publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de la tension arterielle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de la tension arterielle

Pouvez vous m'informer sur les causes et les conséquences d'une tension arterielle inferieure à la normale.
    Merci.

• Alors

les causes sont multiples: certaines personnes ont une petite tension en permanece sans être génées, sinon, certains médicaments donnent des baisses de tension, ou certains problèmes hormonaux (hypothyroïdie). Il y a beaucoup de causes en fait.

Les conséquences: vertiges, troubles de l'équilibre, chutes, parfois même confusion mentale car le cerveau ne reçoit pas assez de sang. Pour les autres conséquences, c'est seulement quand l'hypotension est extrême et brutale: insuffisance rénale, hépatite, infarctus,...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, pour l'instant je t'ai répondu de façon très générale.

Commentaire

• J'ai actuellement

des problèmes d'hypotension, ça fait 2 fois que je vois mon doc dans la semaine et ma tension est plus basse à chaque fois. Lui me dit que C parce que je suis fatiguée...je crois que je vais aller faire un tour sur le net pour en savoir plus, si j'ai des infos, je te contacte ici
      biz
      coco

Commentaire

• Alors
        Baisse de ta

D'abord merci de bien vouloir répondre.
        En fait tu as attiré mon attention sur l'utilisation de medicament car j'utilise actuellement une solution qui favorise la poussée des cheveux et c'est peut-être la cause. Je vais l'arrêter momentanément pour voir.

Commentaire

• Alors
          Bonjour caro021

j'ai eu plusieures chuttes de tension, et même quelques syncopes avant qu'on me dise que j'avais une hypothyroidie, maintenant je suis sous traitement avec de l'elthyrone (thyroxine) et encore pafois j'ai des baisses de tension, pas aussi fortes qu'avant (pas jusu'au point des syncopes), mais parfois j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes... est-ce que ça peut être dû au fait que la dose de thyroxine n'est pas encore la bonne???
          parfois je prends simplement de l'effortil, et après ça va mieux....

Merci pour ton aide !!!

a
          Nadia

Commentaire

• Bonjour caro021
            Alors

d'abord il faut savoir que la TA (tension arterielle) varie beaucoup au cours de la journée et selon les activités et les positions: elle monte avec l'activité physique et le stress, mais elle peut aussi descendre au repos, la nuit, en cas de grosse fatigue...
            deuxièmement, ton taux d'hormones thyroïdiennes se contrôle sur les dosages sanguins, donc si les dosages sont bons, tes baisses de TA actuelles doivent être dues à autre chose.
            Le cas le plus fréquent de chute de TA avec sensation de malaise chez le "commun des mortels" (et surtout chez les femmes) ce sont les malaises vagaux.
            Ca se manifeste par des sueurs, des vertiges des nausées qui apparaissent brutalement et pof, on tombe dans les pommes. Si on prend la TA, elle sera basse. C'est très fréquent, ça arrive à tout le monde, surtout dans les milieux fermés, chauds ou dans des circonstances stressantes.

au fait, je ne connais pas l'effortil, c'est quoi? Ca améliore tes symptomes?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
            X

publicité