publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyse aux ovaires???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyse aux ovaires???

salut a toutes, je me demandais comment peut-on savoir si on a un kyste aux ovaires, j'ai mal au bas ventre a droite depuis environs 4semaines, j'ai rdv chez le gyneco debut juin, mais la douleur est -forte quand elle vient (pas tout le temps, mais chaque jour, plusieures fois par jour).

Aujourd'hui j'ai l'impression de sentir comme une boule, mais peut-être c'est autre chose....

si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

merci
    Nadia

• Coucou

J'ai eu un kyste à l'ovaire qui fesait la taille d'une orange; les douleurs venaient surtout lors des rapports sexuels, ça me faisait super mal et je saignait un peu après.....et puis aussi pour les selles, je suait comme si j'allais tomber dans les pommes en fait, mais bon le mien était énorme, et m'a gynéco ne l'avais pas vu....

Je te conseille d'aller voir ton généraliste te de lui epxliquer ton problème , il te préscrira une écho et tu saura si tu n'as rien ou situ as un kyste....

Lafillederyan.

Commentaire

• Coucou
      Merci

c'est vrai que la douleur est forte a certains moments, je crois que lundi j'irai voir le généraliste car le gyneco c'est le 5/06.

parfois j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes ou que je fais une chutte de tension.

merci de ton conseil, je vais demander une echo (abdominale????).

a
      Nadia

Commentaire

• Merci
        Oui une écho abdominale....

Et puis expliques bien cette sensation de tomber dans les pommes, je me suis rendu compte que mon médecin généraliste qui me suis depuis 10 ans était 100 fois plus compétent que ma gynéco....lui à su tout de suite ce que j'avais et m'a dit de filer faire une écho....je te souhaites bon courage et tiens moi au courant....

Lafillederyan.

Commentaire

• Oui une écho abdominale....
          Bien sûr

je te tiens au courant, lundi je vais essayer d'aller voir mon généraliste, car c'est vrai que ce n'est pas drôle d'avoir si souvent mal.

Toi aussi tu avais mal souvent ou seulement de temps en temps? car c'est sourtout ça qui m'iquiete. Au debut je pensais a une appendicite, mais ça fait presque 4 semaines, donc a mon avis c'est plutôt les ovaires.

a
          bisous

Commentaire

• Bien sûr
            Moi c'était à gauche....

ET j'avais des douleurs tous les jours....avant de faire pipi, et pour le reste comme je t'ai dit malaise....normalement pour l'appendicite tu as de la fièvre et tu le sens....je pense plutôt à l'ovaire, mais comme je ne suis pas docteur, va vite le voir, le plus tôt c'est pris en charge le mieux ce sera pour toi....et puis il faut savoir qu'il y a plusieurs types de kystes, un dermoïde comme moi j'avais, ce qui entraine souvent une ovariectomie que j'ai subie...soit tu as un kyste qui va et vient mais n'est pas dangereux et pour cela on te prescrit un traitement....

Voilà d'ici là tiens le coup....

amicalement
            Lafillederyan.

Commentaire

• Moi c'était à gauche....
              Comme tu dis

on n'est pas docteurs, et c'est pour ça que j'ai finit par me décider a aller consulter. Au debut je me disais "ce n'est rien, une petite douleur de temps en temps, ou chaque jour, si ça fait seulement une semaine.... "

mais après ça continuatit encore 1 semaine de plus, alors je me suis décidée a consulter le gynéco, mais le rdv est pour juin, alors la semaine derniere j'ai voulu consulter mon médecin, mais il était en vacances ( et la douleur continuait a venir de temps en temps, pendant quelques minutes, chaque jour), donc je vais essayer lundi voir s'il est dejà rentre et puis en juin j'irai voir le gynéco.

a et merci pour ton aide

Commentaire

• Pour nadia

Suite à nos précédents échanges, je t'avais annoncé que j'avais les mêmes douleurs que toi et que j'allais consulter.
                Et bien, c'est fait! Figure-toi : les nouvelles sont bonnes. Ces douleurs ne sont pas dûes à un kyste, mais ce sont des spasmes provoqués pas les changements hormonaux au cours du cycle. Certaines femmes ont les ovaires plus "réactifs", plus sensibles que d'autres et ont donc des douleurs au cours du cycle.Donc, ne t'inquiète pas...Je te conseille d'aller tout de même consulter afin de t'assurer qu'il n'y a pas de pb organique mais vas-y sans angoisse. Ce n'est pas toujours un kyste
                Bon courage et tiens nous au courant

Commentaire

• Pour nadia
                  J'éspere !!!

je vais consulter mon médecin demain, et le gyneco la semaine prochaine, mais j'éspere que comme tu dis ce ne soit rien, seulement des spasmes.

je te dirai quoi dès que possible.

a
                  Nadia

Commentaire

• Pour nadia
                    Coucou

je suis allée chez le médecin hier, et il m'a dit que c'est possible que ce soit des spasmes car je suis très nerveuse, mais qu'il vaut mieux consulter le gynéco pour si jamais c'est un kyste.

Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour voir ce qu'elle dit.

a
                    Nadia

Commentaire

• Alors?????

As-tu vu un médecin????

Je voulais savoir si tu allais bien???

Lafillederyan.

Commentaire

• Alors?????
                        Salut lafillederyan

je suis allée chez mon médecin généraliste hier, et il m'a dit que c'est possible que ce soit des spasmes car je suis très nerveuse dernierement, mais qu'il vaut mieux consulter le gynéco pour si jamais c'est un kyste. (ou peut-être un problème des intestins.... mais d'abord il faut écarter les problèmes gynécologiques.)

Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour voir ce que dit le gynéco.....

je te raconterais la semaine prochaine ce que dira le gynéco, d'ici là je vais devoir pacienter et esperer que ce ne soit pas trop douloureux (actuellement c'est assez calme, heureusement).

a

Commentaire

• Bonjour les filles !!!

je suis allée voir le gynéco, mais elle prèfere faire une écho pour voir s'il y a un kyste... j'ai un peu peur, mais bon, vu que la douleur continue a venir de temps en temps.... il faut bien aller voir ce que c'est.

a , bisous
                          Nadia

Commentaire

• Coucou nadia...

Il ne faut pas avoir peur....ta gynéco veut juste s'assurer que tu as un kyste...
                            Bonne chance..

Commentaire

• Alors??????????

Aucune nouvelles????????

J'espère que tout va bien pour toi..comme on dit , pas de nouvelles....bonnes nouvelles....

lafillederyan

Commentaire

• Alors??????????
                                Salut lafillederyan

en fait après l'écho elle m'a dit que je n'avais pas de kyste, et que je ne dois pas m'inquieter.

Le problème de mon côte c'est que je ne sais pas ce que j'ai, et que les pincements viennent quand même assez souvent (peut-être pas tous les jours, mais assez souvent). La douleur n'est pas très forte, mais elle me derange.

Est-ce que je devrais consulter un gastro? ça peut être quoi sinon.... a droite du bas ventre, et parfois a gauche ou au milieu.

a
                                Bisous

Commentaire

• Salut lafillederyan
                                  Colites spasmodiques ?

Ca peut être des colites spasmodiques
                                  est ce que tu as un transit intestinal anormal?
                                  Souvens ça peut faire mal parce que c'est plein d'air (gaz) ou bien parce que tu es nerveuse. Moi j'ai ça à cause du stress (mon boulot) et j'ai des crampes à me plier en deux.

Commentaire

• Salut

...ce sont peut être des calculs rénaux... parles-en à ton généraliste

moi aussi j'ai des douleurs au bas du ventre, à gauche ou à droite, ca dépend.

pas de chyste aux ovaires non plus après echo... c'est que la douleur est très pénible, la seule choz ki me soulage c'est de m'allonger... et puis il y a les medicament mais j'évite de trop en prendre (j'ai eu ma dose kan gt gamine)

voili voila... gspr t'avoir un peu aidé!!
                                    courage et bisous

Commentaire

• Colites spasmodiques ?
                                      Peut-être....

c'est vrai que depuis quelques temps je suis très nerveuse.... le transit intestinal a été assez compliqué pendant 3 ou 4 mois, je passais de constipation a diarrée...

quelle est la solution dans ce cas?????

merci nadia

Commentaire

• Salut
                                        Je sais pas

tu as peut-être raison, mais on m'a fait une echo et des analyses d'urine.

Je sais pas ce que ça peut-être..... quelle est la solution si ce sont des calculs renaux????

merci et bisous
                                        a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                                        X

publicité