publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recidive de pneumothorax

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recidive de pneumothorax

bonjour,

apres un pneumothorax drainé en fevrier , je suis retourné aux urgence hier soir pour une récidive.

etant donné que cette fois c'etait leger j'ai pu rentrer chez moi a condition de me mettre au repos total et de voir des lundi le pneumologue avec radio de controle.

pensez vous qu'ils vont me talquer ?
    vont ils juste me surveiller?

je suis assez inquiete des consequence que cela peut avoir par la suite.si quelqu'un s'y connait un peu ici , j'aimerais bien obtenir quelques renseignements et eventuellement un avis sur le fait qu'ils me proposent une opération ou non.

merci

• Ben...si tu récidives....

je ne sais pas quel âge tu as, mais les récidives sont fréquentes chez les jeunes (souvent assez maigres, d'ailleurs....)
    en fait, je pense que si ils ne t'opèrent pas cette fois, à la prochaine, tu y as droit !!!
    mais bon.....les suites opératoires sont qd même un peu douloureuses (mais tu dois connaitre si tu as déjà été drainée).....on touche qd même au poumon !!!!
    ensuite, il faut faire de la rééducation tous les jours (plusieurs fois même) pendant ton hospitalisation, le temps de la "cicatrisation"....mais pas de conséquences fâcheuses par la suite, tu pourras mener une vie normale....le seul problème, c'est que si tu dois te refaire opérer sur ce poumon, comme il sera cicatriciel, les suites opératoires seront plus difficiles, c'est tout !!!!

Commentaire

• Symptômes?

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les symptômes d'un pneumothorax?
      J'ai quelques douleurs et je me demande si cela peut avoir un rapport?
      Les douleurs durent elles quelques mn pour disparaître puis revenir ou sont-elles constantes? sont-elles liées à la respiration

Commentaire

• En principe

les nouvelles recommendations disent qu'à la première récidive de pneumothorax (du même côté ou de l'autre côté), il faut talquer. Maintenant, si le 2ème était minime, ils vont peut être t'épargner pour cette fois!!
        Dis-toi que s'ils talquent, tu seras débarassée!
        Bon courage.

Commentaire

• Pour les symptomes!

j'ai une douleur dorsale plutot sur un coté et un point qui traverse dessous l'homoplate jusqu'a devant!

j'essouffle, et quand je me pe,che un peu en avant , je sent comme des bulles qui bougent .

je pense qu'ils vont certainement me garder demain car meme si je supporte assez bien la douleur (ils etaient meme etonnés que je sois aussi calme) elle ne passe pas...j'ai plutot l'impression que ca augmente legerement ce soir!

je verrais bien demain, mais c'est loin d'etre comme le premier car j'avais vraiment senti s'écraser et descendre le poumon en fevrier!

merci de votre aide et a bientot....j'espere!!

Commentaire

• En principe
            Talquer, drainer?

qu'est-ce que ca veut dire?
            Mon copain a eu un pneumothorax, il y a 4 ans, et une recidive l'annee derniere.
            Vous pourriez m'expliquer ce que veut dire talquer et drainer?

Merci d'avance,
            et bon retablissement :0)
            Bizz

Commentaire

• Talquer, drainer?
              Alors...

drainer : on te fait un petit trou sous le bras et on y glisse un drain (tuyau) par lequel sera aspirer l'air et le sang qui compriment le poumon!

talquer, je ne sais pas vraiment , je pensent qu'ils mettent une sorte de talc entre la plevre et le poumon afin d'eviter un nouveau glissement ,je pense que lorsqu'ils font ca tu as tout de meme droit au drain!

j'espere que quelqu'un de plus experimenté pourra te répondre! moi je subit seulement lol

Commentaire

• Alors...
                C'est ça!

drainer, c'est évacuer l'air qui s'est formé entre la plèvre et le poumon.
                talquer c'est un système pour recoller la plèvre au poumon, on met une sorte de produit (je ne sais pas ce que c'est exactement) qui fait adhérence.

Commentaire

• C'est ça!
                  Merci!

pour vos reponses, ca me rassure un peu..
                  En tout cas, je souhaite un tres bon retablissement a pastouteclaire!

Courage et gros bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité