publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poids et thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poids et thyroide

MON MEDECIN M A PRESCRIT DES HORMONES THYROIDIENNES POUR MAIGRIR J AI UN TAUX DE THYROIDE FAIBLE MAIS DANS LES NORMES.
    est ce que quelqu'un est dans le meme cas ? n'y a t il pad de souci en arretant le traitement. je ne l'ai pas encore commence ca me fait un peu peur

• Hormones

je suis de pres les questions d'hormones (j'ai un probleme d'hormones de croissance... eh oui, ca existe chez les adultes) et franchement, un medecin qui te prescrit des hormones pour maigrir... je trouve ca tres tres limite..c'est sur, c'est radical mais a quel prix (dans tous les sens du terme)! les hormones sont vraiment un subtil dosage et un equilibre particulier dans ton corps et risquer de mettre en peril ceci pour des kilos.. franchement ton medecin est fou furieux.
    Ce n'est pas professionnel de sa part, tu n'es pas un de ces cobaye sportif dont il faut ameliorer les performances, franchement, prend garde, tu joues avec le feu, demande un second avis.
    Margaux

Commentaire

• C'est anormal

si tu n'as pas besoin d'hormones thyroïdiennes (si tes taux sont normaux) c'est totalement anormal qu'on te prescrive des hormones!! L'effet de ces hormones ne se limitent pas à la perte de poids (sinon ce serait le produit miracle qu'on attend toutes!), mais elles ont aussi des effets cardiaques, gynécologiques, psychiatriques, etc...
      Surtout n'en prends pas, et va voir un autre medecin!!!

Commentaire

• Ce n'est pas normal

A mon avis ça peu même être dangereux, moi je prends l'hormone thyroidienne car j'ai une hypothyroidie severe, mais même avec mon hypo je dois surveiller la dose et ne pas en prendre ni de plus ni de moins (donc si tu n'as pas besoin de l'hormone ce n'est pas normal) c'est vrai que la fonction de l'hormone dans mon cas est d'augmenter le pouls (fonction cardiaque), d'aider a faire fonctioner la digestion (j'étais presque a l'arret), donner de la chaleur (j'avais tjs froid),...... donc, pour toi ça me parait dangereux si tu n'as pas de problèmes thyroidiens......

C'est vrai que dans mon cas vu que j'étais deja mince maintenant je suis maigre. ça fait environs 3-4 mois que je prends l'hormone, mais des qu'on augmente la dose, je remaigris.... pas de chance pour moi!!!!

enfin, vas voir un autre medecin, ou consulte un endocrinologue pour voir si ce que ton médecin te propose n'est pas trop dangereux.

a
        Nadia

Commentaire

• C un charlatant !!

Bonjour,

Bizarre ton médecin je dirais même fou !!! tu devrais le dénoncer à l'ordre des médecin car il ne doit pas avoir le droit de préscrire si tu ne souffre pas d'hypothyroïdie !!!!

Tu imagines que si tu prends ces hormones tu vas être en surproduction d'hormones en fait ton corps va être en hyper activité et c pour cela que tu maigriras mais pas seulement et en plus c même pas sur, tu riques d'avoir probablement ton coeur qui va battre trop vite, être trés énerver, aller en diharré, être complétement déprimé, avoir des insomnies et aussi être fatiguées à la longue je sais de quoi je parle car c'est une maladie l'hyperthyroîdie et crois moi je préfére être obése que dans cet état !!!

bisous et je t'en supplie va voir un autre médecin !!!

Commentaire

• Hormones
            Merci a toutes

MERCI POUR VOS REPONSES SINCERES. je ne prendrais pas ces cachets je veux perdre du poids mais pas ma santé. je ferais donc un régime plus traditionnel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X

publicité