publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assez de la pilule! avez vous fait ce choix egalement ? quels autres moyens contraceptifs fiables ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assez de la pilule! avez vous fait ce choix egalement ? quels autres moyens contraceptifs fiables ?

bonjour à toutes!

Je crois que je vais arreter de prendre cette satanée pilule...
    Après 10 ans de prise régulière, d'effets secondaires je l'ai arrêté il y a 1 mois, quel bonheur...
    PLus d'atroces migraines ( meme si la mienne etait spécifique à ça, MINESSE), plus de jambes gonflées, de poitrine douloureuse etc...
    Nous utilisons le préservatif mais pas terrible...

Je ne sais pas pour quelle contraception opter : ovules, spermicides...
    Quelles sont vos expériences en matière de contraception, les avantages/inconvénents???

Merci pour vos remarques et conseils

bonne journée

• Pour archi pour la pilule !

Moi ça fais 14 ans que je la prends et j'ai eu la même durant 13 ans. J'ai dû en changer (pour une moins dosée) à cause d'effets secondaires : envie pipi 4/5 fois par nuit, poitrine douloureuse, rétention d'eau donc jambes gonflées ! et depuis plus rien !
    Ce que je veux te dire c'est que ces petits comprimés sont le meilleur moyen contraceptif et le plus fiable. Tu ne dis pas combien tu en as essayé mais sache qu'il faut parfois en tester 7, 8 pour trouver "la sienne" . C'est en quelque sorte un dosage hormonal et il faut donc tenir compte du fait que nous sommes toutes différentes et avons donc toutes des dosage différents. Moi à 30 ans mon corps avait changé et ne supportait plus l'ancienne pilule( donc son dosage), il a donc fallu adapter la pilule à ce changement.
    La pilule a des contre indications oui c'est vrai mais c'est d'un ordre médical : cholestérol, tabac, pb cardiovasculaire,...et sans tout ça elle convient à TOUTES les femmes ! Suffit de trouver LA sienne

Maintenant en ce qui concerne les autres méthodes tu les as en gros citées et il faut savoir que certains ne conviennent pas à toutes les femmes. Il peut y avoir des pb d'allergies par exemple et le préservatif mal utilisé peut condure à une grossesse.
    Quant aux spermicides je trouve que ça casse l'ambiance, il faut installer ça avant le rapport alors il y a moins de spontanéité...

Mais as tu pensé aussi au préservatif féminin et à l'implan ? Cela peut être une idée d'envisager ces nouveaux modes de contraception.
    Et il y a le bon vieux stérilet !
    Avantage : plusieurs années de tranquillité pas de pb d'oubli
    Inconvénient : la pose qui il parait n'est pas très agréable, éventuellement des règles irrégulières et plus importantes.
    Et qu'on ne vienne pas dire que le stérilet ne peut pas être posé sur une nullipare car c'est FAUX ! Une femme qui n'a pas eu d'enfant peut tout à fait s'en faire poser un mais en France on vous dira le contraire...pourquoi ? j'en sais rien, une idée reçue je suppose...

Bonne journée à toi !

Commentaire

• J'en ai essayé.....

plusieurs marque de pilule et j'ai toujours eu des problèmes surtout mal aux seins et des pertes de sang , enfin avant j'ai eu quand même 3 stérilets toujours le meme sans aucun problème mais un beau jour patatra je me suis retrouvée enceinte avec le stérilet, bref j'ai fait une fause couche une infection, une endométriose (le bouquet). Depuis, je n'ai plus droit ni au stérilet et la pilule donc, nous avons fait avec le préservatif mais ce n'est pas le pied.
      Depuis le mois de mars, mon gynéco m'a posé un implan au bras, efficace à 100% et vraiment tu ne ressent rien. Il y a 2 inconvénients, soit ça t'arrete les règles ou elles sont beaucoup plus longues. Moi, les 2 premiers mois j'avais des règles longues et abondantes (plus de 18 jours) et ce mois-ci je n'ai pas eu mes règles . J'espère que ça restera comme ça et que je n'aurait pas besoin de le faire retirer, c'est valable 3 ans et ce n'est pas douloureux.
      Bon voilà j'espère que ça t'ira.
      Bises

Commentaire

• Bonjour,

j'ai pris la pilule pendant plus de 10 ans (différentes pilules d'ailleurs). Et puis j'en ai eu marre, marre de prendre ce comprimé tous les soirs, de l'oublier, marre du syndrome prémentruel se traduisait par de terribles maux de tête, marre d'avoir des douleurs dans la poitrine, bref, envie de passer à autre chose.
        La gynécologue m'a posé un stérilet (Mirena), et depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu mes règles (je ne suis pas enceinte), plus de syndrome prémenstruel, plus mal aux seins, bref, rien que du bonheur, si ce n'est que la pose n'a pas été une partie de plaisir.
        Encore un dernier mot pour te dire que j'étais autant tentée par le stérilet que par l'implant et que ma gynéco m'a conseillé le stérilet car d'après elle l'implant est encore trop récent (!)
        Voila, bisous et bon choix
        coco

Commentaire

• Pareil comme toi,

dix ans avec la pilule, et j,en avais assez d'avoir des problème de mycoses, et de prendre du "chimique". J'ai pratiqué les méthodes naturelles durant deux ans, jusqu'à ce que je doive subir un IVG. La gynéco m'a suggérée un stérilet "MIrena", puisque je ne voulait rien d'autre de chimique. Je l'ai depuis janvier, et j'en suis forte ravie, j'aurais bien dê faire ce choix avant, mais je ne croyait pas que je pouvais en avoir un puisque je n'ai jamais eu d'enfants. Presque plus de règles, pas pris une livre, rien à penser, bref, c'est la joie.
          Bonne chance dans tes démarches !

Commentaire

• Adieu pilule

Quel age as-tu ?

Si tu as déjà des enfants, que tu n'en veux plus, que ton mari ou ami à aussi dépassé les environ 35 ans, il existe la vasectomie pour les hommes.

Ayant trois enfants et n'en voulant plus, mon mari a fait cette intervention vers l'age de 39 ans, aucun problème niveau raport au bout d'un mois. Il y a encore éjaculation mais les spermatozoïdes sont absents car c'est le canal qui les produits qui est ligaturé. Mon mari n'a pas eu mal, il est resté environ 48 h à l'hôpital et les raports ne posent plus aucun problème.

Donc tout dépend de votre age à tous les deux.

Salutations A si tu veux correspondre.
            E-mail : thermo91@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
            X

publicité