitre. Tu devrais y arriver facilement. Le tout est de trouver par quoi commencer. Sans doute a t'elle des problèmes familiaux ou autres ? Essaie de grater un peu tout ça, autrement si tu connais bien sa famille, que tu parles bien avec eux, si elle a des frères et soeurs, en dernier recours je te conseillerais d'en parler avec eux, car bien souvent les plus proches ne voient rien de tout cela. Donc tu pourrais savoir comment elle se comporte à la maison.
    Tu me tiens au courant ok ?
    BISES
    TIMINOUCHE

Commentaire

• Est-ce que....
      Des nouvelles...

salut !
      eh bien...on peut dire que la situation est bizarre...Je essayée de la faire se confier sans exagerer mais je me suis heurtée a des murs tres solides...Ma prof de sport a voulu lui parlé..et a elle, elle lui a parlé !...
      Mais je me suis rendue compte que les 3/4 des choses qu'elle avait dis à la prof étaient des mensonges...je me trouve dans une sacrée position..je pense qu'il faut que je parle a ses parents car apparement dans le peu qu'elle m'a dis, elle a des problemes avec eux...Ce qui m'inquiete aussi, c'est qu'elle ne se confie qu'a moi et vu qu'elle ne me confie deja pas grand chose elle doit etre vraiment seule...
      Et la fin de l'année qui arrive !...
      Enfin voila ...
      bye...

Commentaire

• Vas sur

le site www.boulimie.com, tu y rencontreras des gens atteints d'anorexie (et de boulimie) sur le chat, ainsi qu'un forum. Je pense qu'ils pourront te conseiller dans ta démarche, étant concernés eux même, tu verras, ils sont très sympas (enfin tous ceux que j'ai rencontrés en tout cas).
        Bon courage
        coco

Commentaire

• Des nouvelles...
          Mon amie a aussi ce problème et elle a 31 ans déjà

mais elle c'est à cause d'une importte tdce à l'obésité et ce pr raisons génétiques....
          Elle a été anorexqie pendt 10 ans et était heureuse d'être mince...
          C'st une jeune femme très intelligente, hyper sensible, qui n'a pas encore comblé l'ambition professionnelle que sa Mère a pr elle , et qui par ailleurs a toujours vécu ds des livres mais heureusement a un fiancé qui l'aime...
          Elle est aussi très lucide!!!
          Bon courage!!!
          Sophia
          Quel conseil donner à part bcp d'amour!??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
          X

publicité