publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 ans...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 17 ans...

...et ma gynéco m'a dit que c'était inutile de faire un frottis-elle m'a juste examinée,ça fait la 3ème fois que j'y vais

pourquoi pas de frottis à mon age?
    ou alors elle avait la flemme?

• Coucou la missss!

le frotis est un moyen de depsiter d'eventuelles cellules cancereuses situées sur le col de l'utérus lorsque l'on a des rapports sexuels
    en effet ceux ci constituent un risque qui necessitent un control regulier.
    ta géneco ne t'as pas fait de frotis
    -soit parce que tu n'as jamais eu de rapports sexuels pour le moment et donc pas le frotis n'est pas necessaire
    -soit alors parce que tu ne lui as pas demandé de t'en faire un dans ce dernier cas reprend un rdv pour en faire un.
    voila! bises à toi!

Commentaire

• Coucou la missss!
      Heu

bin si j'ai des rapports depuis presque un an,et elle le sait
      et elle m'a dit que c'était pas nécessaire le frottis,et qu'elle m'en ferait un la prochaine fois que je vais la voir (dans 6 mois)
      en fait je me disais que peut être c'est rare les cancers de l'uterus quand on est jeunes (comme le cancer du sein:les mammographies se font seulement à partir d'un certain age)
      voilà quoi
      personne d'autre?

Commentaire

• Je trouve pas ça normal

Moi on m'a fait un frottis lors de ma deuxieme visite pour voir si tout va bien dans ton corps.
        Un frottis doit être pratiqué tous les ans , a partir du moment ou tu as une activité sexuelle régulière.
        L'âge n'a rien a voir avec ça voila si tu as d'autres questions

Commentaire

• Heu

Ce n'est pas le cancer de l'utérus qu'on recherche par le frottis, c'est celui du col de l'utérus (ou des cellules pré-cancéreuses).
          On m'a trouvé des cellules pré-cancéreuses au col de l'utérus lors d'un frottis de routine à 24 ans, on m'a enlevé un bout de col à 25, ce cancer met de longues années à se développer mais si je n'avais rien fait, j'aurais eu un cancer à 35-40 ans. Alors tu vois, c'est pas rare, c'est même fréquent, les dysplasies du col touchent plus volontiers les femmes jeunes (la plus jeune que je connais qui a eu la même chose que moi avait 19 ans). De plus, ces cancers sont souvent dus à une MST, le papilloma virus (mais pas toujours) qui peut bien sûr être attrapé à tout âge.
          D'où l'importance de faire régulièrement ces frottis dès qu'on a une activité sexuelle

Commentaire

On mavait trouvé un condylome sur le col de l'utérus , on croyait que ça venait de papilloma virus , c'est une sorte de tâche , moi c'est parti tout seul , les medecins ont dit que ça venait du stress.
            Mais si je n'avais pas fait ce frottis , ca aurait peut-etre évolué autrement.
            J'avais tout juste 17 ans donc bon
            C'est important de se faire surveiller Bisousssss

Commentaire

• Pas logique............

La 1ere fois que je suis allee chez le gyneco,j'avais 16 ans et on me l'a fait ce frottis.
              Evidemment,c'est peut etre pas automatique,mais je pense que ça fait partie de la "visite"........
              enfin,faut voir,je ne suis pas une experte non plus,mais bon,renseigne toi.
              Voilà.

Commentaire

• Bin merci

merci bocoup pour vos réponses...je crois que j'y retournerai un peu plus tôt que prévu,pour me rassurer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X

publicité