publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!! urgent vascularite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!! urgent vascularite

Bonjour,

Ma soeur a depuis peu de temps une vascularite qui se traduit par un purpura(petits boutons sous la peau) et cela lui fait mal aux jambes surtout quant elle reste trop longtemps assise. Elle a passé plusieurs examens et pris deux sortes de médicament mais sans effet et le médecin lui propose un traitement à la cortisone mais pour l'instant elle le refuse. J'ai besoin de vos conseils, avez vous été dans le même cas ? avez vous fait un traitement à base de cortisone ? Quel en sont les effets ??Merci de me répondre...

• Quelle vascularite?

il s'agit de quelle vascularite?
    Le traitement par cortisone est le plus efficace dans toutes ces maladies immunologiques comme les vascularites.
    Je pense que ta soeur ne devrait pas refuser ce traitement même si le mot cortisone fait peur, on sait maintenant très bien gerer ces médicaments. Il faut suivre un régime pour éviter de prendre du poids, et les autres effets secondaires sont surveillés par les medecins. De ce côté là, pas de souci en tous cas. Si on me proposais ce traitement, je le prendrais sans hésitation, ça peut la guérir.

Les effets secondaires sont: prise de poids, oedèmes (contrôlés par un régime peu salé et une surveillance de l'alimentation), ostéoporose (on donne toujours du calcium avec le traitement pour la prevenir), sensibilité aux infections car la cortisone réduit les défenses immunitaires (ce qui explique que ça marche très bien sur les maladies auto-immunes!!), parfois une fragilité de la peau (veergetures, mavaise cicatrisation) mais c'est assez faible.

Comparés aux bénéfices, les effet secondaires sont très négligeables.
    Et puis, elle ne prendra pas ce traitement à vie!

Commentaire

• Reponce

bonjour,
      Je voudrais répondre a votre message moi c' est pareille sauf que c' est moi qui a eu la vascularite moi elle est apparu comme des douleur au jambes et au coudes.Les médecin on trouvé que c'était la vascularite aubou de un mois et demi moi je lui conseille de le prendre car c'est déja dure moralement de l'avoir cette maladie j'en sai quelque chose sa fai environ 8 ans que je l' ai et c'est vraiment dure.Mais il faut quelle soit bien soutenue par ces amie car ke plus dure c'est le regard des autres!!!
      Allez courage il faut que vous le prennier!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052011-02

publicité

Chargement...
      X

publicité