publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question

Voila je profite de ce site pour vous poser une question.
    J' ai une copine que je connais depuis quelques années et qui vient de m avouer qu elle avait encore des petits problemes d incontinence ou plutot d'enurisie a son age (nous avons 20 ans toutes les deux).J ai trouvé ca bien jeune pour en avoir a nos ages.Mais elle m a dit que cela etait du a une malformation de l appareil urinaire une sorte d'atrophie (une hypercontractilité d apres ce qu elle m a dit) et c etait de famille.
    Apparement il n y aurait rien a faire d apres elle
    Est ce vrai que cela existe?

• ...reponse

bonjour à toi!
    avoir une énurésie à cet age peut relever de plusieurs problèmes très différents.
    il peut s'agir premierement d'un trouble psychologique.
    il peut s'agir aussi d'un trouble neurologique ; en effet le système qui entraîne la commande de la miction et la possibilité de se retenir est assez complexe et dépend aussi de muscles.
    il peut s'agir aussi effectivement d'une malformation congénitale (génétique ça je ne peux pas te dire)une atrophie pouvant etre la cause de troubles neurologiques associés.
    ton amie a-t-elle consuté un urologue ?
    je pense qu'elle devrait le faire : il y a toujours des solution...
    a bientôt
    audrey

Commentaire

• ...reponse
      Reponse

Merci de m avoir repondu Audrey
      Oui elle m a dit qu elle avait deja consulté plusieurs medecins (urologues)fait des tas d examens depuis toutes petites et d apres elle il n y aurait rien a faire malheureusement c est de naissance.Elle m a dit que sa tante avait le meme probleme et selon les cas il pouvait etre plus ou moins important.
      En tout cas je la plains ca ne doit pas etre marrant tous les jours.
      Cela fait 4 ans qu on se connait et je mettais jamais douté de rien,j ai en tout cas apprecié sa confiance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
      X

publicité