publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champignon aux orteils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Champignon aux orteils

bonjour a toutes

depuis quelques mois j'ai un champignon sur un orteil et j'y passe un vernis special que m'a marqué la dermatologue... mais ca n'a pas l'air de faire grand chose.
    est-ce que quelqu'un connait une solution plus efficace?

• Idem

Moi j'ai de l'amicor comme crème. Le médecin m'a dit que pour que ce soit efficace, il ne faut pas arreter le traitement et le poursuivre plus de 3 semaines.
    Qu'as tu comme "vernis"? Que t'a conseillé le dermato?

Commentaire

• Bonjour!

Moi, aussi j'ai eu des champignons sur un orteil. Les pommades et autres étaient ineficaces. Ils se sont étandus sur tous les doigts de pied et sur les ongles. et pourtant, j'applicais le verni et crème serieusement.

Un truc génial! tout a disparu en qqs semaines: lamisil 250mg. Ce sont des comprimés uniquement sur ordonnances- et, j'ai enfin été débarrassée d'eux

Commentaire

• Mycose

Bonjour tfchris,
        Je ne suis ni dermato ni podologue mais apparemment il faut peut être faire un examen pour déterminer l'affection. Ensuite il faut éventuellement passer un produit pour retirer (le ou les ongle(s) et prendre en effet un médicament par voie bucale pendant un an. N.B : Mon ami a vu son médecin qui lui a prescrit un espèce de vernis (cher) que je lui ai passé 2 fois par semaines pendant 2 ans. La mycose est toujours là - bon courage

Commentaire

• Idem
          Loceryl

mon vernis s'appelle loceryl. je dois en passer 1 a 2 fois par semaine, et limer l'ongle a chaque fois. cela fait environ 4 mois que je l'utilise, sans aucune amelioration.

la dermato m'a conseillé de ne pas porter de chaussures fermées, de bien me secher les orteils apres la douche, d'eviter tapis de bain, piscine, douches communes.

je crois que je vais retourner la voir.

merci a toutes de vos conseils!

Commentaire

• Ça a marché pour ma fille...

Il s'agit d'huile essentielle d'arbre à thé, autrement dit de la melaleuca. Ma pharmacienne m'a préparé une solution à sprayer deux à trois fois par jour sur les orteils et au bout d'un mois, tout avait disparu. En complément, on peut soit faire préparer des suppositoires (1 x par jour au coucher" avec cette même huile essentielle ou les prendre en gouttes... Lila.

Commentaire

• Champignon aux orteils, réponse

Le vernis a été pour moi complètement inefficace. Le dermatologue m'ai prescrit du Lamysil, cela fait 3 mois que j'en prends. Les ongles commencent à repousser sainement. Il ne faut surtout pas attendre que tous les ongles soient infectés. Le problème avec ce remède c'est qu'il est assez dur à supporter. Au début aucun problème mais au bout de trois mois grosse fatigue, ballonements... De plus, ce n'est pas un traitement anodin : prise de sang tous les 2 mois. Je continue car çà fait des années que je traîne ce champignon en utilisant des vernis et crèmes sans résultat.

Commentaire

• Pareil mais sur le pouce de la main !

Depuis un an, j'ai un champignon sous l'ongle du pouce de la main ; le médecin m'a prescrit le vernis "Mycoster", à chaque nouveau flacon, c'est efficace au début, deux fois j'ai pensé que la fin approchait,et en quelques jours, c'est la rechute.
                En plus sur la pouce, ça se voit, je ne peux plus mettre du vernis à ongle ordinaire, c'est moche et ça fait mal pour les activités quotidiennes.

Commentaire

• Idem sur le pouce de la main droite

Moi, j'ai un champignon sous l'ongle du pouce de la main droite; j'utilise du vernis "Mycoster" et ça récidive depuis un an; en plus sur la main, c'est moche et ça fait mal pour toutes les activités quotidiennes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité