publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distilben

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distilben



    qui à avalé cette saloperie ou qui est fille distilben
    Sudime

  • Distilben



    Je suis une fille distilben: ma mère a pris cette saleté pendant les 8 mois de sa grossesse, le jour ou elle a arrété je suis née prématurée mais je faisais quand même 2k7.

    A vrai dire je ne savais pas quelles étaient les conséquences de ce médicament avant de vouloir faire un bébé. Risques d'accouchements prématurés, de fausses couches, de malformations de l'utérus, de stérilité.

    j'ai réussi (facilement) à tomber enceinte, alors que le premier effet distilben est de réduire la taille de l'utérus et donc d'empêcher la nidation de l'oeuf fécondé. S'en est suivi une angoisse quotidienne à savoir si j'allais le garder ou s'il allait tomber.

    Je me rappellerais toujours les mots du gynéco à ma première écho, me disant de ne pas y croire, qu'il n'allait pas rester, et qu'il vallit mieux qu'on ne le dise à personne. (toute la famille était déjà au courant, on a tenu 3 jours aprés les résultats sanguins).

    Et puis il est resté cet oeuf: ma grossesse a été chiante, on m'hospitalisait pour toutes sortes d'angoisses: des fausses contractions en passant par les migraines. J'ai du faire une vingtaine d'échographie, et supporter le visage angoissé des sages femmes quand j'étais à 33 semaines et que j'avais des contractions au monito.

    Petit taz et moi on a tenu bon, et finalement il est né trois semaines avant, et il pesait son poids: 3k150.L'accouchement, c'était prévisible, a été terrible (angoissant), il a duré 24 heures, s'est terminé en césarienne. Ce n'est pas la douleur (ca se gère trés bien) c'est plutot la peur qu'il arrive quelque chose au bb qui m'a minée.

    Aujourd'hui il a trois mois, il me fait des grands sourires, et je suis la plus heureuse des mamans.

    Commentaire


    • Je suis la mere
      Oui



      je crois en fait dans toute cette histoire que ce sont surtout les comportements de mon entourage qui n'ont pas étés trés reposants. tout le monde était inquiets, famille et médecin compris.

      On a du me poser des milliards de fois la question: etes vous angoissée?

      Ceci dit, la couveuse, j'avais pas envie que ça arrive, je n'avais qu'une envie, c'était de m'en occuper tout de suite sans attendre.

      Je me suis rendue compte pendant cette grossesse qu'une bonne part des problèmes qu'on rencontre est souvent liée au stress!

      Commentaire


      • Je suis une fille du distilbène,



        ma mère en a pris durant sa grossesse. Moi je ne suis jamais arrivée à tomber enceinte, et j'ai plusieurs fois été opérée de l'endométriose.
        Ce n'est pas de chance, je le reconnais, mais je te rassure, ce n'est pas pour tout le monde pareil ! certaines arrivent à avoir des enfants biologiques... chaque cas est différent.
        Bon courage !

        Commentaire


        • Je suis une fille du distilbène,
          Je suis la mere



          moi j'ai avale cette saloperie mais je ne sais plus pendant combien de temps ma fille m'a pas encore de velleites de faire ub BB et ce qui me navre( le mot est faible) c'est que son gyneco prend les choses à la legere lui disant qu'il n'y rien de dramatique
          je ne veux pas l'inquieter mais j'ai froid dans le dos
          Anne

          Commentaire


          • Espoir



            bonjour
            J'avais 25 ans quand j'ai découvert que ma maman avait été traitée pendant qu'elle m'attendait.
            Grosse panique puisque je venais juste de rencontrer ma moitié et que nous avions le projet d'avoir 5 (!) enfants.
            Finalement, on en a eu deux (dont un prématuré, 6 mois 1/2) et deux fausse couches.
            Aujourd'hui je crains les risques de cancers gynécologiques, j'ai très peur que le terrain soit "miné", d'autant plus qu'il y a des antécédents dans ma famille.
            bisous
            eva

            Commentaire


            • Un exemple plein d'espoir



              Je suis bb distilbène et j'ai 2 enfants de 3 et un an. Je n'ai pas eu de pb à être enceinte. Ma première grossesse a été très chaotique : d'abord des petits décollements du placenta en début de grossesse....repos et tout est rentré dans l'ordre. Et puis, à moins de 6 mois, j'ai perdu les eaux.....là, on a bien cru perdre le bb....mais finalement, après 6 semaines d'hospitalisation mon fils est né avec 2 mois d'avance....il a eu 3 ans en janvier.
              Pour ma deuxième grossesse, j'ai été suivie par un spécialiste du distilbène. J'ai eu un cerclage et je suis restée couchée 5 mois. Mon second fils est né quelques jours avant la date prévue pour m'enlever ce cerclage....donc avec un mois d'avance....il a eu 1 an au début du mois.
              Tout n'est pas forcément grave.....le seul conseil que je te donnerai, c'est de te faire suivre par un spécialiste du distilbène, parce que la plupart des gynécos prennent ça trop à la légère.

              Commentaire


              • Espoir
                Demande de renseignement



                Ma soeur et moi sommes des enfants du distilben.
                Aprés deux fausses couche pour ma soeur, elle est actuellement ensceint d'une petite fille. Tout allait bien jusqu'à le semaine derniere. Le lundi 8 juillet 2002 à 2 heure du matin, elle est rentrée à hopital de saint vincent de paul à paris pour des contraction prematuré avec ouverture du col. le probléme c'est qu'elle sera dans le 6 ieme mois le 11 juillet 2002.
                Question :
                qu'est ce qui a déclenché la naissance au 6 mois pour vous ? qu'elles ont été les difficutés médicales ?
                Personnellement, j'ai fait 4 fausses couches officiellement reconnues sans compter les petites de 15 jours, puis une petite fille avec tous les problèmes qui vont bien( hospitalisation, plinçatat calcifié, cordon onbélicale calcifié etc....)puis refausses couches
                merci de nous renseigner au plus vite.

                Commentaire


                • Fille distilben



                  ma mere a pris du distilben lorsqu'elle etait enceinte de moi.
                  J'ai 31 ans, ai fait faire des echos il y a plusieurs années pour entendre dire que mon uterus etait normal.
                  Ces derniers temps, j'angoisse car j'ai des saignements du col de l'uterus pendant les raports sexuels ( voir post help saignements pendant les rapports) et j'attends les resultats de mon frottis effectué le vendredi 5 juillet.
                  J'ai peur bien sur que ce soit un cancer du col de l'uterus, avec mes antecedants....
                  quelqu'un a til eu ce types de symptome?
                  merci de votre reponse
                  etoilemag

                  Commentaire


                  • Excusez moi..



                    ..mais je ne m'y connais pas beaucoup..
                    Qu'est ce que le distilben svp?

                    Merci
                    *Emi

                    Commentaire


                    • Je suis la mere
                      Non!



                      une bébé prématuré ce n'est quand même pas si anodin que ça!
                      50% des petits prémas ont des problèmes psychomoteurs, ce n'est pas rien.
                      Un bébé est viable dès 28 SA mais ce sont des crevettes qui ne sont pas armées pour se défendre à l'exterieur.
                      Si toi, ça ne te fais rien de laisser ton bébé en couveuse plein de tuyaux et de perfusions pendant 2-3 semaines, je pense que ce n'est pas le cas de toutes les mamans!

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-052002-07

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité