publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptose mammaire : besoin de votre aide et de vos experiences pour une intervention intervention ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptose mammaire : besoin de votre aide et de vos experiences pour une intervention intervention ?

hello,

depuis plusieurs années j'ai très envie de me faire refaire les seins. J'ai une ptose mammaire (seins tombants) dû à une malformation au cours de la puberté. Je les trouve moche, je ne les supporte plus. Je n'ai pas encore d'enfants et je sais qu'il est déconseillé de le faire avant mais j'en ai très envie.

j'ai rencontré 2 chirurgiens et le dernier me semble très compétent. Il envisage de me faire 2 cicatrices : une autour du mamelon pour réduire l'aréole et une autre verticale.
    Malgré tout j'ai très peur des cicatrices et de la manière dont mon ami me regardera après. J'au rais besoin de connaitre l'experience de femmes ayant été confronté au même problème. Je voudrais savoir comment les cicatrices se sont révélées après l'opération, de quelle intensité sont les douleurs, si les mois qui suivent sont psychologiquement facile à vivre, comment leur partenaire a véçu cette metamorphose....

merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Tulipani.

• Boycott de post ?

je sais que les anciennes de "nouveau seins nouvelle vie" sont très attachées à leur post, mais très franchement, il est très difficile de s'y retrouver. Même si j'ai pu répondre à plusieurs de mes questions, je recherche vraiment des personnes ayant effectuée une opération pour ptose mammaire avant d'avoir des grossesses pour savoir si oui ou non elles regrettent leur décision. Comment sont les ciactrices au bout d'un an...

J'espère que vous accepterez quand même de me répondre.

merci, Tulipani.

Commentaire

• Je remonte mon post !

merci de me répondre...

Commentaire

• Merci d'être venue...
        Excellente idée mais...

en relisant de vieux post je me suis rendu compte que certaines avaient déjà tenté le coup mais qu'elle avaient été en quelques sorte boycotté !
        j'ai bien tenté de retrouver des éléments pouvant me renseigner mais il y a beaucoup de messages perso et les anciennes ne semblent pas prête à participer à une nouvelle conversation !

c'est dommage, en attendant je me ballade sur divers forum pour essayer de communiquer avec des gens souhaitant également corriger une ptose mammaire.

Tulipani.

Commentaire

• Bonjour tulipani,

Ce n'est pas déconseillé de te faire opérer avant d'avoir des enfants puisque cela n'empêche nullement l'allaitement.

Mais il vrai qu'après ton accouchement et ton allaitement tu n'es pas certaine de retrouver tes seins d'avant (aussi beau qu'après ton opération).

Au niveau des cicatrices c'est le minimum que tu peux avoir si ta ptose est modérée, si ton ami t'aime et qu'il voit ta détresse il ne pourra que t'aider et te pousser à faire cette opération de plus généralement les cicatrices s'estompent au bout de 6 mois un an (cela ne veut pas dire qu'elles disparaissent).

Au niveau des cicatrices cela dépend de ton corps car une femme n'est pas l'autre il y en a qui cicatrise mal et d'autres très bien (regarde comment évoluent tes cicatrices si tu t'es déjà faite opérée).

Quant aux douleurs à part les quelques premiers jours (3) elles sont quasi inexistantes c'est plutôt un petit inconfort du aux tiraillements des nouvelles cicatrices et aux chatouillis qu'elles procurent en guérissant (no stress).

Quant au psychique ce n'est que du bonheur même si il y a des cicatrices tes seins sont plus beau plus ferme plus haut que du bonheur et si tu es heureuse ton partenaire ne peut que l'être aussi.

si tu as encore des questions viens me rejoindre sur le post nouveaux seins nouvelle vie et découvre mon parcours.

bisous

Commentaire

• Bonjour!
            Ce n'est pas juste...

Tu dis que tu ne trouves pas de réelles informations quant au prix, au parcours, cicatrices, je trouve que ce n'est pas juste car tu ne dois pas avoir bien regarder.

Souvent on parle des démarches à suivre et on a aussi pas mal parlé de cicatrices regarde bien quant au chirurgien c'est un choix tout personnel et tu ne dois pas prendre ce post comme référence pour toi, nous sommes toutes dans des régions différentes de plus cela doit se passer entre toi et ton chirurgie il faut que tu lui fasses confiance.

Si tu avais posé des questions cet avec grand plaisir que l'une de nous t'aurai répondu alors ne désespère pas et viens nous rejoindre.

Bisous

Commentaire

• Bonjour tulipani,
              Merci d'être venue...

hello scoiatolino !

merci d'être venue jeter un coup d'oeil sur ce post et d'avoir bien voulu contribuer à éclairer ma lanterne !
              j'ai suivie ton parcours, en fait, depuis quelques jours je passe mon temps à surfer de forum en forum pour essayer d'emmagasiner un maximum d'info et d'impressions.
              Tes conseils apaisent un peu mon angoisse, mais je ne pensais pas que la décision finale serait aussi dure à prendre. Je ne voudrais pas balancer toutes mes économies pour voir le travail du chirurgien annulé par une grossesse !

j'aimerai bien vour rejoindre sur le post "nouveaux seins nouvelle vie" mais je m'y perd et je ne sais pas trop où me diriger, il a pris des proportions énormes et lorsque l'on est pas une "ancienne" on s'y retrouve difficillement.

merci encore d'avoir fait l'effort de me répondre, je vous tiendrai au courant de ma décision...

Tulipani.

Commentaire

• Merci d'être venue...
                Au fait...

je ne t'ai même pas demandé !

tu souhaites des témoignages pour quel genre d'opération ?
                après tout, j'ai peut-être des infos qui pourrait t'interesser !
                n'hesites pas...

ciao, Tulipani.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X

publicité