publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help - je déprime

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help - je déprime

Bonjour à toutes,

Depuis quelques semaines, ça ne va vraiment pas, tant physiquement que mentalement. J'ai envie de pleurer tout le temps et j'ai l'impression que personne ne m'aime, même si au fond je sais que c'est faux.

Sur le plan physique premièrement, je me sens vraiment affaiblie. En le bac approche ce n'est pas le moment d'aller mal. Je suis fatiguée pour un rien, je dors énormément... je suis même tombée dans les pommes le week-end dernier

Ensuite sur le plan psychologique, je suis parano, je ressens un manque d'amour, je déprime. De ça fait pratiquement un an jour pour jour que ma meilleure amie est décédée et je pense que je ne l'ai toujours pas accepté.
    J'ai un petit ami depuis bientôt 3 ans et je l'aime toujours. Par contre j'ai l'impression que lui m'aime beaucoup moins qu'au début. Même sur le plan sexuel, nous devons faire l'amour seulement 2 à 4 fois par mois... Quand je le touche il me repousse. Nous ne faisons l'amour que quand lui en a envie, et il ne prend même plus la peine de s'adonner aux préliminaires.

De plus il me dit souvent des choses cassantes sans s'en rendre compte du style "t'as peut-être de bons résultats scolaires mais t'es cônne" ou encore des choses dévalorisantes qui ne me viennent pas à l'esprit.
    En 3 ans nous sommes partis 6 jours en vacances et nous habitons dans une "banlieue" (plutôt une petite ville pas très sûre) que je ne supporte plus. Mais il s'en fiche : être chez lui avec son ordinateur et sa console lui convient tout à fait.

S'il vous plaît aidez-moi, le bac approche et je suis épuisée mentalement et physiquement. J'ai besoin de décompresser et de me sentir aimée.
    En attendant demain je vais aller à la parapharmacie pour m'acheter des cachets pour les jeunes en période d'exams... si vous en avez à me conseiller n'hesitez pas.

Merci de m'avoir lue et de m'aider si vous le pouvez.
    Bises

Anna

• Petite anna..

Il faut que tu te battes ! Je suis moi aussi en terminale , le bac approche , comme toi je suis angoissée. Les causes de ta déprime sont multiples tu te sens seule et pourtant tu as un petit ami , mais je pense enfin j'imagine que tu n'est pas très heureuse avec lui , il a l'air de te négliger , peut -être devrait tu faire un break histoire de voir ou tu en es.
    C'est dommage d'etre triste , essaie de vivre au jour le jour , regarde autour de toi , souris et profite de la vie. Je suis là si tu veux parler un petit peu , j'ai eu une grosse déprime pendant 1 an et je m'en sors petit a petit.
    Gros bisoux =)

Commentaire

• Garde courage tiens bon

Moi, aussi je passe le bac j'ai 17 ans.Et je suis avec mon copain depuis bientôt 1 an.Pour le bac ne stress pas comme ça, je sais c'est plus facil à dire qu'àfaire car moi aussi j'étais comme toi l'année dernière, sans arrêt fatiguer, je pleurais pour un rien et souvent, j'étais toujours très Stressée au point d'en être malade avant un DS ou le Bac de Français (c'est pourquoi moi aussi j'ai pris des médicaments Stress-exam qui ne m'ont rien fait du tout d'ailleurs)Je pense déjà que les médiaments ne sont pas une solution.Aujourd'hui j'ai TOTALEMENT changé, car j'ai rencontré mon copain Xavier et mon stress a baissé de jour en jour pour être casiment nul aujourd'hui alors que le bac approche.Ma quantité de travail a baissé aussi pourtant alors que j'étais nul l'année dernière en travaillant moins j'ai eu les mêmes voir des meilleurs résultats que l'an passé.ce n'est pas uniquement lié à mon copain (même si je pense que c'est les 3/4 grace à lui) à d'autres facteurs.Bref, Je suis mieux dans ma peau.Les conseils que je te donnerai car inconsiamment c'est ce que j'ai fait:
      -Relativiser les problèmes ( louper son bac sur toute une vie c'est rien du tout et je pense que c'est même une année de gacher car ce sont nos meilleures années.
      -Le bac c'est aussi beaucoup de chance (mon père avait 6 en maths toute l'année tout le sprofs lui disait qu'il allait redoubler il a eu 12 au Bac autre exemple un ami qui avait 12 de moy.gén. a eu 7 au bac et ne l'a pas eu)
      - Surtout Il faut que tu sois plus sûr de toi,car tu n'es pas mauvaise c'est toi qui te dit ds ta tete que tu es mauvaise au contraire il ne faut pas faire ça regardes tout ce que tu fais de bien, tout ce que tu as réussi
      - Fais du sport, oxygène toi le cerveau: tu seras en forme et tu auras confiance en toi ( moi c'est ce qui m'a principalement aidée je fais du volley)
      -Dors mais pas trop car après tu auras toujours envie de dormir trouve l'équilibre qui te convient
      -Parles avec ton copain tu sais la communication résouds pas mal de choses, dis ce que tu ressens, il te diras que tu t'imagines trop de choses et si après avoir parlé c'est pareil peut-êztre qu'ila changé car toi tu as changé ou il est stressé pourtoi et il s'éloigne durant la période d'exams.Pour moi, c'est pareil il m'aime encore plus qu'au début mais la façon de l'exprimer n'est pas la même sinon demandes lui pourquoi il ne veut pas faire de préliminaires.peut-être c'est aussi une période et qu'il a envie ( moi aussi des fois on n'en fait pas)Un grand conseil DISCUTES avec lui et réécrit moi pour me donner des nouvelles et me tenir au courant
      voici mon adresse: belin.claire@wanadoo.fr
      Abientôt bon courage et bonne chance ( au fait je passe un bac S et toi?)
      Gros Bisous
      Et penes à tout les gens autour de toi qui t'aime sans forcément de le dire: tes parents, tes ami(e)s, ton copain, ta famille, moi,...
      Aleez Bye

Commentaire

• ...bon courage...

Bonjour Anna,
        D'abord tu ne peux pas rester comme ça sur le plan physique tu devrais faire un bilan sanguin
        (fer, calcium, magnésium...) ou du moins en parler à un médecin qui te conseillera. Tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur en résumé...
        Il est normal que tu te sentes déprimée...
        Tu vis avec ton copain presque comme un vieux couple mais c'est normal aussi au bout de 3 ans... Parle lui calmemement de ce que tu ressents.. il est peut être stressé aussi mais il ne doit pas te traiter ainsi trop souvent... Tu peux lui en parler aussi , mais ne te poses pas trop de question sur les relations et tout ça si tu sens qu'il t'aime c'est le important et passé l'enthousiasme du début 95 % des hommes sont comme le tien...
        On peut compter sur eux si on a besoin de rien ! Il ne comprenne rien à nos états d'âmes, sont souvent moins mures et ça leur casse les pieds... Ne compte pas sur lui pour organiser des vacances ou autres, trouve des idées et soumets lui...
        Tu vas te faire jeter une fois sur 2 mais ça peut marcher...
        Et surtout tu t occupes bien de toi, de ta personne qui est la plus importante !
        Un jour tu révises, un jour tu sors, tu lis, tu regarde la télé, les boutiques, les catalogues, tu prends un bain, tu vois de copines...
        Ce serait dommage de gacher ton bonheur si vous vous aimez vraiment...
        Garde espoir et courage, bonne chance pour le bac. Prends bien soin de toi.

Commentaire

• Garde courage tiens bon
          Coucou claire

Merci beaucoup pour ton message. Je suis en 1èreL, je vais donc passer le français, les maths et les sciences. D'habitude je fais du sport mais en ce moment non, je n'ai vraiment pas de forces Je vais faire une petite cure de vitamines et j'espère que ça va passer. Bonne chance à toi aussi pour ton bacS.

Bisous.
          Anna

Commentaire

• Petite anna..
            Merci romimi

Je peux savoir quelle est la cause de ta déprime, si ce n'est pas trop indiscret?
            Bisous, Anna.

Commentaire

• ...bon courage...
              Pour evlise

Pour le bilan sanguin, je pense que tu as raison, je vais en faire un (j'ai fait de l'anémie assez longtemps et c'est peut-être ça). Et j'aimerais aussi savoir pourquoi je suis tombée ds les pommes (on m'a dit que j'étais comme morte pendant 10 minutes...)
              Sinon je vais suivre ton conseil et me changer un peu les idées, parallèlement aux révisions. Merci beaucoup pour tes conseils.
              Bises, Anna.

Commentaire

• Merci romimi
                Réponse

J'ai été déprimée pendant longtemps mais je m'en suis pas aperçue tout de suite , j'ai lu quelque part les symptomes de la déprime et c'est là que je me suis sentie concernée en fait. Je déprimais à cause de mon petit ami , ça faitsait 2 ans et demi que j'étais avec lui et il ne me regardait plus , j'avais l'impression d'etre un meuble.. Puis mes parents se sont séparés et mon père adoré est parti loin de chez moi , ma mère a eu un cancer du sein s'en est sorti , puis je suis tombée malade ( mononucléose) qui m'a clouée au lit 3 mois j'ai redoublé d'ailleurs.
                Un jour j'en ai eu marre , je me sentais moche , bete et inutile alors je me suis levée et j'ai décidée que ça devait changer.
                J'ai dit tout ce que je pensais à mon copain , sa seule réaction a été de dire que je faisais des caprices , devant son incompréhension , je l'ai laissé tomber et je crois que c'est la meilleure chose que j'aie faite. mois plus tard , apres avoir repris des couleurs et m'etre ocupée de moi ( sorties , soins de beauté , voir des amies , ect..) j'ai rencontré un garçon et je suis avec depuis 11 mois. Là j'ai pu faire la comparaison avec mon premier petit ami et je me dis que j'ai vraiment été bete de pas l'avoir quitter plus tot..J'ai repris confiance en moi , grace a lui , je vais passer mon bac , jespere lavoir mais je me dis que meme si je ne l'ai pas , il est plus important d'etre heureuse dans sa tete et dans son coeur. desfois pour arreter la déprime ; il faut du changement , il faut faire bouger les choses , vouloir changer de vie.
                Tu t'en rendras compte que tu es capable de te prendre en main , tu changeras de philosophie de vie , et tu connaitras le bonheur car tout le monde y a droit il faut juste le trouver
                Gros bisoux et fais un joli sourire

Commentaire

• Réponse
                  Merci

Et bonne continuation. Mais moi aussi tu sais au début que j'étais avec mon copain je me disais que j'étais tellement heureuse que les études c'était pas le important... résultat : j'ai foiré ma seconde et j'ai redoublé alors que j'ai toujours eu d'excellents résultats (encore maintenant)

Enfin tout ça pour te dire qu'il faut combiner vie amoureuse et vie scolaire en ne négligeant ni l'un ni l'autre. Car les diplômes quand tu les as c'est pour la vie, et un copain ça ne dure pas toujours.

Bisous.
                  Anna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité